David Fincher pourrait vraiment réaliser la suite de World War Z

Christophe Foltzer | 27 avril 2017
Christophe Foltzer | 27 avril 2017

Le monde, cet endroit bizarre. De plus en plus même. Qui aurait pensé il y a encore quelques années que David Fincher pourrait un jour réaliser un gros film de zombie ?

On ne va pas se mentir, David Fincher est un de nos plus grands réalisateurs en activité et on ne le voit pas assez, et c'est dommage. Donc, forcément, dès qu'on mentionne son nom, c'est un événement. Encore que rien ne nous avait préparé à une telle annonce, déjà évoquée le mois dernier et qui semble se confirmer.

 

David Fincher Brad Pitt

 

En effet, Brad Pitt et la Paramount connaissent les plus grandes difficultés pour monter World War Z 2, malgré le succès gigantesque du premier film qui s'est, rappelons-le, accouché dans la douleur au prix de nombreux reshoots et d'un gros conflit entre la star et le réalisateur Marc Forster. Mais Pitt tient à son deuxième round contre les zombies et personne ne pourra l'en empêcher. Il y a quelques mois, il avait commencé à faire de l'oeil à son ami Fincher en évoquant la possibilité qu'il pourrait le mettre en scène.

 

Photo Brad Pitt

 

La rumeur s'était densifiée le mois dernier lorsque David Fincher avait fait part de son vif intérêt pour le projet même si on n'y croyait pas vraiment dans le fond. Et bien figurez-vous que c'est presque fait, puisque Variety annonce fièrement que le deal serait en train de se conclure. Le mérite en reviendrait au nouveau boss de la Paramount, Jim Gianopulos, un ami de longue date du metteur en scène qui aurait su le convaincre. Si pour le moment, aucune déclaration officielle n'a confirmé cette nouvelle, on nous la promet d'ici à quelques semaines (et on la voit bien arriver au moment de Cannes, histoire de marquer un gros coup).

Si le film n'a pour le moment plus de date de sortie précise, on nous promet néanmoins une mise en production à partir du premier quart de l'année 2018. Et là, tout change. Car, en effet, même si on a de gros griefs contre World War Z, savoir que la suite sera réalisée par le grand David Fincher nous excite comme c'est pas permis. Et franchement, on ne doit pas être les seuls. On croise donc les doigts pour que tout se passe bien d'ici à l'annonce officielle. Ouais, le monde est chelou en ce moment, mais des fois, c'est cool.

 

Affiche officielle

 

Tout savoir sur World War Z 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubu
28/04/2017 à 13:36

On verra bien world war z le film ne respecte pas le livre alors une suite par David Fincher ca serait genial il faut un bon scénario bien écrit bien violent que le réalisateur a carte blanche pour le film ca va être dur pour David Fincher personnellement je n'y crois pas

Dirty Harry
27/04/2017 à 21:54

@ Paehon : ok je prend le conseil ! ça ne m'avait pas l'air très intéressant...alors que "le dernier train pour Busan" m'avait bien plus (suspense et émotions au top : les personnages sont réellement attachants). Bon ben de toute façon cette annonce m'excitait autant qu'un Kubrick réalisant King Kong 2...

KibuK
27/04/2017 à 16:17

A moins de faire une nouvelle adaptation plus fidèle du livre ou de partir sur quelque de tres different et plus intimiste, j'ai du mal a imaginer Fincher nous pondre une suite sans âme. Si telle était la volonté cachée du studio, nul doute que Fincher leur dira au revoir même après avoir longuement travailler en amont dessus

corleone
27/04/2017 à 15:52

Non non. Brad Pitt et Fincher sur un autre projet qui en vaille vraiment la peine, je serais preneur. Mais surtout pas pour la suite de cette grosse merde de WWZ.
C'est dingue que Brad veuille à tout prix créer sa franchise à lui. N'esr pas Tom Cruise qui veut, gros con!

Mx
27/04/2017 à 15:46

Clair que le premier est vraiment pas top, histoire, sfx, brad qui se la coule douce, etc..

Là, merde, c'est Fincher, c'est pas Marc forster, et puis pitt et fincher ont un passé glorieux en commun (remember seven, fight club, bon jai pas aimé benjamin button), mais fincher reste un réal excellent, pour ma part sa meilleure période est celle du début, avec sa triolgie de l'apocalypse (alien 3, seven et fight club), donc voir un metteur en scène de ce calibre aborder le film de zomblard, pk pas?

Paehon
27/04/2017 à 13:56

@Dirty Harry

C'est probablement le pire film de zombies de l'histoire doublé de la pire adaptation d'un livre en film.

Mise à part une courte scène ou deux tout est à jeter.

Rahan les tape
27/04/2017 à 13:14

Je n'y crois pas, il fera comme d'hab et lâchera tout le monde en cours de production pour se réapproprier un bon p'tit polar de serial killer de derrière les fagots lol

Dirty Harry
27/04/2017 à 12:21

euh...toujours pas vu le premier, j'ai intérêt à rattraper un truc là si Fincher s'y colle : ça vaut vraiment le coup où ça ne réinvente pas le bousin ? En tout cas comme un film sur deux est chez ce réalisateur "passable", pour moi ce sera celui d'après qui sera une Kollossale claque.

maxleresistant
27/04/2017 à 11:28

Le film a intérêt d'etre R cette fois ci. Mais je vois mal Fincher accepté de faire un film de Zombie PG-13.

Paehon
27/04/2017 à 10:59

S'ils font un remake pourquoi pas. Mais vu la purge qu'était le premier je demande à voir.

Plus

votre commentaire