Séries

The Walking Dead : la série sur Daryl Dixon sera un retour aux sources pour la série de zombies

Par Mathieu Victor-Pujebet
4 septembre 2023
MAJ : 31 décembre 2023
The Walking Dead : Daryl Dixon : The Walking Dead : Daryl Dixon va revenir à la source de la série originale

Gregory Nicotero, un des producteurs, réalisateurs et maquilleurs de Daryl Dixon, en dit un peu plus sur le nouveau spin-off de la série The Walking Dead.

Plus que quelques jours avant de découvrir le nouveau spin-off de la tentaculaire série The Walking Dead, sobrement intitulé Daryl Dixon. La série se déroule en France, où le personnage interprété par Norman Reedus se réveille et se retrouve embrigadé dans un certain nombre d’intrigues qui vont repousser son départ. The Walking Dead : Daryl Dixon est le cinquième spin-off de la franchise zombiesque, 13 ans après les premiers épisodes de la série originale, et succédant à Fear the Walking DeadWorld BeyondTales of the Walking Dead et Dead City.

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : Photo Norman ReedusRetour aux sources

 

The (Walking) Dead don’t Die

Forcément, avec toutes ses ramifications, la série adaptée de la bande dessinée de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard a bien évolué depuis les premiers épisodes développés par Frank Darabont. Par ailleurs, Gregory Nicotero, un des producteurs, réalisateurs et maquilleurs de Daryl Dixon, a récemment expliqué au micro de Polygon que l’objectif de ce nouveau spin-off était de revenir aux sources du succès de la série :

« C’est comme si on avait tout recommencé et fait ce que Frank Darabont et moi avions fait avec la saison 1. Ce qui était vraiment le plus important avec Daryl Dixon c’était de revenir à l’ADN de ce qui rendait les premières saisons de The Walking Dead tellement bonnes, et ce qui permettait de garder les histoires aussi singulières et fines. Si vous repensez à la série originale, on suivait Rick qui cherchait sa famille. Nous sommes revenus à ce type d’éléments scénaristiques. »

 

The Walking Dead saison 6 : Photo Andrew Lincoln, Norman ReedusRetour vers le futur

 

Pour rappel, The Walking Dead : Daryl Dixon a été créée par David Zabel, un des producteurs et scénaristes de la série Urgences, ainsi que le co-créateur de la série Mercy Street. La mise en scène de cette première saison a été confiée à Daniel Percival (Crossing Lines, Leonardo), Tim Southam (Bones, One Piece) et Greg Nicotero (maquilleur sur les films de Quentin Tarantino et sur la série Watchmen).

The Walking Dead : Daryl Dixon démarrera sa diffusion dès le 10 septembre prochain aux États-Unis, et possiblement dès le lendemain, en France, sur OCS (si la série suit le modèle de The Walking Dead : Dead City).

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francken

D’un point de vue promotionnel, la démarche est rationnelle.

TWD a, dès la fin de la première saison et le départ de Darabont, sombré rapidement dans la nullité et l’indigence la plus crasse.

Mais bon, c’est beaucoup trop tard, plus personne n’y croit !

moi m'aime

Tu es le centre du monde?

Morcar

L’éternel argument commercial du « On est revenu à la base, c’est un retour aux sources », pour convaincre le public qui a fini par se lasser d’une série qu’ils vont retrouver ce qui leur plaisait au début. Honnètement, bien que je ne fasse pas partie de ceux qui descende la série originale (même si j’ai trouvé que ça devenait trop long à partir de l’arrivée de Negan), je ne les crois plus pour ces séries. Car ils ont pris des habitudes dans la construction des saisons et des épisodes dont ils n’arrivent plus à se défaire.
Déjà World Beyond était censé être différente, et s’est révélée être totalement identique avec les mêmes défauts, et Fear qui proposait quelque chose de différent a fini par devenir un clone de l’originale. Les autres, pas vues encore, mais pas sûr de vouloir me lancer dedans, bien qu’elles aient au moins le mérite d’être annoncées comme étant courtes.

Pakkun

A un moment faut arrêter avec TWD, on a eu ce qu’il fallait.