Birds of Prey révèle qui incarnera The Huntress et Black Canary

Christophe Foltzer | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Envers et contre tout, Warner et DC Comics poursuivent leur quête de succès d'une façon étrange et désorganisée en apparence. Mais avec Birds of Prey, on tient peut-être quelque chose de très intéressant.

Après le gros succès de Wonder Woman, qui a indirectement permis de remettre la question sur la place de la femme au cinéma et à surtout prouvé qu'une super-héroïne pouvait tout aussi bien marcher (voire mieux) qu'un super-mec dans un film solo, il ne faut pas s'étonner que les studios développent de nouveaux projets basés sur ce modèle.

 

photo Birds of PreyUne nouvelle équipe de super-héroïnes

 

Et c'est tant mieux quelque part, parce que cela nous permet d'espérer voir sur grand écran tout un tas de personnages mis en avant alors qu'auparavant ils auraient probablement été relégués en rôles secondaires voire pire, en caméos. Tout ça pour dire que Warner semble miser comme il faut sur le Birds of Prey réalisé par Cathy Yan qui sortira sur nos écrans le 7 février 2020.

Un film né de l'envie de Margot Robbie d'explorer plus avant son personnage d'Harley Quinn indépendamment de ses collègues et qui nous montrera la formation d'un groupe de super-héroïnes destiné à combattre le mystérieux Black Mask. Si encore beaucoup de choses sont évidemment inconnues à l'heure actuelle (l'implication réelle d'Harley Quinn dans l'histoire, la présence ou non de Barbara Gordon en Batgirl ou en Oracle), le film vient clairement de faire un bond en avant ces dernières heures.

 

photo Jurnee SmollettJurnee Smollett est Black Canary

 

En effet, après avoir proposé une première sélection de comédiennes pour son casting la semaine dernière, la Warner a, si l'on en croit le site Deadline, fait son choix pour au moins deux des personnages principaux. Ainsi donc apprenons-nous que Black Canary sera interprétée par Jurnee Smollett (vue dans la série Underground, ou encore True Blood), tandis que The Huntress aura le visage de Mary Elizabeth Winstead, l'actrice de 10 Cloverfield Lane et la saison 3 de Fargo (et ça, c'est super cool).

Black Canary, de son vrai nom Dinah Laurel Lance, est donc une artiste martiale dotée d'un pouvoir bien particulier qui lui permet de pousser un cri des plus stridents. The Huntress de son côté, sera la version Helena Bertinelli, fille d'un baron du crime assassiné avec sa famille, qui décide de prendre les armes pour se venger. Ne reste plus qu'à savoir qui sera choisi pour interpréter Cassandra Cain et The Question et on sera bons. Et quelque chose nous dit que ça ne devrait pas trop tarder.

 

Photo Mary Elizabeth WinsteadMary Elizabeth Winstead va jouer les dures dans le costume de The Huntress

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
27/09/2018 à 13:37

Hourrah pour Mary Elizabeth mais j'ai mal pour Katheryn Winnick...

corleone
27/09/2018 à 12:24

Mauvais casting, c'est foutu!

Andarioch
27/09/2018 à 11:13

La Warner semble décidée à faire appliquer l'"inclusion rider". Il va falloir se faire à cette idée, pas plus bête qu'une autre, à condition que ça reste réaliste. Donc oubliez la couleur des héros DC, va y avoir des changements.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/09/11/03002-20180911ARTFIG00029-diversiteau-cinema-l-acteur-de-black-panther-et-la-warner-vont-appliquer-l-inclusion-rider.php

Ronnie
27/09/2018 à 10:57

entre black canary et starfire on est au top !

GuillaumeMT
27/09/2018 à 09:50

Heu.....black canary ce n'est pas une blonde à l'origine ? Dommage j'aurais bien aimé voir blake lively à la place !

votre commentaire