The Batman ne sera pas sur la mort de Robin

La Rédaction | 5 avril 2018
La Rédaction | 5 avril 2018

Malgré les rumeurs persistantes et le clin d'œil dans Batman v Superman, The Batman ne parlera pas de la mort de Jason Todd, le deuxième Robin.

Depuis cette semaine, une rumeur enfle sur Internet qui voudrait que le film solo de Batman pour le DCEU, connu sous le nom de The Batman, adapte le fameux et tragique épisode de la mort de Jason Todd, le deuxième Robin entré au service de Batman. Théorie nourrie d'autant plus par l'image brève du costume de Batman tagué par le Joker dans Batman v Superman : L'Aube de la justice.

Du coup, le très sérieux The Wrap a évidemment été dénicher des infos et la réponse de la source claque comme un coup de fout : "False".

 

photoBeau clin d'oeil, mais non

 

Désolé tout le monde, mais d'après The Wrap, on ne verra donc pas d'interprétation moderne de l'arc Death in the Family, probablement aussi célèbre et traumatique pour Batman que le fameux The Killing Joke. Death in the Family voyait en effet le Joker kidnapper Jason Todd, le deuxième Robin de l'histoire de Batman après Dick Grayson et avant Tim Drake, puis le tuer à coups de pied de biche. Mais si vous y tenez vraiment, le jeu vidéo Arkham Knight a utilisé cette histoire d'assez belle manière pour en tirer un récit qui a ses faiblesses, mais qui jouit d'un caractère rageur et crépusculaire assez bien vu.

Pour The Batman, la scène post-générique de Justice League porte plutôt à croire que le méchant du film ne sera pas le Joker mais Deathstroke, incarné par Joe Manganiello. Mais bon, ce ne sont vraiment que des suppositions, le DCEU est en train d'opérer une grosse transition suite à l'échec de Justice League, et Matt Reeves ne veut rien lâcher sur ce qu'il nous réserve.

 

Photo DeathstroekeDeathstroke

commentaires

Rildo
05/04/2018 à 23:16

Pas surprenant, je les vois plus aborder cette période avec un film red hood !

Cemoa
05/04/2018 à 16:44

Il faudrait un sursaut de DC, sous peine de DCD, je sais, elle est facile celle la...

A chaque news DC, j espere l annobce d un mea culpa en la sortie du fantastique (nanard?) Snyder's cut de Justice League. Monde de merde...

Arnaud
05/04/2018 à 16:37

"aussi célèbre et traumatique pour Batman que le fameux The Killing Joke"

A pour le coup Death In Family a ete beaucoup plus traumatique que Killing Joke pour Batman.

Pour le film, tant mieux en fait.
On est dans un monde ou Robin est mort, on poursuit dans ce sens et on avance

Venom
05/04/2018 à 15:03

Fuckfuck

votre commentaire