Aquaman sonnera-t-il le grand retour de la Justice League ?

Mise à jour : 09/08/2018 10:55 - Créé : 9 août 2018 - Christophe Foltzer
Affiche Comic-Con
188 réactions

Triste destinée que celle du DCEU et curieuse évolution pour les héros qui en font partie. Pensé comme un mastodonte capable d'arrêter Marvel dans son ascension spectaculaire, le DCEU s'est brisé sous son propre poids suite à un Justice League de sinistre mémoire.

Et depuis, Warner et DC tentent par tous les moyens de redresser la barre, de rectifier le tir. Il faut dire que le grand succès public et critique de Wonder Woman leur a clairement montré la voie à suivre et tout laisse penser qu'ils sont suffisamment intelligents et clairvoyants pour l'emprunter. En tout cas avec le Aquaman de James Wan.

 

photo, Jason MomoaJason Momoa

 

Prévu pour une sortie en salles le 19 décembre prochain, Aquaman a la lourde tâche de faire la transition entre le DCEU tel qu'il a été pensé au départ et la nouvelle vague de films de super-héros actuellement en développement dans les bureaux de DC. Un univers devenu plus coloré, plus divertissant aussi, plus léger qui tourne le dos à tout ce qui a été installé jusqu'à présent.

Si le nom de James Wan est garant d'un certain standard de qualité quoi qu'il arrive, on pouvait craindre qu'il ne se fasse lui aussi broyer par la machine, comme Zack Snyder à l'époque, et que son film soit ponctué de préparations pour les films à venir. On se rappelle en effet de Batman v Superman  qui s'arrêtait complètement à un moment donné pour nous présenter les différents membres de la Justice League en dépit du bon sens. Alors, Aquaman souffrira-t-il lui aussi de caméos intempestifs ? La réponse du réalisateur au micro d'Entertainement Weekly devrait tous nous rassurer :

 

 

"Je voulais garder l'histoire dans le monde d'Aquaman et ne pas m'occuper de ce que les autres personnages faisaient dans leurs films respectifs et la manière dont cela pouvait nous affecter. Je pensais que la manière la plus simple d'y arriver était justement de laisser le film être une aventure d'Aquaman. J'ai dit au studio que je comprenais et que j'acceptais que le film fasse partie d'un univers plus vaste que lui mais que j'avais une histoire à raconter et que je voulais avant tout développer le personnage."

Donc, en clair, Aquaman ne sera pas ponctué de caméos intempestifs, il n'y aura aucun membre de la Justice League qui viendra faire un petit coucou pour la forme, tout comme il n'y aura aucun teasing pour les prochaines productions du studio. Et cela fait beaucoup de bien d'apprendre cela, de se dire qu'on va enfin avoir droit à un film de super-héros qui n'existe que pour lui-même, concentré uniquement sur l'histoire qu'il veut nous raconter. Bon, après, c'est sûr, il faut que le film soit bon mais on a envie de faire confiance à James Wan pour le coup.

 

Affiche

commentaires

djézouy 04/09/2018 à 20:58

https://www.youtube.com/watch?v=BdDhaE-GwGA

Lobo sucks 02/09/2018 à 10:27

Warner doit prendre son temps tout simplement. Qu'ils fassent de bons films solos sur les persos et pourquoi pas nous pondre un gros film en final genre darkseid war. Pour le moment je ne suis pas séduit par ce que propose dc. Le seul projet intéressant à mes yeux est le film sur le joker (avec phoenix pas leto) qui sera bien plus qu'une énième soupe super héroïque je pense.

jorgio69 09/08/2018 à 15:44

@Pseudo81
Faut il que chaque film ait son indépendance ou son univers ?
Le MCU a quelques limites si l'on en croit certaines critiques.
Quand il se passe une catastrophe dans un film, pourquoi Spiderman et son SpiderSens n'est pas présent, mais que font les Avengers...
C'est un casse tête ahurissant car non seulement, il faut travailler sur son film mais aussi prendre en compte les autres du même univers. Double charge.
Ou bien être à des millions de km de la terre comme les gardiens :D

Pseudo81 09/08/2018 à 14:09

"Et cela fait beaucoup de bien d'apprendre cela, de se dire qu'on va enfin avoir droit à un film de super-héros qui n'existe que pour lui-même"
Black Panther, Ant-Man, Docteur Strange, Gardien de la Galaxy
Ce que dit le réal c'est exactement ce que disent ceux du MCU et Kevin Feige, hors crossover style Civil War et les Avengers chaque franchise a son indépendance.

Amnorian 09/08/2018 à 14:04

"le DCEU s'est brisé sous son propre poids suite à un Justice League de sinistre mémoire. "

Cela avait commencé avant avec un Batman vs Superman de sinistre mémoire...

Wilson 09/08/2018 à 13:22

"Jorgio69" Tout à fait d'accord avec toi

jorgio69 09/08/2018 à 12:32

Je ne comprends pas cette obsession de faire des univers partagés à la Marvel. Cela fonctionne certes niveau BO, mais le fait de faire partie d'un tout ne change en rien l'hétérogénéité qualitative, le fait que les films se ressemblent car impossible de faire des persos R-Rated avec du PG-13, des films qui ne servent pas (coucou Ant Man 2) car les éléments ne peuvent pas être présenté avant le prochain film (coucou Avengers 4) et j'en passe...

Toujours un gros problème dans la comm et la logique chez DC quand même ils cassent les bonbons. The Joker ne fera pas partie de ce mystérieux univers partagé, j'ai des doutes pour Birds of Prey alors quoi ? Comment ça marche leur machin ?

Il y aurait la possibilité de faire tellement mieux. Où sont les commerciaux pour nous vendre un truc qui ronflerait un chouia ?

votre commentaire