Avant sa trilogie Star Wars, Rian Johnson réalisera un thriller mystérieux avec Daniel Craig

La Rédaction | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 5 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Star Wars : Les Derniers Jedi a énervé certains spectateurs, mais Rian Johnson continue sa route à Hollywood.

Star Wars : Les Derniers Jedi a beau être une source inépuisable de querelles et petites guerres pour certains spectateurs, qui brûlent des statuettes à l'effigie du réalisateur Rian Johnson et éventuellement de la cheffe de Lucasfilm Kathleen Kennedy, le cinéaste continue à tracer sa route.

Alors qu'il prépare toujours une nouvelle trilogie Star Wars encore très mystérieuse, il travaille aussi sur un nouveau film énigmatique, intitulé Knives Out et avec Daniel Craig. C'est Deadline qui a révélé l'existence du projet suite à sa présentation au marché du film de Toronto.

 

Photo, Rian JohnsonTu vois, là-bas, c'est ma petite porte de sortie

 

Aucun détail sur Knives Out si ce n'est qu'il s'agit d'un thriller contemporain qui a tout l'air d'un Agatha Christie, autour d'un meurtre et d'une enquête. Daniel Craig sera le détective engagé pour résoudre le crime.

Pour l'acteur, c'est l'un des rares rôles qu'il accepte dans sa période James Bond. Il n'a rien tourné entre Skyfall et Spectre, et depuis il est apparu dans Logan Lucky de Steven Soderbergh, et Kings de Deniz Gamze Ergüven. Et alors que James Bond 25 est éventuellement repoussé suite au départ de Danny Boyle il y a peu, son agenda se remplit. De quoi l'occuper avant un tournage de 007 décalé ?

 

photo, Daniel CraigCraig sera à nouveau enquêteur, après Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

 

Pour Rian JohnsonKnives Out est une pause bienvenue. Après Star Wars : Les Derniers Jedi et sa nouvelle trilogie annoncée, et surtout après avoir assuré le service pendant des mois en répondant aux questions des médias et des fans, il revient sur les territoires de ses premiers films, notamment Brick

Rien que le fait que ce Knives Out n'ait pas été annoncé et soit sorti de nulle part, signale que le réalisateur de Looper prend une inspiration, après le raz-de-marée compliqué des Derniers Jedi. Et s'il sera bien évidemment surveillé de près, et paiera certainement les pots cassés pour certains spectateurs, ce "petit" film pourrait aussi bien rappeler que Rian Johnson, encore récemment, était célébré comme un cinéaste super-doué, à suivre de près, et dont le casting sur Star Wars VIII avait été célébré.

 

Tout savoir sur Rian Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La majorité tout court
18/09/2018 à 17:33

Rian Johnson est un cinéaste doué, sa filmographie parle pour lui, n'en déplaise à la Minorité active sur twitter, représentant une infime partie de la communauté, et nourri aux blockbusters Marvel.

De mon côté, le retrouver dans un projet indépendant et au côté de Daniel Craig, je suis aux anges.

la majorité silencieuse
08/09/2018 à 18:33

Ne rêvez pas rian johnson est déjà viré de la franchise star wars et sa parenthésé sera de très longue durée.
Il pourra faire tous les films qu'il désire, par contre les contre performances au box office sont dés à présent assurées.

Alan Smithee
06/09/2018 à 09:12

@Ben

Johnson ne se fera pas virer (je l'espère), la grande différence entre Trevorrow et Johnson c'est que Trevorrow n'avait fait qu'un film avant Jurassic World qui n'a pas fait des vagues et que Jurassic World malgré son succès n'a pas été très bien reçu (mitigé à la sortie, aujourd'hui le film est haït) et il avait une attitude exécrable pendant le tournage de Jurassic World et la période où il était sur Star Wars 9, de plus son scénario de Jurassic World 2 a été reconnu comme médiocre et le point le plus faible du film par tout le monde. Johnson lui a fait 3 films avant Star Wars 8 qui ont tous été bien reçu et avait déjà une expérience de studio, Looper avait été extrêmement bien reçu et avait été un très gros succès pour un petit budget, l'autre élément c'est que pendant la période où il a fait Star Wars 8, il a été extrêmement collaboratif avec Lucasfilm d'où la raison de pourquoi ils lui ont demandé de rester et lui ont proposé une nouvelle trilogie.

Ben
05/09/2018 à 18:20

Espérons l'effet Colin Trevorrow qui a sorti son film + perso après Jurassik world et qui lui a valu un renvoi de Star Wars IX après un joli échec au box office...

Geoffrey Crété - Rédaction
05/09/2018 à 18:18

@Zoom

Non non, d'où notre point d'interrogation.

Zoom7
05/09/2018 à 18:16

C est confirmé que le prochain 007 est reporté?

Zanta
05/09/2018 à 17:53

Ravi de voir Johnson s'autoriser une escapade hors Star Wars, surtout dans un tel registre, qu'il maitrise très bien.

votre commentaire