Mission : Impossible - la saga de Tom Cruise ira forcément dans l'espace pour le réalisateur de Fallout

Mise à jour : 11/10/2018 11:00 - Créé : 11 octobre 2018 - La Rédaction
photo, Tom Cruise
31 réactions

Christopher McQuarrie, réalisateur de Rogue Nation et Fallout, pense que la franchise ira inévitablement dans l'espace.

Avec plus de 790 millions amassés dans le monde, dont près de 220 au box-office domestique, Mission : Impossible - Fallout a marqué un record pour la saga de Tom Cruise. Si La Momie avait démontré qu'il n'était pas encore prêt à jouer dans la cour des superproductions modernes et autres univers étendus, la sixième mission d'Ethan Hunt a prouvé que l'acteur de 56 ans n'avait rien à envier à la concurrence dès qu'il était dans son monde.

En promo pour la sortie en DVD et Blu-ray du blockbuster, le réalisateur Christopher McQuarrie a donné une longue et riche interview à Collider. Il a notamment donné son avis sur la suite de la franchise.

Et étant donné que le monsieur a réécrit Mission : Impossible - Protocole Fantôme, puis écrit et réalisé Rogue Nation et Fallout, en plus d'être un proche de Tom Cruise (il a réalisé Jack Reacher, a participé à l'écriture de La Momie et Edge of Tomorrow), ce qu'il a à dire est à prendre au sérieux.

 

photo, Christopher McQuarrie, Tom Cruise, Rebecca FergusonTom Cruise, Christopher McQuarrie et Rebecca Ferguson

 

Interrogé sur l'éventualité de voir la saga aller dans l'espace, Christopher McQuarrie a ainsi répondu :

"Je pense que c'est inévitable. On est un peu allés à la limite de ça, donc oui, tôt ou tard, Tom sera en orbite. S'il y a un acteur qui doit être le premier acteur dans l'espace, c'est Tom, ou c'est... c'est James Cameron, Chris Nolan, ou Tom. Ce sera un de ces mecs. C'est la nouvelle course spatiale."

Au-delà de la crainte de voir la saga sortir son Moonraker, McQuarrie fait référence à la capacité folle de Tom Cruise à repousser ses limites en terme de cascade. C'est devenu la signature de la saga depuis Mission : Impossible - Protocole Fantôme, où son ascension réelle de la tour Burj Kalifa a été largement médiatisée. Pour Mission : Impossible - Rogue Nation, il a vraiment été accroché à un avion qui décolle, et a fait huit prises. Et sur Mission : Impossible - Fallout, il est devenu le premier acteur à faire un saut HALO (haute altitude, ouverture basse). 

 

photo, Tom CruiseTom Cruise le fou dans Protocole fantôme

 

A ce train, il est clair que la saga devra redoubler d'imagination pour continuer à surprendre. Et vu le succès phénoménal du sixième opus, nul doute que l'équipe commence déjà à réfléchir à la suite. Christopher McQuarrie a déjà fait savoir qu'il ne comptait pas rempiler pour la troisième fois (il est le premier réalisateur à avoir signé deux épisodes). Reste donc à savoir quand ce Mission : Impossible 7 sera officialisé, et où Tom Cruise ira piocher le ou la cinéaste. Chez Ecran Large, on a quelques idées-fantasmes.

Tom Cruise tourne actuellement Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski. Le réalisateur de Tron - L'Héritage et Oblivion ferait d'ailleurs un parfait candidat pour une aventure spatiale d'Ethan Hunt.

 

Affiche

commentaires

Ethan 14/10/2018 à 20:15

Moi j'aimerais bien que éthan hunt retrouve ses premières voix ou une nouvelle car la voix de tom tanks ça va vraiment pas

STEVE 12/10/2018 à 03:58

D'accord avec fedor85.

Grand acteur qui galvaude son talent...

Qu'il alterne blockbuster (de qualité) et film plus risqué.
Comme il le faisait fin années 90-début 2000.

fedor85 11/10/2018 à 20:47

revu dernierement né un 4 juillet. se serais bien que Cruise refasse ce genre de film/ de performance

Coldy Fubuky 11/10/2018 à 14:31

J’ai beaucoup aimé l’écriture et la surprise dans la construction à l’époque du III de J.J. Ca serait bien de surprendre une nouvelle fois avec une écriture psychologique du personnage, James Wan pourrait faire l’affaire côté thriller, Kosinski peux lui apporter une dimension plus meta et esthétique, quand au watchowsky n’en parlons pas... Si on se penche plus sur de l’action débridée alors il faudra aller voir Miller.

J’aimerais personnellement voir Danny Boyle avec les rennes en mains, dont l’annulation de son Bond m’a bien déçu...

eric 11/10/2018 à 13:49

Je vote pour!!

Hildgarnic 11/10/2018 à 13:48

Moi j'adore Moonraker...

Starfox 11/10/2018 à 13:37

Un remake de moonraker alors ?

Shyamalan le retour 11/10/2018 à 13:07

Sauf s il sauve les guardiens de la galaxie 3 Des mains de Disney

MichMich 11/10/2018 à 13:03

Et là c'est le drame

Dirty Harry 11/10/2018 à 12:46

"Major Tom to ground control..."

Plus

votre commentaire