Films

Le producteur de World War Z 2 veut vraiment recruter David Fincher !

Par Jacques-Henry Poucave
21 mars 2017
MAJ : 6 octobre 2018
9 commentaires
David Fincher Brad Pitt

Quand il a préalablement été rapporté que David Fincher pourrait réaliser World War Z 2, tout le monde est tombé des nues, entre sévère incrédulité et hilarité générale.

Il faut dire que David Fincher ne coure ni après les blockbusters, ni après les franchises hollywoodiennes, c’est même le moins que l’on puisse dire. On se rappelle en effet que sa première et unique expérience en la matière, Alien 3, demeure un véritable traumatisme pour un auteur qui aura dû composer durement avec un studio interventionniste, tant et si bien que la version originelle du film demeure encore perdue dans les limbes.

 

Photo Brad Pitt

 

Par conséquent, le voir prendre la suite de Marc Forster, qui fut particulièrement victime de la politique du contrôle total et des tournages additionnels sur World War Z (dont presque un tiers a été effacé puis retourné), semblait au mieux invraisemblable. En effet, le dernier long-métrage de Fincher, Gone Girl, s’est imposé comme un triomphe public et critique, ce qui rendait peu crédible son embauche sur World War Z 2.

Sauf que le producteur de la chose semble très affirmatif, comme si le processus de recrutement du metteur en scène était très avancé.

 

Photo Brad Pitt

 

« Il y a un script dont nous sommes incroyablement satisfaits, il ne nous reste plus qu’à conclure quelques accords clefs… On espère vraiment que David Fincher va faire le film. »

C’est ce qu’a répété David Ellison en marge du Festival SXSW d’Austin aux petits gars de Collider, et sa confiance laisse clairement entendre que cette perspective ressemble de moins en moins à de la science-fiction. Et pour le coup, si cela doit signifier que le studio est prêt à laisser suffisamment de latitude à Fincher pour travailler correctement, le voir propulser Brad Pitt dans l’enfer des zombies aurait quand même une sacrée gueule.

 

Photo Brad Pitt

Rédacteurs :
Tout savoir sur World War Z 2
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
kiki

Dire que si Denzel Washington avait accepter le rôle principal de Seven, ce mauvais acteur de Brad Pitt n’aurais jamais exister…
Le cinéma est parfois cruel…
Sa me fous la rage pour Denzel Washington surtout car sa aurait été un rôle dans sa trempe…
Maintenant on doit se tapper ce Brad Pitt et son charisme d’huîtres…

Puech

« Maintenant on doit se tapper ce Brad Pitt et son charisme d’huîtres… » Aiiiiee… Perso, je trouve que c’est un excellent acteur.

kiki

@Puech Pitt ne mérite pas de travailler avec un réal dans ma trempe de Fincher et puis excuse moi mais entre Washington et Pitt c’est le jour et la nuit niveau talent d’acteur donc ouvre les yeux…

corleone

Brad Pitt était assez bon acteur à ses débuts, avantagé certes par un physique « dévastateur » pour certains, même si j’ai jamais compris ce qu’il avait vraiment « en plus » ce mec. Mais ça fait maintenant 15 ans que le gars ne joue vraiment plus (tiens tiens au même moment où il a rencontrer Angelina Jolie) et se contente de prendre la pose photos(ses dernières vraies performances remontent à Ocean’s Eleven et Troie) .

Maintenant je suis d’accord que Fincher le fasse car le réalisateur a toujours su diriger Brad Pitt et qui sait ce pourrait être l’occasion rêvée d’un retour en grâce pour tous les 2.

justinb

J’espère réussi sur ce coup,ce n’est pas une tache facile.