Après Deadpool & Wolverine, Ryan Reynolds milite pour que Wesley Snipes fasse son retour en tant que Blade (ATTENTION SPOILERS SUR DEADPOOL 3 !!!).
En plus d’être devenu le sauveur que Marvel attendait depuis très longtemps, Deadpool 3 a explosé le box-office mondial et aussi proposé une belle ribambelle de caméos (plus ou moins évidents). Notamment tirés des films de super-héros de la Fox, ce fan service légèrement outrancier a permis de retrouver plusieurs personnages phares des années 90/2000.
Parmi eux, Blade, joué par Wesley Snipes, à ne pas confondre avec le bordélique projet Blade de Mahershala Ali. Et d’ailleurs, alors que Ryan Reynolds a récemment partagé plusieurs images du tournage de Deadpool & Wolverine, l’interprète du super-mercenaire en a aussi profité demander le retour du tueur de vampires version Wesley Snipes.
Un Blade 4 avec Wesley Snipes ?
Via son compte Instagram, Ryan Reynolds a donc dévoilé plusieurs photos de tournage sur lesquels il partage la vedette avec Wesley Snipes. Il a ainsi parlé de la réaction des spectateurs de Deadpool 3 au moment où Blade est apparu, et a appelé à ce que le personnage ait droit à une nouvelle chance, pour pouvoir faire ses adieux dignement :
« La réaction du public quand Wesley Snipes a fait son entrée dans le film est la chose la plus intense que j’ai entendue dans un cinéma. Les gens qui crient de joie et d’amour sans inhibition sont la preuve d’un vrai héritage. Donnez-nous plus de Blade s’il vous plaît. Un adieu à la Logan, plus précisément »
Pour Ryan Reynolds, Wesley Snipes et son Blade méritent un au revoir à la hauteur de celui de Hugh Jackman/Wolverine dans Logan, et on ne peut pas dire qu’il ait tort. En effet, la trilogie Blade a atteint un statut culte au fil du temps, notamment grâce aux deux premiers films et à l’iconisation de son héros. Ce ne serait donc que justice de rendre hommage à l’acteur et à l’un de ses plus grands rôles (si ce n’est le plus grand), d’autant que Reynolds semble sous-entendre que le public sera au rendez-vous.
Malheureusement pour lui, le Blade du MCU avec Mahershala Ali est encore développement. Et même avec les nombreux retards et les départs successifs des scénaristes et réalisateurs, le boss de Marvel, Kevin Feige, a assuré que le film était toujours d’actualité. Ce Blade est censé être une production classée R, et il n’est pas illogique de penser que le succès de Deadpool & Wolverine motive le studio à faire confiance au projet pour surpasser les difficultés rencontrées. Alors, Blade version Wesley Snipes ou à la sauce Mahershala Ali ? L’avenir nous le dira.
Une très très bonne idée !
Wesley Snipes est Blade !
Je ne fais jamais ça, mais j’étais si fier de le voir débarquer à l’écran avec la musique en fond que j’ai applaudi sur l’instant, j’ai grandi avec les deux premiers Blade qui sont d’excellents films emmenés par le charismatique Wesley Snipes, et bien que les Blade soient moins vus et connus que les X-Men ou Spider-Man les réactions dans les salles montrent toute l’aura que le personnage et son interprète ont gagné 20 ans après le dernier film.
Cependant, ne pas oublier que l’acteur a 62 ans, et même si le voir revenir pour un ultime Blade façon Logan m’exciterait beaucoup, le reboot avec Mahershala Ali devrait se tourner d’ici fin 2024, à moins qu’ils lui sortent du chapeau le variant Snipes grâce au multivers, peu probable.
Pas élégant pour Ali… Au point où on en est, on va se retrouver avec un « Blade » en mode Multivers.
Si il y a un perso qui a imprimé dans l’inconscient collectif c’est lui , je crois a un alignement des planètes ou plutôt leurs absence sur le nouveau film précisément a cause de Snipes. #restitutethebladecharacteratwesleysnipes lol
Oui bien sûr… Un adieu à la Logan…. pour mieux le déterrer ensuite !