David Fincher ne veut pas faire World War Z 2 pour les mauvaises raisons

Christophe Foltzer | 20 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 20 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si David Fincher est plutôt rare au cinéma actuellement, son retour sur grand écran devrait être fracassant puisqu'on l'annonce depuis des mois sur World War Z 2. Oui. Carrément.

A la base ça nous paraissait complètement farferlu comme idée et on ne voyait pas ce que David Fincher allait bien pouvoir faire dans cette galère. Alors que World War Z, même s'il est le plus grans succès de Brad Pitt, avait connu toutes les souffrances pour voir le jour suite à un conflit larvé entre le réalisateur Marc Foster et le comédien-producteur. Sa suite, World War Z 2, ne partait pas d'un meilleur pied puisque le projet est en chantier depuis 4 ans et que plusieurs réalisateurs se sont déjà succédés.

 

Photo Brad Pitt

 

Alors, forcément, quand on commence à lire ici et là que Fincher veut s'embarquer sur un tel film, on doute énormément de la santé du bonhomme parce qu'on aimerait bien qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec sa carrière. Et puis on réfléchit deux secondes et on se dit que c'est en fait une idée de génie. Voir Fincher s'attaquer au film de zombie, ça doit valoir le détour, tout autant que cela lui assurerait un succès populaire d'office, ce qui serait une très bonne chose en ce moment pour lui. Seulement voilà, Fincher reste Fincher et, comme il vient de le confesser au micro d'Empire, il va faire les choses à sa manière et à son rythme, et avec un certain degré d'exigence :

 

FincherDavid Fincher

 

"J'ai travaillé sur une série pour HBO qui n'a finalement pas vu le jour, et en même temps que j'étais sur Mindhunter. Et je travaille depuis un an avec Dennis Kelly sur World War Z 2. Nous espérons aboutir à quelque chose qui soit une raison de faire le film et non pas une excuse pour faire un film."

Une déclaration qui fait plutôt plaisir et qui montre qu'encore une fois David Fincher ne fait pas n'importe quoi et que ce n'est pas encore gagné pour World War Z 2. Même si l'on parle d'un tournage à partir de janvier 2018, rien ne semble encore acquis pour le film. Et même si l'on avait beaucoup de choses à redire sur le premier film, voir un réalisateur aussi talentueux que lui prendre le projet autant au sérieux, et bien, ça nous envoie sacrément du rêve. En plus de nous préparer à ce qui sera probablement le plus délicieux des cauchemars.

 

Photo Brad Pitt

Tout savoir sur World War Z

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Visio
22/10/2017 à 03:55

Un vrai film de zombies qui nous plonge vraiement dans le chaos et le danger. Des zombies a la hauteur. Car imaginez un instant que nous remplacions les zombies de wwz par les ultra lent zombies de walking dead ? Mdr!

Bubu
20/10/2017 à 19:35

J ai adoré le bouquin le film est nul une suite bof

Rorov94
20/10/2017 à 13:35

J'ai adoré wwz et ont est nombreux!
Rien a voir avec le bouquin génial de max brooks.mais bon...fincher sur un film de zombies!
IDEE DE GENIE!!!
Et si sony redeviens intelligent,il y a matière pour une franchise de luxe pour d'autres réal' de renoms.

Euh!
20/10/2017 à 08:55

Je suis désolé mais moi j'aimerai vraiment que Fincher passe à autre chose et si au bout d'un an il cherche encore une raison pour faire la suite de cette daube et pas une excuse pour la faire, je me fais pas trop de soucis, le projet a peu de chance de se faire.

Kouak
20/10/2017 à 08:35

Bonjour,
Nous non plus on aimerait pas qu'il flingue sa carrière...
David fait ,encore, partie des réal's qui ont la tête sur les épaules.
Club dont le nombre de membres est de plus en plus restreint...
Cet homme sait ce qu'il veut !!
J'espère que cela durera...parce-que :
♪♫ Avec le temps, va, tout s'en va...♫♪

votre commentaire