Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 20 juillet 2018 - MAJ : 27/07/2018 14:28
La Rédaction | 20 juillet 2018 - MAJ : 27/07/2018 14:28

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque forcément immédiatement ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non-exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

LOVE

Ça parle de quoi ? Lorsqu'il apprend qu'Electra, celle qu'il a longtemps aimé, a disparu, Murphy se replonge dans ses souvenirs. Il se remémore leur histoire d'amour passionnelle, destructive, magique.

Pourquoi il faut le regarder ? Gaspar Noé ne laisse personne insensible. Grand génie, provocateur puéril, cinéaste passionnant ou môme égomanique, le réalisateur controversé d'Irréversible et Enter the Void a été à la hauteur de sa réputation avec Love, film d'amour filmé en 3D, avec des scènes de sexe non simulé. Une ambition artistique, technique et quasi philosophique où Gaspar Noé tente de capter de manière frontale, crue et absolue le sentiment amoureux, la passion physique, la tendresse et la violence des émotions et des corps. Il y a mille raisons de ne pas succomber ou être emporté par Love, interdit aux moins de 16 ans et clairement à ne pas mettre devant tous les yeux. Mais il y a encore plus de raisons de (re)découvrir ce pari risqué et audacieux, qui a donné l'un des films les plus marquants et uniques de ces dernières années.

Retrouvez notre critique du film par ici.

 

Affiche

 

INSIDIOUS : CHAPITRE 3

Ça parle de quoi ? Quand la médium Elise Rainier accepte à contrecœur d’aider une adolescente à contacter sa mère décédée, elle libère un démon qui tourmente la jeune fille.

Pourquoi il faut le regarder ? Certes, Insidious 3 n’est peut-être pas le meilleur opus de la saga. Certes, il n’a pas un scénario à faire miroiter un Oscar à la prochaine cérémonie. Mais il n’en reste pas moins un bon petit film d’horreur qui respecte ses quotas. Un peu angoissant et effrayant, avec un démon cauchemardesque, quelques jumpscares casés à droite à gauche histoire de maintenir l’attention durant la globalité du film, et le tour est joué. Vous obtenez ici soit un bon divertissement horrifique pour certains, ou un film à vous faire battre le palpitant pour les âmes sensibles. Il n’y a plus qu’à choisir votre camp.

Retrouvez la critique du tout premier ici, celui par lequel tout a commencé.

 

Photo Insidious 3"Euh, y a quelqu'un qui veut regarder Insidious 3 avec moi ce week-end ?"

 

ZOE

Ça parle de quoi ? Une femme travaillant dans un laboratoire voit sa vie bouleversée lorsqu’elle tombe amoureuse d’un collègue qui met au point des compagnons synthétiques.

Pourquoi il faut le regarder ? Avec ses films indépendants, Drake Doremus ne bénéficie pas d’une grande notoriété publique, surtout en France. Pourtant, le réalisateur américain a livré de nombreuses perles romantiques touchantes et tendres à l’image de À la folie et Breathe in (disponible sous le titre Défendu sur la plateforme). Avec Zoe, il continue à mélanger romance et future technologie, comme dans Equals avec Kristen Stewart et Newness, arrivé sur Netflix en février dernier, avec un casting prestigieux : Léa Seydoux, Ewan McGregorRashida Jones ou Christina Aguilera. Zoe pourrait bien être le quota délicatesse de votre week-end.

 

photoZoe, une romance 2.0 stylisée ?

 

LAST CHANCE U

Ça parle de quoi ? Des athlètes d’élite au passé difficile se tournent vers le football américain à l’université, dans un dernier espoir pour changer leur vie et réaliser leurs rêves.

Pourquoi il faut la regarder ? Alors que la Coupe du monde de football vient de se terminer, la saison 3 de Last Chance U arrive au bon moment pour nous transporter à nouveau au cœur du sport. Après deux saisons très appréciées à l’East Mississippi Community College, la série documentaire de Netflix nous embarque au cœur de l’Independence Community College dans le Kansas. Le moyen de rencontrer de nouveaux talents, s’inquiéter de leur destin tout en prenant un pied monstre devant leurs performances sur le terrain. Immanquable pour les aficionados du football américain, la série démontre aussi une belle portée sociale sur l’Amérique d’aujourd’hui, et fait des choix narratifs audacieux voire touchants. Parfait pour passer un week-end sportif et culturel.

 

PhotoCourez voir cette superbe série documentaire

 

LE CRIMINEL

Ça parle de quoi ? Alors qu'un ancien criminel de guerre allemand fait tout pour cacher son identité à sa nouvelle épouse, un inspecteur de police le pourchasse avec acharnement.

