
Resident Evil : Retribution - critique
Et ça continue encore, encore.
Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…
Et ça continue encore, encore.
La saga chapeautée par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, a reçu beaucoup d'amour/argent et de haine. Classement des six films, du pire au... meilleur ?
Il se fait attendre depuis longtemps mais cette fois, ça y est, le "dernier" Resident Evil, c'est parti.
Milla Jovovich annonce qu'elle repartira très bientôt kicker du zombie pour sauver l'amour, la paix et les billets verts.