Star Wars : Oscar Isaac répond à son tour à ceux qui ont détesté Les Derniers Jedi

La Rédaction | 28 août 2018
La Rédaction | 28 août 2018

Oscar Isaac a une belle réponse pour tous ceux qui ont détesté Star Wars : Les Derniers Jedi.

Alors que Star Wars Episode IX est en tournage, avec les stars de la trilogie Daisy RidleyJohn BoyegaOscar Isaac et Adam Driver, quelques visages incontournables comme Mark Hamill et même Carrie Fisher (qui reviendra dans l'histoire grâce à des scènes non utilisées des épisodes précédents), sans oublier de nouveaux arrivants (Keri Russell et Dominic Monaghan notamment), Les Derniers Jedi continue d'alimenter les débats.

Presque neuf mois après sa sortie, alors qu'un Solo : A Star Wars Story a squatté les écrans entre temps, le film de Rian Johnson (LooperBrick) continue de fixer la colère des fans, pour ce qu'il est, ce qu'il n'est pas, ce qu'il aurait pu être, ce qu'il aurait dû être, et ce qu'il représente - dans la saga, dans la galaxie Disney, dans le paysage hollywoodien.

C'est donc sans surprise qu'un acteur a à nouveau été interrogé sur l'accueil compliquée du blockbuster. Et Oscar Isaac, interprète de Poe Dameron, a une réponse particulièrement belle et honnête.

 

Photo Oscar IsaacEmmené sur la tribune face aux fans

 

A Yahoo Entertainement, l'acteur de Inside Llewyn Davis et Ex Machina explique ainsi :

"Ce qui est vraiment spécial je pense avec tout ça - particulièrement pour les gens qui n'ont vraiment pas aimé la direction prise par l'histoire - c'est que bien souvent ça devient une super inspiration pour faire son propre truc. Bien sûr, faire son propre film Star Wars est un peu compliqué comme défi, mais au moins d'un point de vue narratif peut-être, on peut faire son propre truc et ensuite montrer ce qu'on aurait aimé. Faire ce qu'on aimerait voir".

 

Star WarsNon BB, je t'assure, faudra plus que toi pour apaiser ces fans

 

Pas de défense aveugle de Star Wars : Les Derniers Jedi, pas de discours sur le comportement des fans, pas d'agressivité ou de leçon arrogante et artificielle. Simplement une invitation à replacer le film à son niveau, à réfléchir et réagir comme cinéphile et passionné, et contre-attaquer de la meilleure des manières pour celui qui en aurait le besoin ou l'envie. A l'heure où la discussion, dès qu'elle touche au cinéma hollywoodien mainstream, dérive vers la guerre de camps, la réponse de l'acteur est probablement la meilleure possible.

Actuellement en tournage de Star Wars Episode IXOscar Isaac est attendu dans Seule la vie le 31 octobre, film choral de Dan Fogelman (This Is Us). Il a par ailleurs bouclé Triple Frontier de J.C. ChandorOperation Finale et At Eternity's Gate de Julian Schnabel.

Le prochain Star Wars, réalisé par J.J. Abrams, sortira le 18 décembre 2019 en France.

 

Affiche

commentaires

Chemise
31/08/2018 à 01:43

@Alan Smithee
Donc, si je suis bien ton raisonnement : Tu détruis les livres pour les récupérer ensuite dans la scène de fin. C’est un non-sens car Yoda dis lui-même : « que tout ce que Rey sais déjà sont dans les livres ». Donc, cela sert à quoi de détruire/récupérer ces supers savoirs comme l’ironise si bien yoda alors que ces mêmes livres sont devenus inutiles par cette simple réplique.

Luke refuse de former Rey car il se sent coupable Et Rey lui fait comprendre que c’est Kylo qui est fautif dans l’affaire et non luke car il a fait son propre choix. On parle d’erreur de jugement sur ses propres actes …

Yoda ne parle jamais de détruire le passé mais de construire sur ses erreurs et justement de ne pas renié le passé. Mais de s’en servir comme matériaux de construction …

Kylo qui tente de tuer un mythe : elle est bien bonne celle-là. Ce mec vient de tuer son père, snoke et voilà que son oncle se met au travers de son chemin et l’empêche de finir sa mère …

Juste une démonstration de sa détermination. Un bon complexe œdipien bien sanglant.

Alan Smithee
30/08/2018 à 19:33

@Chemise

C'est dit ouvertement dans le film avec Luke qui refuse de former Rey pour récréer les Jedis car selon lui ils sont condamnés à répéter leurs erreurs et Yoda qui brûle l'arbre et qui dit la génération suivante apprendra des erreurs des anciens, de plus tu as Rey qui récupère les textes malgré tout signifiant qu'elle qu'elle choisie de passer à autre chose en réinterprétant les vieux textes des Jedis car elle comprend que comme Luke ne l'aidera pas et bien elle doit se construire elle même au lieu de suivre le suivre le cycle maître apprenti . Un autre point du film c'est Kylo Ren qui lui veut passer à autre chose en voulant tout détruire plutôt que de réinterprété comme Rey, il essaie de tuer Luke qui est un mythe et comprend qu'il ne peut pas le tuer car tu ne peux pas tuer un mythe.

