Le film Birds of Prey a de grosses ambitions pour celui qui interprétera le terrible Black Mask

Christophe Foltzer | 28 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Vous savez quoi ? On va arrêter de se torturer l'esprit pour comprendre la logique de Warner et DC actuellement, pour déterminer si le DCEU existe encore ou non. On va juste laisser faire, laisser venir les choses, et puis on verra bien ce que ça donne... Ouais, c'est une bonne idée ça.

C'est surtout qu'on n'y comprend plus rien nous, à force. Alors oui, d'un côté on a la "suite" du DCEU avec Wonder Woman 1984Aquaman et Shazam, mais d'un autre, on se tape quand même un Joker avec Joaquin Phoenix, un The Batman qui n'a pas super envie de se montrer au fond, et un Birds of Prey qui omet visiblement pour le moment son personnage le plus important, Barbara Gordon.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Alors forcément, nous, à un moment donné, on craque. On n'en peut plus, on aimerait beaucoup revenir à un peu plus de simplicité. Sauf que c'est un peu notre boulot de comprendre tout ça et des fois, on regrette de ne pas avoir accepté ce poste aux Impôts qu'on nous proposait il y a quelques années. Encore que, pour ce qui est de Birds of Prey, les choses se clarifient de plus en plus et le film de Cathy Yan semble être sur de bons rails.

 

photo black maskBlack Mask

 

En effet, après avoir dévoilé que c'était Mary Elizabeth Winstead et Jurnee Smollett qui incarneraient respectivement The Huntress et Black Canary, voici que le film se met en quête de son antagoniste principal, le terrible Black Mask. De son vrai nom Roman Sionis, Black Mask est le descendant d'une riche famille de Gotham qui a tué ses parents lorsqu'il a compris qu'ils étaient contre son union avec sa secrétaire, Circé.

En faillite, il investit cependant dans un produit de maquillage qui défigura une centaine de femmes. avant de se faire méchamment plaquer par sa nana. Résultat, il bascule du mauvais côté, pense que c'est Bruce Wayne le responsable de tout ça et porte un masque noir pour devenir un baron du crime.

 

Photo Ewan McGregorEt si c'était lui ?

 

Et apparemment, Warner courtise du beau monde pour ce rôle puisque l'on apprend par le compte Twitter du journaliste de Variety Justin Kroll que le studio aimerait beaucoup, mais alors... beaucoup, qu'il soit incarné soit par Ewan McGregor, soit par Sharlto Copley. Evidemment, rien d'officiel pour le moment, on ne sait pas où en sont les négociations avec les comédiens, ni même si elles ont lieu mais il semblerait que le studio avait déjà proposé le rôle à Sam Rockwell qui l'aurait refusé.

Ah mais c'est qu'il pourrait y avoir du beau monde dans ce Birds of Prey au final et ça nous rend le projet encore plus intéressant.

 

Photo Sharlto CopleyOu alors lui ?

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Black Mask
18/10/2018 à 22:17

Le problème bon j'aime bien Ewan McGregor mais Sharlto Copley ressemble vraiment plus à Roman Sionis qui à les joue creuse en forme de crâne de squelette et de plus il faut qu'il est les cheveux noirs.
J'espère que je ne serai pas déçu sur le choix de l'acteur physiquement ou pour, bon ça c'est a par mais ses costumes aussi car Black Mask a toujours un bon goût vestimentaire du grand seigneur du crime de Gotham city !

Szalem
28/09/2018 à 17:51

@Faboloss

Et V for Vendetta?

Faboloss
28/09/2018 à 17:10

Le probleme avec les "gros" acteur qui jouent un personnage masqué, c'est qu'il faut toujours qu'ils retirent le masque pour montrer leurs tronches et sabotent, de ce fait, le personnage.

Paehon
28/09/2018 à 10:30

Sharlto Copley serait génial

votre commentaire