Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 5 octobre 2018 - MAJ : 06/10/2018 11:39
La Rédaction | 5 octobre 2018 - MAJ : 06/10/2018 11:39

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

ÉLITE

Ça parle de quoi ? Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.

Pourquoi il faut le regarder ? Après l'incroyable succès de La casa de papel sur sa plateforme à l'international (notre critique est à retrouver ici), Netflix lance une nouvelle série espagnole avec quelques stars de la série phénomèneMiguel Herrán (Rio), Jaime Lorente Lopez (Denver) et María Pedraza (Alison Parker). Le moyen d'attirer l'oeil d'une grande partie de son public d'aficionados du groupe de braqueurs et de lancer un nouveau phénomène ? On le saura très vite. Pour être tout à fait honnête, ça n'a pas l'air génial mais on ira regarder ça ce week-end... Sait-on jamais comme on dit !

 

 

HANNIBAL 

Ça parle de quoi ? Des années après s'être échappé de sa prison, Hannibal Lecter vit à Florence. Mais un policier l'a reconnu, et va tenter de le piéger. En parallèle, Mason Verger, victime défigurée du cannibale, prépare sa vengeance. Et il compte utiliser Clarice Starling pour attirer Lecter à lui.

Pourquoi il faut le regarder ? Hannibal n'a pas l'aura ni les Oscars du Silence des agneaux de Jonathan Demme, et pourtant la suite réalisée par Ridley Scott est un joyau noir. Sans aller aussi loin que le roman de Thomas Harris, le film sorti en 2001 dessine la relation troublante et ambigüe entre Clarice et Hannibal pour en tirer une histoire d'obsession magnifique. La mise en scène de Ridley Scott, la musique superbe de Hans Zimmer et la photo de John Mathieson magnifient ce duel, et les fantastiques Anthony Hopkins et Julianne Moore (qui remplace Jodie Foster) se chargent d'apporter toutes les nuances. D'une beauté stupéfiante, d'une noirceur envoûtante, capable aussi bien d'une délicatesse extrême que d'une sauvagerie terrifiante, Hannibal mérite à coup sûr d'être (re)vu et aimé.

A noter que Dragon rouge de Brett Ratner, qui se déroule avant Le Silence des agneaux, avec Anthony Hopkins et Edward Norton, débarque lui aussi sur Netflix. Le livre avait déjà été adapté par Michael Mann dans Le Sixième sens, et traité dans la géniale série Hannibal.

 

Photo Anthony Hopkins Croque-moi si tu l'oses : un climax magnifique

 

CHIEN DE FLIC

Ça parle de quoi ? Après l’explosion de sa voiture, un flic anticonformiste doit faire équipe avec un chien pour mettre la main sur un trafiquant de drogue.

Pourquoi il faut le regarder ? Sorti en 1989, Chien de flic (K9 dans sa version originale) est empreint de tous les stéréotypes des films policier des années 80. L’agent Dooley, campé par James Belushi, est un "flic à l’ancienne" : attitude je-m’en-foutiste, méthodes peu orthodoxe, individualiste renfrogné et fait cavalier seul. Personne ne veut de lui en partenaire, et de toute façon, c’est réciproque. Sauf qu’un jour il n’a plus le choix et doit faire équipe avec un "partenaire particulier" : un chien. Un tandem hors du commun, qui fonctionne à merveille à l’écran. James Belushi démontre un réel attachement à son compagnon à poils, et leur complicité est aussi drôle, qu’attachante et attendrissante. Comment ne pas rire et succomber à cette relation atypique ? Il suffit que vous adoriez les animaux, et ce film est définitivement fait pour vous.

 

photo, James BelushiUne belle complicité à mourir de rire

 

LES DENTS DE LA MER 3

Ça parle de quoi ? Lorsqu'un bébé requin blanc arrive dans un parc aquatique, le responsable décide de le garder pour en faire une attraction. Mais la maman requin n'est pas vraiment d'accord !

Pourquoi il faut le regarder ? Si on nous demandait si Les Dents de la mer 3 est un bon film, on répondrait sans doute : non, certainement pas ! Mais il est une curiosité des plus amusantes, qui n’a pas marqué sans raison. Le film témoigne en effet d’une mode, brève et étrange : la première tentative d’inclure la 3D à Hollywood. Le résultat à l’image du décor de parc d’attraction où se déroule le film, est surréaliste, grotesque, kitsch et gentiment dingo. Pas un bon film donc, mais c’est toujours mieux que En eaux troubles !

 

PhotoDes effets en 3D à la pointe

 

BROOKLYN NINE-NINE SAISON 5

Ça parle de quoi ? Derrière les barreaux, Jake Peralta se lance dans la contrebande pour gourmets. Rosa, en prison aussi, occupe Holt et Terruy, anxieux, avec une liste de tâches sans fin.

Pourquoi il faut la regarder ? Lors de sa première saison, Brooklyn Nine-Nine avait surpris son monde en remportant les Golden Globes de la meilleure série comique et du meilleur acteur dans une série comique pour Andy Samberg. Près de cinq ans plus tard, le show créé par Daniel J. Goor et Michael Schur (The Good Place) n'a plus rien gagné parmi les grandes cérémonies de récompenses mais n'a pas perdu pas en qualité. Cette cinquième saison est toujours aussi drôle et attendrissante, et prouve encore une fois que les créateurs de la série savent se renouveler profondément ou remodeler intelligement leur épisode concept (comme celui d'Halloween) grâce à de superbes personnages : Melissa FumeroAndre BraugherChelsea PerettiTerry CrewsJoe Lo Truglio et Stephanie Beatriz.

 

Photo Andy Samberg, Tim MeadowsAndy Samberg toujours aussi génial

 

ET AUSSI...

Pretty Little Liars saison 7, RebelleOperation FinaleRencontre avec Joe BlackLe Petit dinosaure et la vallée des merveillesSupergirl saison 2, Big Mouth saison 2...

 

AfficheEn route pour Netflix (ou pas)

commentaires

Bibix
09/10/2018 à 11:42

je me permets une petite rectification pour cet article :
les Dents de la Mer 3 n'est pas, mais pas du tout le premier film en 3D à Hollywood. En effet, les premiers films en 3D sont sortis dans les années 50 avec des titres comme l'Homme au masque de cire, le Météore de la nuit, l'Etrange créature du lac noir et notamment un Hitchcock : le Crime était presque parfait. La plupart de ces films sont édités en blu-Ray 3D.
Le relief au cinéma n'est donc ni nouveau, ni une mode "brève", même si le relief de l'époque (jusqu'à the Hole de Joe Dante et Avatar) était moins techniquement abouti.

Roukesh
06/10/2018 à 15:46

Chien de flic pour la nostalgie, mais surtout la saison 5 de b99 ça faisait longtemps que je l'attendais.

Jackburton
06/10/2018 à 07:50

Je vais regarder chien de flic avec une nostalgie non retenue ???? un vrais régale ce film! Et il est vrais que la fin m’a fais pleurer mainte et mainte fois...ont va voir si ça marche encore...(c’était il y’a 27ans) ????????

Cédric
06/10/2018 à 00:25

Le Petit Dinosaure disponible sur Netflix ? Merci pour l'info Ecran Large !
Étant aller vérifier, il me semble même qu'il s'agit du doublage français d'origine (uniquement disponible sur la VHS d'origine), si quelqu'un peut me confirmer cela !
Un pur chef d'oeuvre, cette saga fait partie de toute mon enfance.

Sharko
05/10/2018 à 20:38

La fin de Chien de flic est à pleurer.
PS: Le lien de Chien de flic ramène à Master et Commander.

votre commentaire