Birds of Prey : quelles actrices seront dans le futur film de super-héros DC 100% féminin ?

Christophe Foltzer | 21 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on n'appellera pas forcément à la révolution interne des consciences dans les gros studios, il est évident qu'il s'y passe quelque chose. Le succès de Wonder Woman l'a prouvé, et couplé au mouvement #Metoo, on peut dire que cette fois, les femmes commencent à prendre le pouvoir. Et c'est tant mieux.

Enfin, ça, c'est dans un monde idéal parce qu'en réalité, c'est très différent. Il ne faut pas oublier en effet que ce sont toujours des mecs qui gèrent les studios, avec leur image de la femme, que cela répond avant tout à un besoin économique et qu'il ne faut pas tomber dans le panneau.

N'y voyez pas là une grandeur d'âme ou une profonde remise en question des gros studios, il y a simplement du pognon à se faire. Mais il faut bien commencer quelque part et si ces oeuvres opportunistes peuvent permettre aux femmes de s'émanciper artistiquement à terme, alors faisons comme ça.

 

photo Birds of PreyLes Birds of Prey

 

Et puis, il y a Warner et DC, qui font un peu n'importe quoi depuis la sortie de Justice League. Ils partent dans tous les sens en multipliant les projets inattendus et contradictoires et on a hâte de voir comment ils vont s'en sortir. Dans le lot des projets un peu foufous, il y a donc Birds of Prey, réalisé par Cathy Yan et prévu sur nos écrans en 2020, qui sera consacré à une équipe de héros 100% féminins.

 

Photo Mary Elizabeth WinsteadMary Elizabeth Winstead

 

Outre Harley Quinn qui devrait être de retour sous les traits de Margot Robbie, l'histoire nous présentera aussi Cassandra Cain, Huntress, Black Canary et The Question. Pas de trace de Batgirl ou de l'Oracle pour le moment mais on est sûrs qu'elle sera dans le coin au final. Si l'on en croit le site The Wrap, le studio serait actuellement en train de monter le casting du film et aurait déjà plusieurs comédiennes dans le viseur.

 

photo Jurnee SmollettJurnee Smollett

 

Ainsi, Mary Elizabeth Winstead pourrait incarner Huntress, tandis que Jurnee Smollett pourrait enfiler le costume de Black Canary. Cela dit, elles ne sont pas les seules en lice puisque Huntress pourrait également avoir les traits de Sofia Boutella, Cristin Milioti ou encore Margaret Qualley. Dans le même ordre d'idée, Gugu Mbatha-Raw entrerait aussi dans la course pour devenir Black Canary. Enfin, pour le rôle de The Question, la production hésite entre Justina Machado et Roberta Colindrez.

Bref, Warner et DC ne semblent pas encore décidés sur leur casting et c'est tout à fait normal. Il leur reste largement le temps de prendre une décision même si on aimerait bien, nous, que Mary Elizabeth Winstead devienne Huntress.

 

Photo Gugu Mbatha-RawGugu Mbatha-Raw

Photo Margaret QualleyMargaret Qualley

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kid
23/09/2018 à 14:11

cassandra cain est une batgirl donc oui batgirl est dedans si elle y est

jorgio69
21/09/2018 à 14:39

Hmm DC continue à faire n'importe quoi ?
A la base, il s'agissait de Jodie Comer, Vanessa Kirby et Alexandra Daddario (Oh mon Dieu oui !!).
Je crois que je vais abandonner tout espoir d'y trouver une quelconque rationalité. Leur façon de fonctionner est pire que l'administration française...

Zoom7
21/09/2018 à 12:54

Ecran large.... ecran..... ec.....c......closer

Wesley
21/09/2018 à 12:06

Merci pour l'info Jack je suis curieux maintenant je vais essayer de m'en lire quelques uns. Un de mes persos préféré dans les saisons 3 à 5 de l'animé Justice League.

corleone
21/09/2018 à 11:11

Le titre de l'article est une affirmation pourtant vu son contenu rien n'est encore officiel et vous n'etes surs de rien et spéculez juste sur de vagues suppositions alors un titre comme "Birds of Prey : quelles actrices POURRAIENT ETRE dans le futur film de super-héros DC 100% féminin ?"

Non mais arrêtez un peu de vous foutre de notre gueule EL !!

Jack
21/09/2018 à 11:04

Dans une des dernières versions, Question est le lieutenant Montoya il me semble. (tout bénef pr les studios ! Femme latino lesbienne, quotat assuré)

Par contre, Black Canary... M'en fout que l'actrice soit noire, mais deux black pr le role, les studios se sont arretés à "black" dans black canary?

Wesley
21/09/2018 à 10:45

Depuis quand Question est une femme ?

votre commentaire