Suicide Squad : des images inédites dévoilent que le film a failli être moins stupide

La Rédaction | 31 juillet 2018
La Rédaction | 31 juillet 2018

Suicide Squad ne restera pas dans les mémoires, sinon comme un spectaculaire ratage. Et pourtant, le film a failli être moins bête que ce nous avons découvert sur grand écran.

Il est désormais de notoriété publique que Suicide Squad a connu une post-production invraisemblablement mouvementée. Encore en montage quand Batman v Superman : L'Aube de la justice est sorti, le film a été immédiatement impacté par la réception glaciale du blockbuster de Zack Snyder. Présenté comme agressif et sombre, le métrage de David Ayer a été transformé pour coller à l’effervescence « pop », qui provoquait l’enthousiasme autour des Les Gardiens de la Galaxie

 

Photo Jay HernandezTout feu tout flemme

 

Le studio révisa totalement les bandes-annonces du film, et testa plusieurs versions de Suicide Squad, sans en trouver une qui le satisfasse. Certaines sources évoquaient alors jusqu’à 7 versions concurrentesJared Leto a de son côté évoqué quantité de scènes coupées autour du Joker, au point de parler d'un film entier qui serait possible sur le personnage. Le réalisateur de Bright confirmera plus tard les changements, et dira que le Joker était à l'origine le grand méchant du film.

Dans la panique générale, le public finit par découvrir un film curieux, complètement schizophrène et incohérent.

Au rang des invraisemblances, le climax fait figure de surréaliste fête de la saucisse. Au sein de ce torrent presque continu d’éléments absurdes, un a tout particulièrement marqué les amateurs de comics. Il s’agit bien sûr du sort d’El Diablo, personnage supposément charismatique et doué de talents pyrokinésiques, incarné par Jay Hernandez. Le monsieur contrôle donc le feu… et il est par conséquent immensément stupide de le voir mourir… dans une explosion enflammée.

 

Photo Jay Hernandez

Burn baby, burn

 

Or, une vidéo de démo d’un artiste spécialisé dans le compositing vient de révéler qu’initialement, El Diablo devait survivre à l’explosion, comme le prouve une scène dont il a été numériquement retiré. Comme quoi, à un moment, dans une dimension parallèle, quelqu’un a utilisé son cerveau durant la conception de Suicide Squad.

Suicide Squad 2 est toujours prévu, avec Gavin O'Connor à la réalisation. Mais le film n'est visiblement une urgence pour personne, puisque la Harley Quinn interprétée par Margot Robbie reviendra dans Birds of Prey tandis que Joaquin Phoenix sera le nouveau Joker dans Joker.

 

  

 

Affiche

commentaires

sylvinception
01/08/2018 à 10:42

"pourtant, il aurait pu être moins bête"

Et ça aurait été une sacrée performance!!
(lolz)

Pseudo1
01/08/2018 à 03:48

Je reste quand même bluffé de voir tout ce qu'il est aujourd'hui possible de faire en termes de modifications à un film.
Certaines modifs sont franchement invisibles et impressionnantes (celle de House of Cards m'a calmé, tout ça pour un simple regard de la nana)

NonMaisOh
31/07/2018 à 23:51

"Présenté comme agressif et sombre, le métrage de David Ayer a été transformé pour coller à l’effervescence « pop », qui provoquait l’enthousiasme autour des Les Gardiens de la Galaxie. "
Marvel a saboté des films de la concurrence "sans rien faire" :). Seulement en existant ! Ou chez Marvel ce sont des génies ou là on voit bien la stupidité affligeante des dirigeants d'en face ...

maxleresistant
31/07/2018 à 19:39

J'espère que les changements de têtes chez Warner auront un bon impact.
Sérieusement, c'est pas dur quand même d'atteindre le niveau de marvel

votre commentaire