Wesley Snipes prépare son “Blade sous stéroïdes” (et ça fait envie)

Antoine Desrues | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Antoine Desrues | 1 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Wesley Snipes ne l’a pas tellement mauvaise quant au reboot de Blade... il cherche juste à surpasser sa franchise phare.

Bien avant que Marvel n’impose son hégémonie sur le genre super-héroïque, Wesley Snipes a eu l’occasion de briller dans une trilogie centrée sur Blade. Le chasseur de vampires a depuis rejoint la grande écurie du MCU, pour être rebooté sous les traits de Mahershala Ali.

Si ce choix de casting s’est révélé plutôt satisfaisant, il est clair que Blade va être adapté avec un aspect plus grand public sous la direction de Kevin Feige, là où les films originaux ont profité de scènes d’action bien énervées, d’idées un peu gores, et surtout de la fuck you attitude tendance blaxploitation de son acteur principal.

De retour dans Un Prince à New York 2, Wesley Snipes a d’ores et déjà déclaré son soutien en interview envers Mahershala Ali, et il a même précisé qu’il ne serait pas contre un petit caméo dans cette réécriture de Blade.

 

Photo Wesley SnipesBlade II, ce chef-d'oeuvre décomplexé !

 

Pour autant, le comédien a d’autres projets en tête, notamment depuis qu’il est devenu un producteur prolifique. Et parmi eux, Snipes a bien fait monter la sauce pour un film d’action qui, selon lui, devrait “fumer tous les Blade”, comme il l’a affirmé au site Uproxx.

“Nous avons deux projets en route. Nous avons une franchise d’action centrée sur une femme. Et aussi ce que nous appelons notre tueur de Blade, notre Blade sous stéroïdes. Nous introduisons notre personnage dans un monde de métamorphes, avec un peu de voyage dans le temps. L’action va être... disons qu’on a fait de l’action de ceinture blanche dans Blade. Et maintenant, on va faire de l’action de ceinture noire.”

Si Wesley Snipes n’a pas cherché à dévaluer la réussite des Blade (ou du moins des deux premiers), il a rappelé à quel point les films ont été pionniers dans leur domaine, devant dépeindre leur univers avec des budgets finalement assez réduits et des effets spéciaux balbutiants. Désormais, tout a changé :

 

PhotoÇa va charcler !

 

“Ce que nous avons fait est merveilleux, mais nous sommes devenus tellement meilleurs, mon frère ! […] Et nous avons de nouveaux outils. Certaines des innovations du premier Blade sont devenues standard dans l’univers Marvel et tous ces films d’action. Et la technologie leur permet de faire un tas de choses que nous ne pouvions pas faire à l’époque. Maintenant, donnez-nous cette technologie, car nous avons déjà le savoir-faire et la saveur.”

Forcément, une telle promesse ne peut que nous rendre curieux, surtout pour les fans de Blade que nous sommes à Ecran Large. Pour rappel, vous pouvez retrouver notre dossier dédié au génial Blade 2 de Guillermo del Toro, mais aussi celui consacré au nanar de la saga, Blade Trinity.

Tout savoir sur Wesley Snipes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yvoff
04/03/2021 à 17:19

Ce ne sera en effet pas un Blade, Il n'a pas les droits et Marvel a déjà fait la promo autour d'un reboot avec un acteur qui a grave la cote pressenti pour jouer le rôle. Ce n'est certainement pas pour refaire un film entre temps "avec le bon vieux Blade". Il cherche surtout à faire un film dans la même ambiance autour duquel il cherche à créer du buzz sur des sites qui vont pouvoir faire ce genre de titres accrocheurs (mais faux, obligatoirement) tout en faisant un appel du pied à Marvel pour un caméo bien payé éventuellement. Normal, quoi.

TKOTN
04/03/2021 à 00:41

Pour commencez ne coupé pas vos source.
Ensuite dans votre titre wesley snipeq préparé un Blade sous steroid.
Ou et quand vous affirmez que wesley snipes prépare un Blade ?
Vous affirmez le contraire.
Je peux affirmé avec cette article qu'ecran large n'est pas un site de journaliste!
Et même pas des you tuber vous tester tout votre personnel sur YT !
Et vous galèrez pour avoir 50k abonné ! (vous pouvez sortir la cb pour me faire mentir)
En attendant merci de ne plus payer Google pour avoir vos remarques.(cela ne mérite pas le terme news ou info).
La planète en a ras la casquette de se genre d'information.

Bojak
03/03/2021 à 23:39

Froooooooost!!

Blade 1 et son terrible antagoniste !!

Bouse
02/03/2021 à 12:24

Film de série Z en vue.

Xander
02/03/2021 à 11:10

Mdr le type sort rien de bien depuis bien longtemps et il veut nous faire croire qu'il va dépasser ses blade (pas le 3 mais bon)... la mauvaise blague

Tom’s
02/03/2021 à 10:45

Pour le deux pas d’accord sur les effets balbutiants des vampires mutants au doublure digital le film passe l’épreuve du temps je l’ai revu il y’a peu en HD c’est énorme .

Mx
01/03/2021 à 19:28

Euh, moi et les autres on se demandait...est-ce que tu peux rougir?

Xbad
01/03/2021 à 19:16

Je dis oui oui oui oui oui j'aime tellement les deux premiers blade

Mx
01/03/2021 à 18:59

Tire la chasse sur ton pois-chiche, le bleu!!

Flōrens Penn-Ar-Bed
01/03/2021 à 18:54

Jamais compris le succès de cette trilogie de nanars !

Plus
votre commentaire