Donc pour répondre à ta question non je ne l'ai pas rêvé c'est juste toit qui est passé à coté.

Chemise
30/08/2018 à 12:28

@Alan Smithee : C'est marrant que tu es le seul à voir ce genre de message car il n'est nullement question de cela dans l'épisode 8. T'es sur d'être tombé sur la bonne version ?

On parle de causes et conséquences de certaines décisions mais je ne vois à aucun moment ce message subliminale : de laisser le passé derrière. Ne mélange pas ta vie privée avec le ciné ;-)

Perso, je regrette :
Que le supervilain finisse comme une m... Sur un trône sans combattre.
Que Rey devienne badass en deux temps et trois mouvements
Que Luke représentant l'espoir et un certain optimisme devienne un dépréssif
Qu'il finisse en pet (enfin je voulais dire en paix ;-) -----) tout seul sur son cailloux
Que la présence de Finn ne soit pas justifiée (à moins d'être le méchant du film)
Que capitaine Phasma se fasse poutré en moins de 30 sec chrono
Que Maz Kanata soit une pale réplique de Yoda (pub caché pour la boisson fanta)
Que Kylo Ren (bras droit du super vilain) serve d’appât (comme dans les anciennes trilogies ...)

Donc, oui pour toutes ces raisons. J'ai le droit de détester cette suite malgré ses qualités techniques.

Patrick Jammet
30/08/2018 à 06:21

Étrange est la force de L'AI, je l'ai regardé hier, en streaming, eh/hé: "je suis au jus, les petits oignons chez Renault et/ou Leclerc", Grave/Graf/Comte au post-mortem"Chevalier" Français à l'honneur de la Ré'pub'lique, Légion Indochine/Algérie... Véridique ! McCain ! Sergent des Villes...Wilhelm ! - Ni un Troll, ni un placement de pro'duc'tion !

Alan Smithee
29/08/2018 à 19:46

Pour moi Star Wars 8 est le meilleur Star Wars depuis l'empire contre attaque et je pense que ceux qui ne l'ont pas aimés, ne l'ont pas aimés parce qu'ils ont fait le choix de ce que devait être ce film au lieu de juger le film sur qu'il proposait.

Ce qui est drôle est que ce film qui envoie comme message que vous devriez arrêter de vénérer le passé et passer à autre chose est détesté parce des gens qui voulaient revivre à nouveau ce qu'ils avaient vécu avant en d'autres termes par des gens qui sacralisent le passé au lieu d'aller de l'avant.

En tout cas...
29/08/2018 à 17:00

Ce que dit l'acteur Poe, est tout en son honneur, il exprime ce qu'il pense en restant un peu flou mais en évitant de trop "agresser les autres qui n'ont pas aimés", j'aime sa vision.

Faudrait arrêter...
29/08/2018 à 16:57

Il y a critiques et critiques, et les critiques ne sont clairement pas la mêmes à l'heure d'aujourd'hui, c'est tout...

Epsilon Eridani
29/08/2018 à 13:51

Ça doit être ça, je dois être un clone de Charlsy1138, ou alors l'inverse, mais qu'importe... Depuis 1977, je suis avec ferveur l'épopée spatiale (donc en termes choisis le "space opera") de Starwars sans jamais me lasser. Et force est de constater que chaque trilogie, si elle a compté pour moi, a connu aussi son lot de critiques plus ou moins inspirées dégobillant sur la saga, voire sur chaque trilogie, voire sur chaque épisode. Eh bien souffrez - soit-disant fans, donc littéralement "brasseurs d'air" - que le mythe traverse le temps (et parallèlement l'espace) sans coup férir à la plus grande joie de la plupart. Et la perspective d'une nouvelle épopée confiée aux scénaristes de Game of throne après l'épisode IX, particulièrement intrigante, fait naitre encore un autre espoir d'ailler fouiller loin, très loin...

estelle
29/08/2018 à 12:08

je ne vois pas comment on peut dire que le scénario du 8 est bien, ainsi que les lignes directrices de la nouvelle saga, alors qu'à aucun moment on nous dit pourquoi il y'a une rébellion, alors que la république a été restaurée, entre autre pb majeur.
Je vous rappelle, qu'à cette question, il faut lire un roman, qu'à aucun moment dans la communication française grand public on vous aura dit de lire.
De toute façon si c'est pour lire, que la rébellion est en fait une organisation terroriste d'extrême gauche, désavouée par la république, que celle-ci mène des liens diplomatique avec le nouvel ordre, qui est en fait une organisation d'extrême droite, mais à la gauche de l'Empire, c'est bon ce ne sera pas pour moi.

Nestor
29/08/2018 à 10:41

J'aimerais tant voir DUNE ❗c'est une trilogie de Franck Herbert. Amateurs de SF plonger dans ses livres, et vous finirez de vous ennuierez avec la soupe disney. À bon entendeur salut✋????

Plus

votre commentaire