The Flash : Jeffrey Dean Morgan revient sur son rôle de Batman avorté (qui n'est pas prêt de voir le jour)

Prescilia Correnti | 24 juillet 2018
Prescilia Correnti | 24 juillet 2018

Anciennement Flashpoint, maintenant appelé The Flash, le long-métrage a connu pas mal de changements. Mais Jeffrey Dean Morgan ne perd pas espoir, du moins, il l’espère.

Lors du Comic-Con de San Diego 2017, Warner et DC avaient annoncé, heureux, vouloir entamer un autre projet comics autour de Flashpoint. Une annonce monumentale tant l’univers de Flashpoint est dantesque. Compliqué à mettre en œuvre, certes, mais loin d’être inintéressant. Dès lors, les fans s’étaient jetés sur l’annonce comme une horde de loups affamés, guettant la moindre information qui tombait dans les recoins du net. Parmi elles, une rumeur laissait présager que l’acteur Jeffrey Dean Morgan enfilerait le costume de Batman dans un univers alternatif…

 

Photo Jeffrey Dean MorganQuand t'attends une réponse de ton boss

 

Initialement, le projet Flashpoint devait se reposer sur les comics du même nom. Dans ces derniers, Barry Allen décide de remonter dans le temps afin d’empêcher le meurtre de sa mère. Cet acte aura pour conséquence d’influencer le destin des autres super-héros dont Batman. Dans cet univers alternatif, Thomas Wayne et Martha Wayne voient leur fils, Bruce, se faire assassiner sous leurs yeux.

Face à cette tragédie, c’est finalement le père qui endosse le costume du Chevalier Noir. Etant donné que Jeffrey Dean Morgan jouait lors de la séquence d’introduction de Batman v Superman : L'Aube de la justice le père de Bruce Wayne, c’était tout naturellement à lui de reprendre le rôle de ce nouveau justicier, dénommé le "Flashpoint Batman".

Mais voilà, après le départ inopiné de Zack Snyder dans ce nouveau DC qui était en train de s’installer, Flashpoint a été abandonné au profit d’un titre provisoire The Flash, et d’une nouvelle histoire qui serait basée sur une origin story de Barry Allen. Sur le papier, le Batman made by Flashpoint est abandonné, mais dans ses rêves les plus obscurs, Jeffrey Dean Morgan y croit encore.

 

Photo Jeffrey Dean MorganLorsqu'il faut négocier un bon scénario

 

C’est lors du panel autour de The Walking Dead, durant le Comic-Con déroulé ce week-end que l’acteur a pris la parole autour de ce projet avorté :

"Je continue encore de parler de ça, parce que c’est très fun d’en discuter et j’apprécierai beaucoup que la Warner Bros ouvre un petit peu plus ses oreilles. Quand Zack Snyder était encore impliqué dans le DCEU (World of DC), il y avait, je pense, une réelle possibilité pour que cela arrive. Mais maintenant, qu’il a été mis de côté, j’entends différentes choses autour de moi, dont celle où Flashpoint n’irait pas dans cette direction. Ce serait plus une origin story sur Flash. Mais regardez, je suis toujours ici et j’adorerai le faire."

Toujours vivant, toujours debout, mais concrètement 0% de chance pour qu’une telle possibilité arrive. Avec la tournure que les studios prennent actuellement, avec leur récente annonce autour d’un DC "plus léger et plus cool", il est pratiquement impossible que DC et Warner s’inspirent d’un arc aussi sombre que celui de Flashpoint. Maintenant, sans réelle confirmation, l’espoir est encore là. Encore une histoire à suivre chez World of DC.

 

Photo ComédienBon, pas le choix d'attendre

commentaires

Keaton
25/07/2018 à 11:59

Tout à fait d'accord avec Tousen.
BvS était génial, a frolé le milliard mais cela n'a pas suffit, pire ils ont écouté les mécontents.
J'aime Marvel mais BvS a 1000 fois plus d'idées de mise en scène qu'une poignée de film Marvel.

Tousen
25/07/2018 à 10:18

C'est triste de voir que cet univers sombre du DCEU a été remis en question par des pretendus fanatiques et que la Warner a cede a leur pleurs injustes.

votre commentaire