The Dead Don't Die : Jim Jarmusch tourne un film de zombies avec... Bill Murray

Christophe Foltzer | 16 juillet 2018
Christophe Foltzer | 16 juillet 2018

S'il y a bien un cinéaste indépendant qui continue à nous surprendre et n'est jamais là où on l'attend, c'est Jim Jarmusch et personne d'autre. La preuve une nouvelle fois avec The Dead Don't Die.

Dans les années 90, Jim Jarmusch c'était l'idole un peu arty du cinéma indépendant américain, très en vogue chez les étudiants en Beaux-Arts ou en Fac de Lettres. Bref, pour tous les fans de Michael Bay, c'était un réalisateur super chiant. Et puis il y a eu Ghost dog : La Voie du samouraï en 1999, rencontre entre son univers si particulier et le cinéma d'exploitation et là, on s'est dit qu'il cachait peut-être son jeu.

 

photo the dead don't die

 

Rebelote en 2014 avec son très étrange film de vampires Only Lovers Left Alive avec Tilda Swinton et Tom Hiddleston. Et en 2016, voilà qu'arrive le magnifique Paterson. Alors bien sûr, ce résumé de carrière extrêmement schématique ne rend pas du tout justice à l'univers de Jarmusch et à son importance dans le cinéma mais c'était pour le situer sommairement pour ceux qui ne sauraient pas qui il est ni ce qu'il fait.

 

photo bill murrayBill Murray

 

Et visiblement, c'était bien inutile puisque Jim Jarmusch part encore dans une toute autre direction avec The Dead Don't Die, une comédie zombie qu'il est actuellement en train de tourner dans les environs de New-York. Le film a beau ne pas avoir été annoncé officiellement, le Daily Mail, Just Jared et d'autres médias ont commencé à en parler et à balancer quelques photos du tournage sur les réseaux sociaux, ce qui nous permet d'apprendre que Bill MurrayAdam Driver et Chloë Sevigny y interpréteront des flics aux prises avec des zombies pour le moment incarnés par Selena Gomez et Austin Butler.

De l'histoire, nous ne savons rien, hormis le petit teasing qu'avait fait Bill Murray en mars dernier lorsqu'il évoquait un "script avec des zombies particulièrement hilarant" ce qui est très maigre. Pour autant que l'on sache, le film est produit par Focus Features et Universal Pictures et on ne sait toujours pas à quelle date il est prévu sur nos écrans. Alors, dans l'attente d'en savoir plus, on se régale avec les premières photos du tournage.

 

photo adam driverAdam Driver 

photo chloe sevignyChloé Sevigny 

photo austin butlerAustin Butler

photo selena gomezSelena Gomez

commentaires

fedor85
16/07/2018 à 19:30

Adam Driver, fait quand même de beau choix de carrière.

votre commentaire