Les Derniers Jedi : le Général Hux pousse à son tour un coup de gueule contre les fans turbo-débiles de Star Wars

Christophe Foltzer | 20 septembre 2018 - MAJ : 20/09/2018 09:55
Christophe Foltzer | 20 septembre 2018 - MAJ : 20/09/2018 09:55

Il se passe quand même quelque chose d'assez étrange dans la galaxie Star Wars depuis quelques mois. D'un côté, certains fans sont de plus en plus stupides et de l'autre, les responsables du film les stigmatisent dans les médias. Du coup, ça crée une ambiance super bizarre qui ne peut que mal tourner.

C'est quand même assez ironique qu'après des années passées à flatter le fan dans le sens du poil, à lui dire qu'il était le meilleur et à lui faire croire que la saga lui appartenait, les patrons de Star Wars se plaignent précisément de son manque d'ouverture d'esprit, de sa raideur face aux choix de Rian Johnson dans Les Derniers Jedi voire des attaques en règle contre une partie du casting sur les réseaux sociaux parce que leurs têtes ne lui reviennent pas.

Certes, un tel comportement est particulièrement minable et inacceptable mais on serait quand même tenté de considérer que Star Wars n'a que ce qu'il mérite au fond.

 

Photo Rey & FinnHi hi hi, en attendant, au moins ils parlent toujours du film

 

Cela dit, il ne faut pas oublier que des vraies personnes souffrent des agissements de ces fans turbo-débiles. Comme Kelly Marie Tran par exemple, qui a quitté les réseaux sociaux après s'être prise des attaques racistes et sexistes alors qu'elle n'avait rien demandé à personne. Oui, il y a une différence entre attaquer un film et attaquer les êtres humains qui le fabriquent. Mais la contre-attaque n'a pas trainé puisque rapidement plusieurs personnalités se sont levées contre cette fanbase toxique en demandant aux gens de calmer le jeu et en pointant du doigt un certain nombre de comportements jugés inacceptables.

Aujourd'hui, c'est Domhnall Gleeson, alias le General Hux, qui pousse sa petite gueulante au micro de HeyUGuys :

 

Photo Kelly Marie TranKelly Marie Tran

 

"Que les gens aient un avis sur un film ne me pose aucun problème. Vous achetez votre ticket, donc vous avez le droit d'avoir une opinion. Mais l'histoire concernant Kelly, c'était de la grosse connerie. C'est complètement différent, ces gens sont juste des crétins, des trous du cul. Ce n'est pas ce que vous achetez quand vous achetez un ticket. J'ai trouvé que sa réaction avait été remarquable et j'ai un énorme respect pour elle. Je pense qu'elle a su réagir avec classe à une situation qui n'était pas classe du tout."

On rappelle encore une fois qu'il faut vraiment être le fils (ou la fille, on n'est pas sexistes) de personne pour adopter un tel comportement sur les réseaux sociaux à l'encontre de comédiens qui ne font que ce pour quoi ils sont payés. Si ça ne vous plait pas, tant pis pour vous, mais ne rejetez pas la faute sur l'équipe. Demandez-vous plutôt pourquoi, au fond, ça ne vous a pas plu. Et regardez ailleurs, y a pas que Star Wars dans la vie.

 

photo Le réveil de la ForceLe General Hux, légèrement colère

commentaires

Toto
21/09/2018 à 10:34

Totalement d'accord pour dénoncer les comportements abrutis de certains! L'actrice est en aucun cas responsable de l'écriture du scénario. Le fait que l'histoire de ce film ait été écrite avec les pieds est la responsabilité de 2 personnes principalement : Rian Johnson et Kathleen Kennedy.
Ce sont les personnes à blâmer. Et encore une fois, pas en tant que personne mais en tant que fonction qu'ils occupent.
Ils ont ruiné la franchise Star Wars en un seul film, c'est quand même difficile à faire... Mais ils l'ont fait. La magie et l'enthousiasme qui faisait qu'on attendait un SW plus que tout autre film est perdue. Ils nous ont volé ça...
Franchement nous faire une course poursuite inutile pendant tout le film... Il y avait tant de choses à explorer et à exploiter à la suite du 7!!!
Qui était snoke? Quelles étaient ses motivations ? Que sont devenus les chevaliers de Ren? Pk Rey peut faire tout ce qu'elle veut alors qu'elle pensait que les Jedi étaient une légende y'a pas 2 jours... Comment Luke a pu penser assassiner son propre neuveu car il sentait le côté obscur en lui?!!! (On parle d'un personnage qui est parti en mission suicide dans SW6 pour sauver son père, l'assassin de tant de gens, car il sentait le bien en lui??? Comment ont-ils pu trahir le personnage à ce point!!
Il y a tant de raisons qui fait de ce film une honte pour les fans de SW mais qui est également un mauvais film en soit... Je n'attends plus rien de l'épisode 9 et ça me rend vraiment triste...

MystereK
20/09/2018 à 22:49

"L'avenir nous dira si on se souviendra des 7 et 8 comme de bouses mais, avis totalement perso, on a déjà, a court terme, les "réveils" assez nombreux, dans les critiques spectateurs et dans les médias."

C'est vrai, les notes sont remontée après la chute des premières semaines sur les différents site de notations, effectivement, ils sont de plus en plus appréciés par des personnes qui les voient pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'ils auraient voulu qu'ils soient.

Et oui, même pour un univers étendus, si on aime pas, il faut aller voir ailleurs, parce que les films à 200 millions sont fait pour faire à un large public, pas une minorité de fans bornés à des règles qui n'existent que dans leur imaginations.

