Batman v Superman : Zack Snyder évoque ce qu'il avait en tête pour Robin

La Rédaction | 6 avril 2018
La Rédaction | 6 avril 2018

Zack Snyder est de plus en plus loquace, et il apparaît clair que le sidekick de Batman qu'il aurait tué n'est pas Jason Todd, mais Nightwing.

Depuis la sortie de Batman v Superman : L'Aube de la justice, une image a focalisé l'attention plus que toute autre concernant Batman : Bruce Wayne, incarné par Ben Affleck, se trouve dans sa Batcave et contemple un costume de Robin tagué par le Joker. Et si elle attire l'attention, c'est parce que cette image n'est pas anodine.

En effet, dans le célèbre arc de comics Death in the Family, le deuxième Robin de Batman, Jason Todd, trouve la mort après avoir été kidnappé par le Joker, évènement traumatique auquel le costume du film fait allusion.

 

photoL'image en question

 

L'image a tellement marqué qu'il a fallu que l'équipe de The Batman démente que le prochain film solo du DCEU consacré au Dark Knight se concentre sur cet épisode. Cependant, une récente déclaration de Zack Snyder, réalisateur de Batman v Superman : L'Aube de la justice, Man of Steel et Justice League, laisse à penser que ce n'était pas de Jason Todd dont il était question.

 

photoUn deuil dans la famille

 

Pour ceux qui suivent de loin la mythologie Batman, on rappelle que celui-ci a connu six Robin en tout, dont les trois plus iconiques sont : Dick Grayson, qui a préféré voler de ses propres ailes et est devenu Nightwing ; Jason Todd, démoli à coups de pied de biche par le Joker ; et Tim Drake, remplacé par la suite par Damian Wayne. Ça, c'est la mythologie canon.

Mais il semblerait bien que Zack Snyder avait prévu de la chambouler et de mettre Dick Grayson dans la tombe à la place de Jason Todd. Sur le réseau social Vero, où il a récemment confirmé ses plans originaux pour Superman et Lois Lane, un fan a posé la question suivante au réalisateur :

 

photo

 

"Est-ce qu'il y avait un arc consacré à Jason Todd dans Batman v Superman ?"

"Qu'est ce qui te fait croire que c'était Jason Todd ?"

Il faut ajouter à cette phrase, qui pourrait être une simple provocation, que des photographie du plateau de tournage de Batman v Superman : L'Aube de la justice ont révélé une tombe au nom de Richard John Grayson à côté du mausolée Wayne. La tombe n'est finalement pas visible dans le film, mais l'élément de décor a bien été construit. Au final, le film ne fait que révéler qu'un Robin est mort, mais il semblerait bien que le plan de Zack Snyder était de tuer Dick Grayson plutôt que Jason Todd.

Ce qui est tant mieux quand on y pense, sinon le film Nightwing à venir de Chris McKay n'aurait plus eu aucun sens. Mais il est malheureux d'imaginer, encore une fois, que la Warner est venue trifouiller dans les plans bien pensés de Zack Snyder.

 

photo

commentaires

Robin
30/12/2018 à 03:19

Corleone, t'es vraiment la pire des burnes toi. En plus de pas savoir de quoi tu parles, tu déblatères de la merde. Va dormir.

corleone
07/04/2018 à 03:05

Un gros taré ce pubard de Snyder qui a bousiller nos heros d'enfance, il pense que tourner des films c'est faire des pubs géantes

Brad
06/04/2018 à 19:40

Au moin lui il casse les code putain qu' elle domage.vous allé pas me dire que justice league et meilleur que bvs ou mos franchement c est pas comparable d un côté il y a une vrai intention avec un vrai message et de l autre une merde pour gamin .ho la la c est trop sombre bla bla bla il y a trois ans personne ne disais c est trop sombre bande de mouton .vous voulez de la lumière regardé superman returns de Brian synger ou encore les films de Richard donner mais c est du déjà vue.

007boy
06/04/2018 à 18:57

Je pense que le prochain film est flashpoint pour recommencer à 0. Dommage que zack snyder ait été renvoyé pour joss whedon. Justice league est devenu un copier coller de avengers. Disney devrait racheter warner. Après tout, en version papier, justice league a rencontré les avengers.

corleone
06/04/2018 à 14:56

Quelle idée de sacrifier un personnage aussi iconique que Dick Grayson dès le début de l'univers étendu, mais quel abruti ce Snyder! Encore heureux qu'on l'ai évincé parceque là ses idées allaient de mal en pis.

@Arnaud
06/04/2018 à 14:32

En fait c plus compliqué, on parle du canon, et Carrie Kelley not a jamais été une Robin ds ce Canon, et Stéphanie Brown en Robin ne est plus canon depuis les New 52. Par contre ds le canon on retrouve Helena Wayne de Earth 2 en Robin. Auxquels on peut ajouter ts les Robin des différentes Terres de multiversity, ms la ça commence à être le bordel

Arnaud
06/04/2018 à 14:04

@RiffRaff

Non y en a 6, les deux derniers etant des dernieres (Stephanie Brown qui n'est pas resté dans les memoire et Carrie Kelley qui accompagne Batman dans le Dark Knight de Miller)

RiffRaff
06/04/2018 à 13:46

Dans le canon il y a 4 Robin, vous avez oublié Damian Wayne

votre commentaire