World War Z 2 va bien arriver, avec Brad Pitt et David Fincher

La Rédaction | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/10/2018 14:32
La Rédaction | 9 octobre 2018 - MAJ : 09/10/2018 14:32

Annoncée en 2013, la suite du film de zombies World War Z traîne dans les cartons depuis. Mais elle semble bel et bien lancée, avec un tournage en 2019.

Peu importe si le tournage de World War Z a été un chaos d'une ampleur folle, avec des réécritures très lourdes et un troisième acte entièrement retourné : le film de zombies de Marc Forster a été un succès en salles, avec plus de 540 millions au box-office - pour un budget d'environ 190 millions, qui a certainement gonflé en réalité.

La suite n'a donc pas tardé à être commandée, et dès juin 2013 la Paramount l'a annoncée. World War Z 2 devait sortir en juin 2017, mais l'affaire s'est vite compliquée. Cependant, le film semble bel et bien sur les rails, avec un tournage prévu en juin 2019. Et Brad Pitt et David Fincher seront bien de la partie.

 

Photo Brad Pitt Allégorie du tournage et Brad Pitt qui tente de garder la tête froide

 

C'est la productrice Dede Gardner qui l'a affirmé au micro de Variety, dans le cadre de la promo de Beautiful BoyWorld War Z 2 sera donc tourné dès juin 2019, comme prévu avec Brad Pitt de retour en Gerry Lane, héros du premier film. Et surtout, le producteur confirme une nouvelle fois que David Fincher réalisera le blockbuster.

Le réalisateur de The Social Network et Gone Girl a été annoncé sur le projet en juin 2017, après un an de rumeurs difficiles à prendre au sérieux. Malgré l'amitié bien connue entre Brad Pitt et Fincher, qui ont tourné SevenFight Club et L'Étrange Histoire de Benjamin Button ensemble, l'arrivée du cinéaste sur un film de commande de ce style n'avait rien de naturel. Néanmoins, il semble bien sur le coup - du moins jusqu'à maintenant, Fincher étant connu pour sa capacité à se retirer d'un projet jusqu'au dernier moment si les conditions ne sont pas réunies.

 

PhotoFincher, à gauche, avec Daniel Craig

 

C'est en partie pour permettre à David Fincher de se concentrer sur la série Mindhunter que le blockbuster a été repoussé.

World War Z 2 devait à l'origine être réalisé par Juan Antonio Bayona, qui a préféré s'en aller sur Jurassic World : Fallen Kingdom à la place.

Ne reste plus qu'à voir si la Paramount assumera la suite des zombies jusqu'au bout, et ne la refilera pas à Netflix comme Annihilation et The Cloverfield Paradox

 

 

Tout savoir sur World War Z 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Punisher
09/10/2018 à 18:53

Avec David Fincher j attends le film avec prudence j espère qu' il sera r bien noir avec une vrai histoire sinon David se retira du projet rapidement perso je suis septique sinon je conseille.le livre qu est excellent

Euh!
09/10/2018 à 18:18

Ouais bah tant que j’aurai pas vu fincher sur le set du film caméra sur l’épaule jy croirais pas!
C’est qu’une productrice qui parle!
Et encore mm en plein tournage le réal peut se faire jeté, c’est devenu monnaie courante on le sait.

Dutch Schaefer
09/10/2018 à 17:35

MDR

Baneath88
09/10/2018 à 15:22

Je sens venir la prochaine référence sur le genre. Fincher Rules

Cheval
09/10/2018 à 14:08

Je n’ai pas lu le livre, qui semble très intéressant, plus que le film qui apparemment n’en reprend que des éléments mineurs.

Même si le premier n’était pas incroyable et un peu oubliable, il alignait tout de même des scènes assez joussives, bien que pauvrement exploitées. La partie en Israël evidemment, mais aussi la partie en Corée, dans la base abandonnée en pleine nuit sous la pluie, lorsque les militaires doivent utiliser des vélos pour bouger sans faire de bruit (un film entier pourrait être construit sur cette idée, s’il n’existe pas déjà), qui est assez tendue. Rien que la petite scène de la bombe atomique, (je suis sûr qu’elle vient du livre), faisait plus froid dans le dos que les 3/4 du film.

Bref, c’est ce genre de film où apparaissent ça et là des petites idées, qui donnent un aperçu de ce qu’il aurait pu être. J’espere que Fincher saura (et pourra) faire un film qui exploite ce genre d’idée.

Geoffrey Crété - Rédaction
09/10/2018 à 12:23

@Virage

Très bon livre effectivement, qui a servi de base très, très vague au film...

@Sigi

C'est bien connu : chez Ecran Large, on a peur du féminin. C'est sûrement pour qu'on ça qu'on nous insulte de gauchiste progressistes féministes et odieux régulièrement.

Virage
09/10/2018 à 12:07

Un conseil,

même si je trouve le film très bien, lisez le bouquin qui est incroyable!
Dans le livre, l'invasion Zombie n'est qu'un prétexte (une allégorie?) pour critiquer notre société actuelle.
Cette "invasion Zombie" prendra t elle forme dans le "réchauffement climatique", possible...
Mais malheureusement la vision cynique de notre société a totalement était gommé pour le film...

Sigi
09/10/2018 à 11:58

Dede Gardner est une femme. N'ayez pas peur d'employer le féminin les gars, ça ne mord pas tant que ça.

Geoffrey Crété - Rédaction
09/10/2018 à 11:23

@Alan Smithee

C'est pour ça qu'on a écrit "C'est en partie..." sur cette phrase.

Alan Smithee
09/10/2018 à 11:04

Vous oubliez aussi que l'autre raison de pourquoi le film a été retardé c'est parce que Brad Pitt tourne dans le prochain Tarantino, ce qui a retardé le tournage et ainsi laissant le champ libre à Fincher de tourner la saison 2 de Mindhunter