Justice League : de nouvelles images déterrées et un concept "trop effrayant" selon Zack Snyder

Mise à jour : 16/10/2018 18:48 - Créé : 16 octobre 2018 - Prescilia Correnti
Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben Affleck
6 réactions

Dans la série "Zack Snyder continue de revenir sur la Justice League" épisode 368, on apprend que l’une de ses idées n’étaient pas assez PG-13 pour Warner.

Si Zack Snyder, réalisateur de Watchmen - Les Gardiens, de Sucker Punch ou encore de Batman v Superman : L'Aube de la justice, revient sur le devant de la scène c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est vrai que le bonhomme n’a jamais lâché le morceau sur son Justice League, repris par Joss Whedon, et que la moindre occasion pour revenir commenter dessus est bonne à prendre.

L’autre raison, c’est surtout parce qu’il existe toujours une énorme partie de la fan base de Zack Snyder cherchant jour après jour des éléments qui prouvent l’existence du "Snyder Cut". Et ils sont prêts à déterrer des images des tréfonds d’internet pour le prouver et voir comment le film aurait pu être "si Snyder avait continué à le réaliser."

 

Photo Zack Snyder"Ha ! Vous croyiez que j'étais plus dans la course et bien si !"

 

Le premier élément déterré est une série de clichés provenant possiblement d’une scène coupée avec Diana Prince. Pour comprendre l’origine de ces images, il faut remonter à l’anniversaire de l’interprète de Wonder Woman, Gal Gadot en avril dernier. Pour l'événement, Zack Snyder avait partagé une photo de son héroïne, torche à la main, derrière une peinture murale délabrée. Sans contexte, difficile de savoir ce qui aurait pu se passer durant cette séquence. Cependant, des investigateurs de haut vol (DC Films Hub et Screen Rant) sont parvenus à mettre la main sur ces fameuses peintures.

Il s’agirait apparemment d’une fresque retraçant l’histoire que Diana raconte à Bruce Wayne (Ben Affleck) concernant la première invasion de Steppenwolf. Les images représentent des humains, des Atlantes et des Amazones réunis afin d’affronter une seule et même menace : Darkseid (ou Steppenwolf) autour de paradémons, d’incendies, de meurtres et de combattants.

 

photo

photo

photo

 

Etant donné que ces images semblent correspondre à celles de Zack Snyder sur son post Vero, cette séquence coupée au montage de Joss Whedon pourrait en tout cas mieux expliquer pourquoi et comment Wonder Woman est devenue aussi impliquée dans l’intrigue de la Justice League. La seule question qui reste encore en suspens (et à laquelle Snyder pourrait très prochainement répondre compte tenu de son implication auprès des fans) concerne le mur qui fait face à Diana Prince : que regardait-elle à ce moment précis ?

La deuxième information concerne quant à elle un artwork issu des prémices du film de Snyder. DC Films Hub a réussi à mettre la main sur un concept art de Victor Martinez, qui travaillait avec le cinéaste sur Justice League. L’image présente Batman, au centre de la pièce, entouré de corps suspendus en train de muter et de se transformer en paradémons.

Si la scène est artistiquement parlant très sombre, et très belle, elle aurait été encore plus percutante à l’écran. Seulement, Zack Snyder a expliqué via l’application Vero, que cette version avait été jugée "beaucoup trop effrayante" par la Warner Bros. Dommage.

 

concept art de Victor MartinezConcept art de Victor Martinez

 

On ne saurait que trop vous prévenir qu’il s’agit pour cette dernière information d’un simple concept art et non d’une séquence coupée du film. Et quand bien même cette description a été jugée effrayante par les big boss du studio, il ne s’agit pas d’un changement apporté pendant ou après l’arrivée de Joss WhedonMême si on vous l’accorde, ça aurait été sympa à regarder. Bref, on va finir sincèrement par créer un dossier intitulé : "Et si [à compléter] avait été dans Justice League" non ?

Aquaman sortira au cinéma le 19 décembre prochain, suivi de Shazam le 3 avril 2019 et de Wonder Woman 1984 le 30 octobre 2019.

 

photo"Compliqué ? Tout ça ? Non"

commentaires

gege 17/10/2018 à 17:34

ah les fans ils ont gueulé pour dégager snyder puis quand c'est fait il pleure son départ

Brad 17/10/2018 à 16:09

Perso zack snyder le manque énormément.

Andarioch 17/10/2018 à 10:41

Zack, c'est l'heure de bouger ta couenne. Arrête de te lamenter sur TON film, ressaisi toi, enfile toi un rail et trouve un vrai scénario à mettre en scène. Tu te sentiras mieux.

zetagundam 16/10/2018 à 20:35

Si seulement la Warner avait laissée Snyder terminer sa trilogie la destinée du DCEU, ou je ne sais quel autre nom, aurait été tout autre.

Il suffit de voir à chaque news le studio creuser de plus en plus profond dans la médiocrité et nous proposer au mieux des films qui seront un minimum intéressant Wonder Woman et peut-être Aquaman, si James Wan à la bonne idée de se débarrasser de la caractérisation du beauf de service que Whedon nous a imposé, et de façon plus globale de films inutiles (Shazam, Birds of Prey, etc ...) dont la grande majorité se fout

votre commentaire