Avengers : Scarlett Johansson (enfin) payée comme ses collègues masculins pour Black Widow

La Rédaction | 12 octobre 2018
La Rédaction | 12 octobre 2018

Pour Black WidowScarlett Johansson recevra un chèque aussi gros que ses collègues.

L'évolution de Scarlett Johansson alias Natasha Romanoff alias Black Widow dans le MCU est particulière. Apparue dans six films depuis Iron Man 2, membre des Avengers depuis le premier film, elle est la toute première super-héroïne de la galaxie Marvel. Elle est même restée pendant un moment l'une des seules, Scarlet Witch (Elizabeth Olsen) étant arrivée plus tard, et Captain Marvel arrivant à l'horizon 2019. Et si elle a épaulé Iron Man, Captain America, Hulk, et joué un rôle central dans le MCU, sa coupe de cheveux a finalement plus évolué que sa personne.

Elle aura ainsi dû attendre huit ans pour que son film solo soit sérieusement mis en route, et une décennie aura certainement passée avant que le film n'arrive sur les écrans. Car après avoir été évoqué plusieurs fois, Black Widow est actuellement dévéloppé, avec Cate Shortland à la réalisation. Et ce film sera l'occasion pour Marvel Studios de rééquilibrer les comptes puisque Scarlett Johansson touchera 15 millions. Comme Chris Evans et Chris Hemsworth.

 

photo, Chris Evans, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Robert Downey Jr.Six ans déjà, et l'impression que ça en fait 15

 

The Hollywood Reporter révèle ainsi que Scarlett Johansson a négocié 15 millions pour son aventure solo. Après huit ans de bons et loyaux services dans le MCU, et alors qu'elle est un élément central de l'univers, l'actrice rejoint donc ses collègues Chris Evans et Chris Hemsworth, payés 15 millions pour Captain America : Civil War et Thor : Ragnarok, et également pour Avengers : Infinity War et Avengers 4.

Johansson ayant touché 10 millions pour Ghost in the Shell, le cachet n'a rien d'incroyable. Si l'actrice a prouvé que sa présence ne suffisait pas à assurer le succès, des projets sont clairement montés sur son nom. 

Robert Downey Jr. reste le mieux payé de la bande. Son salaire de 500 000 dollars pour Iron Man s'est envolé par la suite, et grâce à une part sur les recettes et de sévères négociations, il aurait empoché environ 50 millions grâce à Avengers. A l'époque, les autres acteurs avaient touché dans les 2 ou 3 millions chacun, selon THR.

 

Photo Scarlett Johansson, Chris Evans, Chadwick BosemanBlack Widow, désormais prête à négocier sévère si besoin 

 

THR précise aussi que Marvel Studios a tendance à récompenser les acteurs sur la durée, et pas d'entrée de jeu. Chadwick Boseman aurait ainsi touché 2 millions pour Black Panther, et Brie Larson dans les 7 millions pour Captain Marvel. Son Oscar a probablement joué dans la balance, et l'actrice a par ailleurs coupé court à la rumeur selon laquelle elle avait en échange de ce cachet signé un contrat pour 7 apparitions (ce qui serait plus que la norme MCU).

100 millions du budget d'Avengers : Infinity War aurait été dépensé dans les salaires des acteurs. Pas étonnant donc que Kevin Feige et ses équipes construisent un futur avec de nouveaux visages : changer la bande et ne pas se reposer trop longtemps sur une poignée d'acteurs, c'est éviter d'avoir des budgets qui montent sans cesse. Et ça permet de ne pas avoir une franchise qui repose (trop) sur des visages.

 

Photo Scarlett Johansson, Black Widow

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Raoul
12/10/2018 à 16:19

Aura-t-elle une arme dans son film? Par contre, ScarJo a perdu 100% de son sex appeal, quel dommage.

Simon Riaux - Rédaction
12/10/2018 à 16:18

Reste à savoir si l'argent sauvera le monde.

jorgio69
12/10/2018 à 16:03

J'aime beaucoup comment le fait d'être un personnage même pas tertiaire dans une production qui a fait environ 2 milliards de recettes, certes, lui permet d'être payé autant.
Mon Dieu si tout cet argent pouvait servir à sauver le monde pour de vrai...

lol
12/10/2018 à 11:50

tout simplement parce que c'est l'actrice principale de ce film !

Avant c'était une secondaire, donc elle était moins payée c'est tout

sylvinception
12/10/2018 à 10:32

"Et sur le monde la paix s'installa enfin."

Jojo
12/10/2018 à 10:09

Pffff elle a meme pas de super pouvoir

Stridy
12/10/2018 à 09:49

Cool, le cas de Scarlet (qui en avait surement besoin) est réglé.

Plus que quelques milliards de femmes à traiter.

votre commentaire