Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 20 au 26 mai

Mathieu Victor-Pujebet | 20 mai 2022 - MAJ : 21/05/2022 03:59
Mathieu Victor-Pujebet | 20 mai 2022 - MAJ : 21/05/2022 03:59

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 20 au 26 mai 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Love Death & Robots

Disponible sur Netflix - Durée : 9 épisodes d'une durée entre 10 et 21 minutes environ

 

Love, Death & Robots : photoMutinerie, trahisons, et du ventriloquisme avec un cadavre, selon le synopsis officiel

 

Ça parle de quoi ? Terreur, imagination et beauté se côtoient dans ces nouveaux épisodes qui racontent de courtes histoires surprenantes, allant de la découverte d'un mal ancien à une apocalypse de comédie.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que rien de tel qu’une petite anthologie de science-fiction pour découvrir de nouveaux talents et profiter allègrement de style d’animations tous plus différents les uns que les autres. Et surtout, surtout, on regarde pour le Bad Traveling de David Fincher qui y étend ses horizons créatifs, et signe donc son tout premier projet animé. Le cinéaste est-il finalement parvenu à réaliser son 20 000 lieues sous les mers tant rêvé ?

À défaut d’être l’adaptation (perdue à tout jamais ?) du récit de Jules Verne, le court-métrage de Fincher semble plutôt le théâtre d'une lutte sans merci opposant de monstrueux décapodes assassins à un équipage pour le moins désemparé. Et si cela a déjà de quoi susciter une myriade de petites étoiles dans les yeux, les autres métrages au programme de cette troisième saison de Love, Death & Robots ne sont pas en reste : virée spatiale cauchemardesque, réadaptation folklorique, et partouze zombiesque dans un cimetière seront à prévoir. De quoi rehausser, du moins on l’espère, la qualité trop aléatoire des deux saisons précédentes.

Les meilleurs épisodes de Love, Death + Robots

entrevias

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 1h10

 

Entrevías : Photo José CoronadoLe Breaking Bad espagnol 

 

Ça parle de quoi ? Lorsque sa petite-fille ado est victime des trafiquants de drogue qui envahissent son quartier, un vétéran de guerre décide de prendre les choses en main.

Pourquoi il faut la regarder ? Avec les séries espagnoles, Netflix tient le bon bout. Après les succès de ses séries originales, Les Demoiselles du téléphone, Elite ou encore de La Casa de papel, la plateforme a acquis les droits de diffusion de Entrevías, une série diffusée à la télévision espagnole depuis février 2022. Avec son synopsis digne d’un film avec Liam Neeson, la série va probablement réussir à convaincre pas mal de monde.

Mêlée à une sale histoire de trafic de drogue, la jeune Irene, interprétée par Nona Sobo, se fait remettre dans le droit chemin par son papy bien vénère campé par l’acteur José Coronado. L’ancien militaire s’allie à un officier de police corrompu pour faire cesser les hostilités qui troublent la tranquillité du quartier d’Entrevías, situé à Madrid. Si vous aimez les soixantenaires remontés et les histoires de corruption, cette nouvelle série est faite pour vous.

the dead don't die

Sur Netflix le 25 mai - Durée : 1h43

 

The Dead Don't Die : photo, Iggy PopIggy croque

 

Ça parle de quoi ? Dans la sereine petite ville de Centerville, les morts sortent de leurs tombes et s'attaquent sauvagement aux vivants pour s'en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que The Dead Don't Die est un film réalisé par Jim Jarmusch... même s'il s'agit là d'un de ses plus faibles. Si l'idée de voir le metteur en scène de Down by LawDead Man et Paterson se frotter au film de zombie - après les vampires d'Only Lovers Left Alive - était assez réjouissante, voir en ressortir une balade mollassonne qui ne fait qu'effleurer le genre au lieu de l'embrasser est assez décevant.

Réalisé par un auteur qui se donne l'air de révolution un genre qu'il traite en réalité avec mépris, The Dead Don't Die use ses propres gimmicks et ne s'apprécie finalement ni au premier degré, ni au second. En reste néanmoins la réunion juste hallucinante de comédiens de talent (Bill Murray, Adam Driver, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Iggy Pop) qui s'exercent tous à une nonchalance parfois amusante.

Notre critique de The Dead Don't Die

shaman king - nouveaux épisodes

Sur Netflix le 26 mai- Durée : 14 épisodes de 24min environ

 

Shaman King : photo"Tant de chemins qu'il faut explorer, est-ce donc ta destinée, d'être Shaman, Shaman King ?"

 

Ça parle de quoi ? Le médium Yoh Asakura participe à un tournoi opposant tous les 500 ans les shamans qui aspirent à devenir le tout-puissant Shaman King.

Pourquoi il faut la regarder ? Écrin modernisé d’une première série qui aura longtemps bercé une enfance désormais révolue, cette réadaptation du célèbre manga de Takei Hiroyuki répare 20 ans après la diffusion de la première série animée, les torts d'une seconde moitié qui avait laissé bien des fans sur le carreau. L'heure est venue à présent de découvrir la véritable conclusion imaginée par son auteur, laquelle révèlera qui diable de Yoh ou de son rival de toujours, l'impitoyable Hao Asakura, deviendra le nouveau Roi Shaman ?

S’il est possible de reprocher au reboot de Shaman King  son animation irrégulière et son rythme effréné, ces nouveaux épisodes qui couvrent donc les 33 tomes du récit original, ont toutefois le mérite d'allègrement tirer sur la corde nostalgique, et de rappeler pour le plus grand plaisir des aficionados de la première heure, une bonne partie du casting des voix originales. 

MAIS AUSSI...

Jackass 4.5, Cold Blood Legacy - La Mémoire du sang, Bon vent...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MoiLeVrai
23/05/2022 à 09:53

@banban 100% d'accord avec toi. Un film paresseux où l'on se sent méprisé pendant l'intégralité du visionnage. Jamais autant senti insulté en regardant un film

Malik
22/05/2022 à 17:04

@ Le Viet
LOVE DEATH & ROBOTS Saison 3

MrDy
20/05/2022 à 22:19

Le Breaking Bad espagnol... le bad tout court plutôt ou le Gran Torino du pauvre.

banban
20/05/2022 à 20:41

The Dead Don't Die...fuyez ce film malheureux !

Vu avec une pote au ciné, tous les deux fans de Jarmusch, on en est ressorti dégoutés. Ce film est d'une incroyable paresse, absurde pour le principe d'être absurde, ni drôle, ni effrayant et ne semble exister que pour concrétiser un vague délire de soirée: "ça donnerait quoi un film de zombies par Jim Jarmusch ?". Ben ça donne ça, y'a pire certes, mais on peut légitimement se demander si Jim n'avait pas mieux à faire.

bip
20/05/2022 à 20:06

Le Viet
Il s'agit de love death and robots.

Le Viet
20/05/2022 à 19:38

Bonjour Ecran Large,
Puis-je savoir de quel film ou série est tirée l'image qui sert d'introduction à l'article (le visage qui émerge de l'eau) ?
Merci

votre commentaire