Batman v Superman : Zack Snyder révèle l’identité du Robin tué par le Joker (et celui qui a failli voir le jour)

Prescilia Correnti | 31 juillet 2018 - MAJ : 31/07/2018 16:45
Prescilia Correnti | 31 juillet 2018 - MAJ : 31/07/2018 16:45

Le réalisateur de Man of Steel anciennement Justice League continue de s’accrocher aux restes du DCEU qu’il avait créé en étant toujours très actif auprès des fans.

Avant d’attaquer directement cet article en vous balançant l’identité du (voire des) Robin du film, replaçons rapidement les choses dans leurs contextes. Dans Batman v Superman : L'Aube de la justice, le Chevalier Noir campé par Ben Affleck garde dans un recoin de sa Batcave le souvenir douloureux d’un Robin assassiné. Celui de son poulain, enlevé par le Clown Prince du Crime, qui a imposé sa marque de malfrat en taguant grossièrement le costume de Robin. Ce qui plus tard, sera d’ailleurs un élément déclencheur à la furie de Batman.

 

photoUn peu glauque comme souvenir 

 

Automatiquement, après avoir vu cette séquence la plupart des fans ont rapidement pensé à un Robin en particulier : Jason Todd, à l’instar du comicbook Un deuil dans la famille. Logique vous nous direz ? Sauf que non. Zack Snyder a dévoilé hier, via la plateforme sociale Vero, que l’identité du Robin tué par le Joker n’était pas de celle de Jason Todd mais de "Richard". Ce qui fait assez écho aux premières rumeurs d'avril dernier.

Comprenez ici, Richard Dick Grayson, alias le futur Nightwing. Un peu interloqué, un internaute a demandé au réalisateur de Watchmen - Les Gardiens s'il avait prévu un plan de bataille afin de faire revenir Dick Grayson à la vie. Notamment grâce au premier synopsis du long-métrage Flash qui aurait dû voir Flash (Barry Allen) remonter la timeline pour empêcher le meurtre de sa mère. A cette question, Zack Snyder a expliqué que non, Dick Grayson : « restera mort… jusqu’à l’arrivée de Carrie ».

 

 

 

Deuxième révélation, le réalisateur de Batman v Superman a annoncé qu’il avait aussi l'intention de faire venir un nouveau Robin, celui-ci aurait dû être représenté par une fille sous l’identité de Carrie Kelley. Personnage créé par Frank Miller en 1986 qui apparaît dans la mini-série Batman : Dark Knight. Ce qui n’est finalement pas si surprenant puisqu’il ne fait que confirmer les premières rumeurs qui avaient eu lieu autour d’une Robin et non d’un Robin sur le plateau de Batman v Superman. Il avait même été question que l’actrice Jena Malone (Hunger Games : L'embrasement) prête ses traits à la jeune héroïne.

Rappelons aussi que Zack Snyder, à l’époque de Man of Steel aurait dû être la tête pensante d’un tout nouveau DCEU (et malgré la rumeur depuis le Comic-Con, "Worlds of DC" n'est pas le nouveau nom officiel, jusqu'à preuve du contraire). Sauf qu’avec les anciens événements autour de la Justice League, ce dernier a finalement été remercié par Warner. On suppose donc que tout ceci ne restera qu'une idée parmi les nombreux projets de DC.

 

Frank Miller comicbook, Carrie Kelley (Robin)Carrie Kelley

commentaires

Andarioch
01/08/2018 à 11:47

Orageux?
Mignon^^
BvS est cool, je l'admets, mais ses défauts sont trop énormes pour que je puisse y prendre autre chose qu'un plaisir coupable. On peut bien sûr de ne le prendre que dans les grandes lignes avec un max bienveillance. Pourquoi pas, ça m'arrive. Reste que sur un site comme celui ci on parle (aussi) de qualité des films et là, ça coince.

Ben Ten
01/08/2018 à 10:45

Bon sang vous y comprenez rien les orageux. Bvs était le film le plus cool jamais réalisé. Si vous n'êtes pas content et bien faites vos propres films de DC si vous le voulez. Mais cela ne change pas le fait que le film était réussi malgré malgré les magouilles de Warner.

Arnaud
01/08/2018 à 10:23

Bon ben je voulais repondre mais le systeme de commentaires nul a chier de ce site m'en empeche ("no spam" ...)
Tant pis fin du debat pour moi, juste parce que chez EL il sont trop nuls pour avoir un truc fonctionnel et fonctionnant

corleone
01/08/2018 à 09:28

Et le guignol qui attend le signal de Môssié Wayne pour évacuer la tour pourtant tout est entrain de cramer autour de lui depuis longtemps, on en parle? Moi ça m'a complètement sorti du film dès le début car le ton était déjà donné : Snyder avait foiré BVS dès l'intro!