Pourquoi il faut le regarder ? Le catalogue de Netflix n'est pas toujours glorieux, loin de là (notamment avec ses films originaux), mais il lui arrive parfois de s'accaparer quelques perles du 7e art. Ainsi, Le Criminel d'Orson Welles vient de débarquer sur la plateforme sans faire de bruit. Ce film policier, nommé aux Oscars en 1947 et lauréat du Lion d'Or à la Mostra de Venise l'année précédente, est un des nombreux joyeux du réalisateur de La Soif du mal ou Citizen Kane. A quelques semaines de l'arrivée probable de The Other Side of the Wind, œuvre inachevée du cinéaste restaurée et terminée par Netflix, c'est l'immanquable du week-end.

 

 

ET AUSSI...

Godzilla : La ville à l'aube du combat (notre critique est ici), My Name Is BarbraEntre les mursIncendiesAugustineLégitime défense...

 

Affiche officielle

commentaires

Geoffrey Crété - Rédaction
23/07/2018 à 13:06

@mikegyver

Vous n'allez quand même pas découvrir qu'un truc qui vous déplaît peut plaire à d'autres, et qu'il y aura toujours quelqu'un de satisfait/non satisfait ?

Vu les articles réguliers qu'on fait sur, par exemple, les services proposés par Orange en matière de série, et sur tout un tas de séries hors Netflix, penser qu'on découvrirait les séries (alors qu'on parle ici plus de films que de séries d'ailleurs) avec ça, c'est amusant. On parle série depuis des années, bien avant que Netflix ne donne le tournis à tout le monde. On a donc l'impression que vous ne suivez pas trop ce qu'on fait rayon série.

Enfin, vu l'importance de Netflix actuellement et le comportement des lecteurs, on est également là pour essayer de leur répondre et s'adapter un peu au monde. Cet article a plu a un paquet de monde, et oui, que ça énerve ou laisse indifférent d'autres personnes, c'est juste aussi sain que normal.

Par ailleurs, qu'une chose existe ailleurs n'est en rien une raison de s'en priver. Sinon, on n'écrirait aucune critique, aucun article en fait. Et la différence avec Allociné ? Ce n'est pas de la pub ici. On n'a aucun problème à dire qu'une série ou film Netflix est médiocre, on ne s'en prive pas. Pas plus que de dire lorsqu'on trouve ça fantastique.

Après, vous inquiétez pas, le titre de ces articles restera toujours bien clair, comme ça celui qui s'en contrefiche pourra éviter cette horreur ;)

mikegyver
23/07/2018 à 11:14

c'est nase et completement publicitaire votre truc. On a l'impression que vous decouvrez les series depuis netflix, vous etes au courant que ca existe depuis au moins 60 ans ?

Pourquoi ne pas faire les nouveautés de toutes les services de svod ?

y'a aucun manque de communication de netflix, je vous rappele qu'ils font meme de la pub télé. Y'a le partenariat avec Allocine, vous savez un petit site discret francais , 3 fois rien :)

et y'a tele 2 semaines qui fait le meme article, mais avec tous les services eux, c'est dire l'inutilité et l'ironie de votre article.

La Rédaction - Rédaction
22/07/2018 à 14:58

@Marie : l'objectif de cette nouvelle chronique est de palier le manque de communication de Netflix sur les nouveautés mise à disposition dans le courant de la semaine. Celles-ci comprennent de nouvelles et d'anciennes œuvres.
@Tous : ravi que cette chronique vous ait plu. Au vu des réactions et des chiffres, elle a prouvé son utilité et sera renouvelée ;)

Marie
22/07/2018 à 08:47

Vous devez mettre des films plus récents

Cklda
22/07/2018 à 07:37

Merci très bonne idée! En effet netflix n’est pas très fort pour présenter ses nouveaux ajouts

DarkRevan75
21/07/2018 à 18:36

Muchas graciasss love

Koala
21/07/2018 à 13:36

Pour Insidious 3, ce n est pas la mėdium qui libère l esprit..

AlexKain86
21/07/2018 à 02:21

Bonne initiative ça !
Vais surement mater Zoe et pourquoi pas les autres films du réal.
Merci.

Dr Grant
20/07/2018 à 23:17

Très bonne idée

Grift
20/07/2018 à 21:35

Je ne sais pas si vous l'aviez déjà fait (si oui j'ai loupé ça), mais c'est une bonne idée cet article !
Merci !

votre commentaire