Monster Hunter : l'adaptation du jeu vidéo par le réalisateur de Resident Evil se paye un super acteur

La Rédaction | 26 septembre 2018 - MAJ : 26/09/2018 14:29
La Rédaction | 26 septembre 2018 - MAJ : 26/09/2018 14:29

Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich préparent l'adaptation de Monster Hunter.

Leur adaptation de la saga culte Resident Evil a amassé plus d'1,2 milliard au box-office, en six films et quinze ans, de Resident Evil premier du nom à Resident Evil : Chapitre final sorti en 2017. Elle a aussi grandement divisé les joueurs, tiraillés entre le plaisir régressif de ces grasses séries B explosives et l'exaspération face à un univers parfaitement ridicule et excessif - qui, néanmoins, n'est pas très éloigné d'une partie de la saga sur consoles, elle aussi partie en vrille.

Alors qu'une nouvelle adaptation des jeux était annoncée juste après la sortie de Resident Evil : Chapitre final, d'abord en film puis éventuellement en série, et tandis que Milla Jovovich a d'ores et déjà prévenu que les fans ne devaient pas être pris pour du bétail (rires), le réalisateur Paul W.S. Anderson et l'actrice travaillent sur leur prochaine aventure. Et ce sera Monster Hunter, adaptation d'une autre série de jeux vidéo de Capcom.

Le tournage approche, et The Hollywood Reporter annonce que l'excellent Ron Perlman rejoint la distribution.

 

On setPaul W.S. Anderson et Milla Jovovich

 

THR annonce que Ron Perlman rejoint donc Milla Jovovich pour castagner du monstre dans Monster Hunter. Chose amusante puisque l'acteur de La Cité des enfants perdus est notamment connu pour avoir incarné Hellboy pour Guillermo del Toro, qui sera de retour dans une nouvelle adaptation, avec Milla Jovovich justement. L'actrice sera la grande méchante du film.

Le musicien T.I. Harris (vu dans Ant-Man) a lui aussi été casté dans Monster Hunter, lequel aura un budget similaire à Resident Evil (dans les 60 millions).

 

Photo Ron PerlmanRon Perlman sans maquillage de Hellboy

 

Le premier jeu Monster Hunter est sorti en 2004, avec un principe simple : chasser des monstres. Milla Jovovich sera sans surprise l'héroïne, nommée Artemis. Ron Perlman jouera le chef d'escadron des chasseurs, tandis que T.I. Harris sera un sniper.

Aucune info sur la présence d'un éventuel vrai scénario, qui sera bien signé Paul Anderson. Mais selon les rumeurs, l'intrigue tournerait autour d'un personnage propulsé dans un univers parallèle, peuplé de monstres. Il lui faudra apprendre à maîtriser l'art de la baston, notamment parce que les bestioles menacent de débarquer dans notre réalité pour tout casser. A la Pacific Rim, en somme.

Rappelons que Capcom a bien vendu les droits à Paul Anderson, même après Resident Evil

Le tournage commencera d'ici peu en Afrique du sud. 

 

photoLa chasse dans Monster Hunter

commentaires

LJK
27/09/2018 à 10:30

@Alan Smithee

La saga RE a au total rapporté autour d'un milliard, notamment grâce à l’Asie. Le type est loin de ce faire blacklister, il est même remercié pour ses résultats. Monster Hunter, très populaire en Asie aussi, à de forte chance de suivre la même logique de navet à succès.

GuillaumeMT
27/09/2018 à 10:26

@ Raiden Merci, merci vraiment j'ai eu mon cota de rire pour la journée en lisant ton commentaire ;)

@TOD je suis d'accord il en manque au moins 40-50 million pour espérer se r'approcher d'un jurassic world graphiquement (graphiquement par du scénario, ça na pas de prix un scénario mais pourtant ça ne court pas les rue !)

TOD
26/09/2018 à 18:36

Déjà vu l’univers 60 millions c’est un peu faiblard....

Raiden
26/09/2018 à 18:09

Yess bonne nouvelle
Paul WS Anderson est un excellent réal et la saga resident evil est ce qui se fait de mieux en terme d'action et d'horreur, n'en déplaise au rageux !!

Alan Smithee
26/09/2018 à 16:16

Paul W S Anderson se fera t-il un jour Blacklister dans Studios? Ce mec est une vraie tache!

votre commentaire