Wesley Snipes travaillerait sur deux nouveaux projets pour faire revenir Blade au cinéma

Christophe Foltzer | 12 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 07:41
Christophe Foltzer | 12 septembre 2018 - MAJ : 12/09/2018 07:41
Photo blade
560

Le temps file à une de ces vitesses qu'on a encore du mal à croire que le premier Blade a 20 ans cette année. Et pourtant, c'est bien le cas. L'occasion idéale pour commencer à parler d'un possible revival.

Si tout le monde cite le premier X-Men comme le film qui a prouvé aux studios que les super-héros pouvaient marcher au cinéma s'ils étaient pris au sérieux, ouvrant ainsi la voie à Spider-Man puis, plus tard, à Marvel, il ne faut pas oublier que Blade a eu un impact conséquent sur le genre en mettant au premier plan un personnage totalement inconnu du grand public.

 

PhotoWesley Snipes

 

Et puis, bien sûr, il y a sa suite, Blade 2, sortie quatre ans plus tard et réalisée par Guillermo del Toro. Un film tellement dingue qu'aucun autre ne lui ressemble, même encore aujourd'hui. Et enfin, il y a le film de la discorde, Blade : Trinity, réalisé par David S. Goyer, qui a connu un destin funeste sur le plateau et dans les salles, condamnant la franchise même si une série télé de triste mémoire a également vu le jour.

Mais le retour du Daywalker, on en parle quand même depuis de nombreux mois, surtout avec l'hégémonie actuelle du MCU. Le personnage appartenant à Marvel, il pourrait tout à fait revenir sur le devant de la scène même si on ne voit pas encore trop comment. Et s'il y en a un qui milite pour ce retour, c'est bien Wesley Snipes, l'interprète de Blade justement, 56 ans au compteur et qui n'en démord pas puisqu'il vient carrément d'annoncer au micro de Vice que deux nouveaux projets dans cet univers étaient en préparation :

 

Photo Blade

 

"Il y a beaucoup de discussions à ce sujet en ce moment, et nous sommes vraiment bénis d'avoir autant d'intérêt et d'enthousiasme pour quelque chose qui provient de cet univers. Nous avons créé deux projets qui ont totalement leur place dans ce monde et lorsque les gens les verront, je pense qu'ils vont avoir un problème pour choisir celui qu'ils préfèrent."

On appelle ça un bon gros teasing et, même si on n'en sait pas plus, on peut au moins compter sur un reboot. Par contre, la grande inconnue reste de savoir à quel point Marvel est impliqué dans l'histoire :

 

Photo Wesley Snipes

 

"Les décideurs de Marvel et mon équipe ont discuté pendant ces deux dernières années. Tout le monde est enthousiaste, tout le monde a pigé, mais ils ont aussi une boutique à faire tourner et je pense qu'il va falloir encore arrondir cerains angles avant qu'ils se lancent. De notre côté, nous avons notre propre business à gérer et un calendrier à respecter.... Mais la prochaine fois que vous verrez quelque chose dans l'univers de Blade, retenez bien mes paroles : ce que nous avons fait par le passé, c'est un jeu d'enfant comparé à ce que l'on peut faire maintenant."

Alors certes, tout cela ne dit pas si Marvel acceptera finalement d'intégrer Blade au MCU mais ce qui est sûr, c'est que Snipes sait vendre son baril de lessive et qu'on a très envie d'en apprendre plus. Parce que bon, c'est Blade quoi !

 

photo, Wesley Snipes

commentaires

canadian
13/09/2018 à 16:36

j' espere juste q' un jours ils pensseront adapter les fils de minuit en film sa laurais du potentiel !!!

canadian
13/09/2018 à 15:59

vivement un film ayant le calibre du premier!

Euh!
12/09/2018 à 12:27

Lol Tom’s si WS a été mis de côté pdt si longtemps c’est parce qu’il était en taule :))

Euh!
12/09/2018 à 12:24

Lol @icarus si si on nous l’avait déjà sortis cette “news” chez El...
Pour un nouvel acteur j’aurai tellement aimé voir Michael B Jordan... dommage qu’il soit déjà apparu ds l’univers Marvel ds un rôle hélas qu’on risque de pas revoir :(

Tom's
12/09/2018 à 12:24

trop vieux pour un film non je pense que remis en forme snipes fait 10ans de moins, lui aussi mis de coté pour de mauvaise raisons,l'air de rien avant blade c'etait deja un acteur reconnu, il as crée ce role je ne veux personne a sa place et si le film se fait ce sera adulte violent dans la veine de logan c'est ce que j'attend de voir.

asher
12/09/2018 à 10:05

Selon ses dires, W.S. aurait la main sur le personnage ? Lui et son équipe, je ne saisis pas trop comment un nouveau blade peut se faire sans Marvel même un spin-off, qui possède les droits ?

charlie
12/09/2018 à 09:29

@Icarus lol la série tv :D :D :D
Mais blade perso le plus classe de tout le catalogue Marvel!!!

Andarioch
12/09/2018 à 09:28

Je suis pas sûr d'avoir tout compris. Il est executive sur ces films le papy ou il compte reprendre le rôle? Parce que là, je pouffe.

Icarus
12/09/2018 à 09:02

Ca fait pas deux fois que vous la sortez cette news?

Par contre, je suis pas trop d'accord, j'ai plutôt un bon souvenir de la série TV moi !

Manu
12/09/2018 à 08:56

La grande question s'est surtout qui incarnera Blade ? malheureusement Wesley Snipes est trop vieux maintenant, impossible qu'il revienne pour un 4ème, ou alors juste pour une courte apparition...

Plus

votre commentaire