Mr_Tea
20/09/2018 à 17:00

L'article me parait généraliser un peu, mais bon, dans le fond, le message important reste qu'il faut être crétin pour harceler des acteurs parce qu'on a pas aimé un film.

Par contre, ce qui est banalisé aussi, c'est le coté "vous aimez pas, allez voir ailleurs".

Bha non, y a un truc qui s'appel un univers (une franchise quand on parle gros sous) et déjà la deuxième trilogie s'éloignait de la première, mais alors SW7 et SW8, y a aucun respect de ce qui a déjà été fait.

Si vous trouvez que j'abuse, je vous rappel que SW7 à eu un super accueil aux US et que plus le temps à passé, plus il y a eu une remise en question de cet accueil par les américains eux même, entre les journaux qui faisaient des articles avec titres du genre "Est-ce que tout ce qui a le logo SW est bien même si c'est nul ?" et les détournements dans les autres médias genre South Park et les Memberies.

Bref, que la saga Disney plaise et fonctionne essentiellement aux plus jeunes et pas chez les adultes qui regarde pourtant régulièrement les anciens films (chiffres Disney) et que les stand alone pas dirigé de main de fer par Disney et pas fait pour faire des goodies pour enfant ont un succès plutôt inverse (toujours selon Disney) me semble bien démontrer qu'on a une nouvelle saga plutôt hors sujet (pour ceux qui disent "sisi y a un scénar") et que quand on laisse aux réalisateurs un peu plus de liberté (ou juste un scénariste ou deux) aux films jugés secondaires, bha d'un seul coup, c'est "mieux".

L'avenir nous dira si on se souviendra des 7 et 8 comme de bouses mais, avis totalement perso, on a déjà, a court terme, les "réveils" assez nombreux, dans les critiques spectateurs et dans les médias.

Donc non, quand on reprend une saga/un univers, soit on fait un truc qui n'a rien a voir dans le même univers et on est libre (Star Wars The Old Republic par exemple, pour pas empiéter sur l'univers des films à fait se passer l'histoire bien avant et pour le coup, y en a eu un paquet des scénaristes la), soit on annonce une suite et on reprend quelque chose suivant la trame précédente.

Vous pouvez penser le contraire, mais si vous pouvez soutenir un film que vous avez aimé, les autres peuvent critiquer ce même film parce que eux ne l'ont pas aimé.

Lapin47
20/09/2018 à 16:27

Salut je suis un fan des starwars ses vrai que certain fan vont loin mais ils faut être réaliste le 7 était nul et le 8 et une pure insulte a la franchise de lucas
A l'image sur réaliste de leia en marie poppins ou l'humour NUL de Luc
Disney peut se permettre plein de chose comme sa avec marvel
Pas avec starwars JE NE BLAME PAS LES ACTEURS ses l'histoire qui et nul je me suis fait chier pendant plus de 2 heure pour un navet
(Disney remboursement )

Moff
20/09/2018 à 16:05

Les pseudos fans SW souvent des geeks puceaux qui n ont rien dans la vie. Quand le Retour du Jedi est sorti j ai adoré MALGRE les ewoks . Et quand on voit les pseudos scénars de ces soit disant fans on.. rigole

Henri Clair
20/09/2018 à 15:53

C'est bien vrai, j'ai même envie de dire : on vient voir un film au cinéma pour voir l'œuvre d'un autre, par une œuvre qu'on a envie de voir. Pour ceux qui ne sont pas d'accord je les invite à se rediriger sur la page Google et taper "Fanfiction star wars" pour se consoler ou de réaliser son propre film si ça leurs pose un problème (c'est vrai qu'ils sont de grand scénariste donc je suis sur que ça sera assez simple de réaliser leur propre histoire) :p

Mr.Masque
20/09/2018 à 15:47

Le problème Dirty Harry c'est qu'ils ne vont pas faire un article contre seulement 3 débiles, ils donnent un message générale pour la multitudes de personnes qui lancent des propos qu'ils ne vont pas du tout s'en excuser et se cacher par après par manque de dignité, de courage et qu'ils vont surement avoir du mal supporter qu'on leur fasse la morale tel un enfant qui veut toujours avoir raison, ils ne vont pas accepter que leurs actions soit remis en question et vont se cacher pour éviter que les gens leurs disent que c'est mal. Du coup un message générale pour tout le public est plus efficace car comme les quelques personnes toxiques apercevront le message et ne pourront pas se cacher à eux même (et de leurs actions), c'est une manière intelligente j'ai envie de dire de toucher l'égo de ces individus dérangeant.

Zerocool
20/09/2018 à 15:43

cest clair que les réactions de certains fans sont abusées. (Mais bon cest aussi reloud de voir dans sw plus d humain que d'extraterrestres et de voir le blanc, le noir, l'asiatique, l'hispanique...) . Cest aussi clair que sw8 est mauvais. Peut etre que Disney devrait faire ecrire l'histoire (de quoi faire 9 episode par exemple) par le meme ecrivain et en faire des films car demander a des realisateurs d ecrire chaqu un un episode ça va vite rimer a rien.

Dirty Harry
20/09/2018 à 15:11

c'est inouï car faire des articles qui concernent trois débiles aux USA, en nous faisant la morale à nous m'apparait tout à fait déplacé (d'autant plus que cette polémique ne passe aucune frontière, ni relayée dans d'autres canards de cinema sauf ici où le rédacteur semble se croire dans un état américain plutôt qu'en France, on lui offre un billet pour qu'il visite un jour le Périgord et qu'il respire un peu nos racines, plutôt que d'importer des affects bébêtes d'une civilisation qui n'en est pas une).

Panaka
20/09/2018 à 13:51

Le rédacteur de l'article pète un peu plus haut que son cul quand même à jouer les moralisateur.

Plus

votre commentaire