Avengers 4 nous tease le grand retour d'un personnage inattendu

Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S'il y a bien un truc dans lequel Marvel excelle, c'est la communication autour de ses films et cet art de faire croire qu'une information vient de leaker alors que tout cela est prévu depuis le début. Il n'y a qu'à se rappeler les nombreuses "bourdes" de Tom Holland.

Après, on comprend que le studio soit à un tel haut degré de communication. Si l'on était le producteur et le distributeur des films les plus rentables du moment, on veillerait aussi à ce que les choses se passent comme on le désire. Et il faut bien reconnaitre que, jusqu'à présent, le secret semble bien gardé sur Avengers 4. Rien de réellement capital ne semble avoir fuité jusqu'à présent.

 

photo Ant-Man, Captain America et Iron ManL'une des rares photos de tournage

 

Parce que ce qui pourrait être dommageable au film c'est que l'on comprenne l'astuce qu'il va utiliser pour ramener la moitié de l'univers à la vie des mois avant la sortie du film calée au 3 mai 2019. Alors bien sûr, les théories sont nombreuses et toutes valables qu'il s'agisse de mondes parallèles ou de voyages temporels, il y aura forcément un truc dans le genre pour refaire ce que Thanos a défait.

Et puis, il y a ceux qui décident de ne pas trop jouer le jeu, parce qu'ils n'ont pas grand intérêt à le faire. Comme le comédien Frank Grillo par exemple, qui vient d'annoncer au micro du podcast UFC Unfiltered que lui et son personnage de Crossbones seraient de retour dans Avengers 4 :

"Je fais une apparition dans le prochain Avengers."

 

Photo Frank GrilloCrossbones, avant de faire boum.

 

On ne saurait être plus clair. Rappelons que Crossbones, à l'origine un agent du S.H.I.E.L.D. , s'est révélé à la solde d'Hydra et qu'il avait connu un destin explosif dans Captain America : Civil War. Apparemment, ça va mieux. Evidemment, les termes exacts de son retour demeurent inconnus pour le moment. S'agit-il d'un flashback ou alors fait-il partie d'une autre timeline ? Ou encore est-il bien question de voyage dans le temps ?

On pourrait aussi penser que Grillo prend un risque certain par rapport à la clause de confidentialité de son contrat avec Marvel, mais le comédien semble n'en avoir pas grand chose à faire :

"J'ai le droit de dire tout ce que je veux parce que je ne ferai jamais un autre film Marvel."

Parce que Crossbones meurt à nouveau dans le film ? Non, plutôt parce que Grillo se considère trop vieux pour revenir encore une fois. Tout simplement. Alors ? Premier vrai leak d'Avengers 4 ou nouvelle manipulation marketing de Marvel ? On vous laisse décider.

 

Photo chris evans

Tout savoir sur Avengers : Endgame

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eakz
26/10/2018 à 19:03

ça c'est de l'actualité ... ça fait plus d'un an qu'on le sait ... https://www.geekslands.fr/item/1165-un-vilain-fera-son-grand-retour-au-sein-du-mcu

Number6
26/10/2018 à 13:58

Et c'est dommage parce que je l'adore dans les comics.

Miams
26/10/2018 à 11:02

Personnage insignifiant dans le MCU.