Justice League : Zack Snyder révèle en partie la fin originelle de son film

Prescilia Correnti | 25 octobre 2018 - MAJ : 26/10/2018 11:52
Prescilia Correnti | 25 octobre 2018 - MAJ : 26/10/2018 11:52

Dans la série "Zack Snyder revient éternellement sur son film perdu", épisode 856, le cinéaste révèle la fin qu’il avait originellement prévue pour son Justice League partie 1.

Il y a peu de temps, Zack Snyder, réalisateur de Sucker PunchMan of Steel ou encore Batman v Superman : L'Aube de la justice et idéalement supposé être le père d’un nouveau DCEU (mais ça c’est dans une autre dimension à présent) était revenu sur quelques concepts et images déterrées de Justice League.

De toute façon c’est bien connu, le bonhomme ne lâchera jamais le morceau sur son film qui a finalement été terminé par Joss Whedon. Et justement, le voilà qui revient à la charge.

 

Photo Ezra MillerEt sinon, vous avez des nouvelles de mon film ?

 

A l’époque de la réalisation de Justice League sous la tutelle de Snyder, le film devait être divisé en deux parties en laissant la place à la venue de Darkseid. Joss Whedon, qui est repassé aux commandes a finalement supprimé toutes traces du grand méchant de DC, pour laisser entièrement la place à un autre méchant du nom de Steppenwolf. Malgré tout, il reste encore et toujours des fans acharnés qui tentent de découvrir ce qu’aurait été la version de Zack Snyder si ce dernier avait pu la terminer.

Un fan du film a alors publié sur Vero (l’application favorite du réalisateur de L'Armée des morts) une image du tournage tirée des bonus du Blu-ray du film. Celle-ci montre la clique de la Justice League au complet, levant les yeux au ciel, derrière un fond vert. Une séquence qui semble provenir du dernier acte du film, lorsque les super-héros réussissent à vaincre Steppenwolf, et voilà ce que Snyder a évidemment répondu :

« C’est vers la fin, ils sont en train de regarder vers le portail. »

 

photoJoli fond vert en tout cas

 

Ce qui est important de noter c'est surtout la disposition des super-héros. Alors que dans la coupe de Joss Whedon ces derniers sont dispatchés, ici, ils sont tous réunis, même Flash (Ezra Miller) se retrouve debout derrière Batman, et non à terre comme un vulgaire cloporte. A noter que dans les plans originels de Zack Snyder, le cinéaste avait prévu de faire intervenir Darkseid à la toute fin de sa première partie.

C'était même lui qui devait rapatrier Steppenwolf sur Apokolips afin qu'il réponde de son échec. Le tout aurait alors abouti à la venue du puissant méchant de DC dans la deuxième partie de Justice League. Vu sous cet angle, l'image ressortie sur Vero semble logique.

Au lieu de ça dans le version de Joss Whedon, Steppenwolf se fait "simplement" dévorer par les paradémons tout en se faisant emporter dans une autre dimension. Alors soit il s'agit ici d'une simple prise alternative, ce qui paraît peu probable, ou alors d'une énième confirmation que la version de Zack Snyder aurait vraiment pu être pas mal, mais ne verra probablement jamais le jour.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckBon, et là vous faites genre vous avez trop peur face à Darkseid

commentaires

Mokko
01/11/2018 à 19:56

Cette version m'aurais plus convaincu, dommage.

Vivement le prochain film de Snyder.

Momo Imzouren
26/10/2018 à 02:10

Cordoléone, merci pour ce moment de rire en lisant ton commentaire XD ... C.Nolan sans de dec

corleone
25/10/2018 à 22:41

Snyder n'a rien compris à l'univers des comics DC et en plus il ne sait pas raconter des histoires. Cet univers étendu aurait dû être confié à Christopher Nolan ou à Matt Reeves depuis le début.

jorgio69
25/10/2018 à 22:22

@Bruce
Calmos Bruce ! T'es qu'un petit planqué derrière ton écran...

Bruce
25/10/2018 à 22:18

@jorgio69
C'est pas Snyder qui chouine, il répond juste aux questions des fans, il a le droit non ? toi va voir un psy.

jorgio69
25/10/2018 à 21:59

Ce qui est gênant avec Snyder, c'est ce besoin de ressasser le passé.
Quel intérêt ? "Voilà ce que ça aurait été..."... Mais c'est débile ! Non seulement il se fait du mal mais en plus il ne fait que remuer la tripaille du fan hardcore donc il fait doublement du mal.
Paye toi un psy et fais pas chier mon vieux !

Massk
25/10/2018 à 18:14

@ecranlarge
C'est vrai, quand on a tort il faut le reconnaître et vous aviez effectivement défendu BVS à sa sortie ainsi que sa version longue. Mon message s'adressait aux autres médias dans leur ensemble, pas forcément vous. C'est dommage pour cet univers qui aurait été une réelle alternative à Marvel (je ne suis pas un anti marvel). Nous allons aujourd'hui regarder des films qui se ressemblent tous, c'est vraiment dommage. Mais le réelle fautif est Warner qui n'a pas su garder la même ligne et respecter son réalisateur.

Simon Riaux - Rédaction
25/10/2018 à 17:22

@Assez DC

Oui c'est sûr, on a tellement soutenu Ant-Man 2...
Et puis Avengers 2...
Et puis Infinity War...
Et puis Black Panther...
Et puis un Raccourci dans le Temps...

Alors là, c'est sûr, on est vraiment des gros vendus à Mickey.

Essayez encore.

Assez DC
25/10/2018 à 17:12

ÉCRAN LARGE ....
ÉTROIT D'ESPRIT.

ce n'est même pas Marvel pour qui vous roulez. Mais bien Disney.

Vous avez détruit la saison 3 de daredevil. Vous bachez sans cesse Snyder et la WB en général,
Vous bachez Sony et Venom,
Et vous bacherez tous les films de super-héros hormis s'ils sont estampillés Disney.

Bref. Vous êtes des Mickey's.

Adam
25/10/2018 à 17:01

A ma connaissance, Snyderne chouine pas. Il s'est seulement contenté de repondre à des questions posés par des fans sur Vero.

Plus

votre commentaire