C'est officiel, le film sur la Veuve Noire a trouvé sa réalisatrice

Créé : 13 juillet 2018 - Christophe Foltzer
Image 683290
173 réactions

S'il fallait encore une preuve que toutes les questions sur la place de la femme à Hollywood et les scandales sexuels ont du bon, on vous sortirait volontiers le cas de La Veuve Noire, le film que Marvel produit enfin sous la pression sociale.

Avec Hulk, Black Widow est probablement l'un des personnages les plus sacrifiés du MCU entier. En effet, depuis ses débuts dans Iron Man 2, la tueuse a certes pris de l'importance mais n'a jamais occupé le premier plan alors que son background mystérieux et ses relations avec les autres personnages le lui permettaient.

 

Photo Chris Evans, Scarlett JohanssonLa Veuve Noire, toujours un fair-valoir

 

Une frilosité à mettre certainement au crédit d'un calcul économique un peu trop désincarné qui concluait probablement qu'une super-héroïne en tête d'affiche, ça n'attirerait pas les foules. Et puis, Wonder Woman est arrivée et tout à changer, forçant Marvel à modifier ses plans et à se dire que peut-être ils s'étaient trompés. Et c'est ainsi que le film solo sur Black Widow verra enfin le jour même si on attend toujours une date de sortie. 

 

Photo Scarlett JohanssonScarJo va enfin prouver qu'elle est, elle aussi une wonder woman

 

La question que tout le monde se pose maintenant, c'est de savoir qui sera la Patty Jenkins de Marvel. Il y a quelques semaines, on apprenait que la réalisatrice Cate Shortland (Berlin Syndrome) était en tête de liste pour prendre les commandes et voilà qu'on apprend aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, que c'est effectivement elle qui a remporté le contrat et réalisera le film, damant ainsi le pion, entre autres, à Mélanie Laurent (si, si).

C'est donc une excellente nouvelle pour les fans du personnage, Scarlett Johansson aura enfin droit à son propre film, et maintenant il ne reste plus qu'à savoir quelques petits détails pour que l'on soit totalement contents : son histoire, sa place dans la chronologie du MCU, sa date de tournage et, bien entendu, sa date de sortie. Mais patience les amis, chaque chose en son temps. C'est déjà un vrai événement que Marvel revienne enfin sur sa décision après des années à passer le personnage à la trappe.

 

Photo Scarlett Johansson, Black WidowEt ça va chier

commentaires

Raoul 16/07/2018 à 15:00

Dans les 12 de films où on l'a vue, elle a combien de bonnes scènes? Je me rappelle surtout de sa scène d'intérrogatoire dans Avengers 1, le reste bof bof. Et désolé, mais physiquement c'est plus trop ça Scarjo...

Pulsion73 13/07/2018 à 15:08

Et la réalisatrice elle est rousse aussi ? Non ? Faut que ce soit raccord hein, attention...

Stag 13/07/2018 à 10:37

Pas convaincu de l'intérêt de ce film, le personnage est usé et, pardon Mme Johansonn, mais l'actrice ne me semble plus adéquate pour ce rôle. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Tousen 13/07/2018 à 09:56

Scarlett n'a pas le charisme pour occuper un rôle de premier plan (sauf sa silhouette). Et la veuve noire comics ou film ne sert pas a grand chose a part mette le bordel ac ses trahisons.

votre commentaire