Andarioch
01/08/2018 à 07:49

@wilson
Je maintiens que sorti du casting (encore que Gal Gadot est une endive) et des thèmes très intéressants que Snyder essaye de développer, le film est décousu, maniéré, incohérent, maladroit. Rien que la scène d'intro:
Enterrement, on met pas 1/2 seconde à comprendre qu'on va ENCORE avoir droit au meurtre des parents Wayne.
Et c'est le cas. Ralenti sur le couple et son gamin. Joli plan vu de haut. Mais ralenti, quoi. Le premier d'une longue série.
Ensuite les mêmes de face. Là, le type qui a vu quelques épisodes récents de WD se dit ben merde, c'est Negan et Maggie. Ce genre de caméo ça colle avec un ton léger. Ici ça détourne juste l'attention du spectateur. Negan et Maggie, pas les parents Wayne. Dans le genre immersion dans le film on a vu mieux. C'est Glenn qui va venir les buter?
Parallèle avec le môme qui court dans la forêt. C'est stylé, je l'admet. Retour au meurtre. Un malfrat déboule, toujours au ralenti, le père s'interpose, feu. Ejection de la douille, au ralenti. Une manie chez Snyder les douilles au ralenti. Présent, Bruce tombe dans un trou. Et passe au ralenti lui aussi. Chute interminable, de 4 ou 5 m, tête la première. Et rien, pas un bleu. Costaud. Faut dire qu'un lit de feuille mortes mais bien propres a réussi à se former au fond du puits pour amortir la chute. Viennent ensuite les chauve souris qui soulèvent Bruce et le remontent. Ridicule. Mais bien sûr ce n'est qu'un rêve. Le premier d'une longue série destinés à justifier les effets de style du réal.
Après c'est sûr l'image est belle, le grain autrement plus sexy que beaucoup des plans colorés de Marvel. Reste que cette intro met en avant toute les sales manies de Snyder (j'ai évoqué les ralentis?) qui seront par la suite accentuées par la faiblesse du scénario (on reparle de Batman qui devant l'évidence d'un complot contre Superman persiste à vouloir lui faire sa fête pour, au dernier moment, l'épargner parce que leurs mômans ont le même prénom. Et qui devient en moins de 3 secondes son plus grand fan).
Alors oui les Marvel c'est plus léger mais au moins la plupart tiennent la route.

Wilson
31/07/2018 à 22:11

"10 des Marvel mieux que BVS" mdrrrrrrrr qu'est ce qui faut pas lire serieux

Andarioch
31/07/2018 à 19:53

A Cervo

BvS est nul (avis personnel) et incohérent (là par contre c'est factuel). Je suis pour le côté sombre de Snyder, j'ai une certaine sympathie pour ses films, mais ces scénars ne tiennent pas debout pour quiconque ne sniffe pas du DC depuis ses 5 ans et stylistiquement, il se répète et, du coup, lasse.
Et, si je peux me permettre, citer Marvel comme s'il n'y avait qu'un seul film c'est juste au mieux de mauvaise foi, au pire très con. Perso j'en vois 10 des Marvel meilleurs que BvS. Encore une fois c'est personnel. Ce qui ne l'est pas par contre c'est de constater empiriquement la cohérence d'un univers d'un côté, et le naufrage de l'autre.

NIK0
31/07/2018 à 19:48

@corleone ????

@georgeclinton je ne ferai pas mieux comme analyse et oui il ne reste plus grand chose de sa fanbase à snyder pourtant j'aimé bien ce type jusqu'à news après après news se dessine le plan complètement foireux du monsieur, une véritable hécatombe à vouloir tuer tout les personnages historiques il ne reste plus rien à adapter sur grand écran
Bref les gens en veulent à Warner et DC films mais apparemment ils ont fait le bon choix

DREDD
31/07/2018 à 19:16

@Rédaction, Jena Malone en sidekick de Batman? Je ne crois pas. Pourquoi? Elle bosse à metropolis, proche de Loïs Lane. Je dirais donc qu'en sidekick de Superman serait plus exact. Et puis elle fait trop âgée pour Robin.

Cervo
31/07/2018 à 17:55

NIA NIA NIA SNYDER EST NIA NIA NIA NIA


En attendant, quand Marvel arrivera à la cheville de Man of Steel et BvS hein...
Les deux ratages absolus du DCEU pour le moment, ce sont Wonder Woman et Suicide Squad.

Mais bon, t'as toujours quelques nerds pour t'expliquer que ces films sont des sacrilèges...

Pas grave, ils se ruineront en édition collector dans 20 ans quand on évoquera l'expérience maudite de DC, et qu'ils jureront avoir toujours adoré.

Plus

votre commentaire