Star Wars Episode IX : un Docteur Who rejoint le casting dans un rôle important

Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:42
Christophe Foltzer | 29 août 2018 - MAJ : 29/08/2018 09:42

Star Wars : Episode IX est actuellement en plein tournage sous l'œil avisé de J.J. Abrams et il a la lourde tâche de faire oublier à pas mal de monde Les Derniers Jedi. Alors autant se mettre un Seigneur du Temps dans la poche pour y parvenir.

Cela fait donc un petit mois que le nouveau Star Wars est en tournage et, comme on pouvait s'y attendre, rien ne filtre de façon inopinée et quiconque s'approche du plateau risque d'être abattu sur le champ. Il faut dire aussi que l'enjeu est capital pour l'avenir de la franchise puisque après l'accueil controversé des Derniers Jedi et le résultat plus que décevant de Solo, Star Wars tire un peu la tronche en ce moment.

Raison de plus pour tout donner sur le dernier épisode de la saga Skywalker de l'univers, avant de logiquement partir sur de nouvelles bases avec la trilogie que préparerait Rian Johnson dans son coin (enfin, si c'est toujours le cas).

 

Photo Daisy Ridley, Mark HamillOublier le passé tu dois

 

Tandis que le scénario demeure évidemment un mystère et que l'on sait maintenant que le film utilisera des scènes coupées des deux précédents films pour ressusciter Carrie Fisher dans le rôle de la Princesse Leïa, voilà que nous apprenons aujourd'hui via le site Variety que le film vient de s'adjoindre les services d'un nouvel acteur. Après Keri Russell et Dominic MonaghanStar Wars Episode IX se paye ainsi un nouveau visage bien connu.

 

PhotoMatt Smith, le 11ème Docteur en compagnie d'autres incarnations (entre autres)

 

Et cette fois, ça ne plaisante plus puisqu'on parle quand même de Matt Smith, le onzième Docteur de la série Doctor Who, qui peine à s'imposer au cinéma après ses rôles dans Lost River de Ryan GoslingOrgueil et Préjugés et Zombies ou encore Patient Zero. C'est d'ailleurs dans une série, The Crown, qu'il a le plus brillé depuis.

Cela dit, si l'on en croit la nouvelle, ce Star Wars sera peut-être sa chance puisqu'on l'annonce dans un rôle important, voire crucial dans l'intrigue. Bien entendu, nous ne saurons pas avant longtemps quel personnage il interprètera et quel sera son impact sur le récit.

Mais on croise les doigts pour que cette fois, ce soit la bonne pour Matt Smith. C'est un très bon acteur et ce n'est pas ses 3 minutes de temps de présence à froncer les sourcils dans l'abominable Terminator : Genisys qui vont l'aider à compléter son CV. Sortie de Star Wars Episode IX toujours prévue le 20 décembre 2019.

 

photo, Terminator : Genisys Plus jamais ça, d'accord ?

commentaires

Hugo
30/08/2018 à 09:30

Ben, s'est mangé un gros coup de Blaster-arbalete dans le bide, et Snoke lui dit bien que Rey est son équivalent "clair" (en plus, ce con la débloque en farfouillant dans son esprit, du coup, ils sont liés. (et ce n'est pas un sith, il veut détruire tout autant les sith que les jedi, c'est un chevalier de Ren, nuance)

Hugo3012
29/08/2018 à 17:42

A mon avis Matt Shmith va jouer le rôle d'un autre peut être qu'il sera le premier apprenti de snoke en tout cas je l'espère car kylo Ren n'est pas vraiment un sith puissant vu qu'il se fait casiment battre par quelqun qui sort de nul par de plus ça rajouterais de l'action et du suspense

Naamlock
29/08/2018 à 15:11

Si Disney ne tue pas Ben, c'est la porte ouverte aux episode 10/11/12 ... s'ils veulent conclure l'histoire des Skywalker, il n'y a qu'un moyen ;) ...

Gage
29/08/2018 à 14:53

D'après les rumeurs, on a dit à Disnoche que c'était un chanteur des Who.
Et paraît qu'ils y ont cru.

blackchab
29/08/2018 à 12:29

Naamlock

Kylo avec 5 ans de plus ne peut pas etre une menace il s'est fait détruire par Rey.
C'est Disney c'est un happy end je vois mal un fin surprenante la mort de kylo ne me choquerait pas vraiment.
Celle de Rey j'y crois pas trop, je ne vois pas qu'elle est l'intérêt de cette épisode final.
Si Rey avait rejoint Kylo on aurait peut eux quelque chose de novateur

Naamlock
29/08/2018 à 10:41

Si j'ai bien compris, il y aura un bon de 5 ans dans le temps, et Ren aura le temps d'évoluer et de mûrir, j'aime bcp son perso, et je pense qu'il compose un très bon antagoniste.

Naamlock
29/08/2018 à 10:33

"Kylo n'est pas vraiment mauvais il faut bien une menace" ... pas d'accord, pour conclure la saga Skywalker, il faut mettre un terme à leur lignée ;)

Zyvrox
29/08/2018 à 10:26

S'il vous plaît, un "Docteur" pas un "Doctor Who", ce n'est pas une race ni le nom de son personnage x)

Grunt
29/08/2018 à 10:25

Il avait le visage parfait pour être le père de Kylo Ren. Comme quoi ils auraient pu éviter d'embarrasser Harrison Ford.

blackchab
29/08/2018 à 10:17

Disney va nous sortir un nouveau méchant .
Kylo n'est pas vraiment mauvais il faut bien une menace

Plus

votre commentaire