Justice League : Zack Snyder serait bien en train de finir sa director’s cut

Prescilia Correnti | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 4 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis un certain temps court la rumeur d’une version director’s cut 100% Zack Snyder sans aide de la Warner.

On ne saurait que trop vous rappeler l’immense capharnaüm et la triste destinée de Justice League. Réalisé par Zack Snyder, considéré comme le père du nouveau DCEU grâce à Man of Steel et Batman v Superman : L'Aube de la justice, le film avec Batman, Wonder Woman, Flash, Cyborg et Superman a été terminé par Joss Whedon, appelé pour gérer les reshoots et la post-production.

Le réalisateur d'Avengers a été désigné responsable du résultat qui a largement déçu le public, et Zack Snyder a laissé derrière lui le fantasme d'un film totalement différent. Chose qu'il continue d'alimenter en partageant, de temps en temps, quelques mots sur ses plans initiaux. De quoi entretenir les rêves de ses fans, et la frustration (voire colère) vis-à-vis des films DC et le studio Warner.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckBon, vous allezme foutre en l'air le film vu que je suis plus dedans

 

Finalement l’ombre de Snyder continue de planer sur les plateaux de tournage, surtout depuis qu’une rumeur court concernant une version 100% Zack SnyderDepuis la sortie du film Justice League dans les salles, son accueil sévère par le public et la presse spécialisée, et un box-office très problématique, des fans se sont soulevés sur les réseaux sociaux afin d’appeler à une version director’s cut du long-métrage.

Récemment, c'est un internaute, grand fan de Snyder et participant actif du #ReleaseTheSnyderCut qui a réussi à retrouver une image d'Henry Cavill en Superman datant d'avant les reshoots de Joss Whedon. Lequel semble bien heureux de ne pas avoir eu sa vilaine moustache camouflée par des CGI mal foutues.

 

Henry Cavill

 

Par ailleurs, un article de Revenge of the Fans, qui suit de près l'affaire, insiste sur le fait que le réalisateur de Watchmen et L'Armée des morts pourrait être véritablement en train de travailler depuis des mois sur sa version du film, loin de la Warner. Le cinéaste aurait donc passé des mois à fignoler la chose, ce qui est cohérent avec ses rares échanges sur les réseaux sociaux, où il continuait à parler de l'univers DC.

Et si l'article mentionne une volonté d'annoncer officiellement cette version via une bande-annonce à venir, la question à mille points reste l'accord de la Warner. Zack Snyder discuterait ainsi de ce Justice League director's cut avec le studio, qui serait encore loin d'être convaincu. Vu les récents changements de direction et les multiples projets en développement, qui montrent bien que l'univers a du mal à trouver son identité, pas sûr que la Warner voit d'un bon œil ce rétropédalage qui ne ferait que rappeler leur mauvaise gestion. En tout cas, sans leur feu vert, impossible d'aller au bout de la director's cut, officiellement.

 

Photo Jason Momoa, Ray Fisher, Ezra Miller, Gal GadotHéros en attente

 

Pour l’heure, rien de tout ceci n’a été confirmé par la Warner ou par le cinéaste. Impossible donc de savoir réellement ce qu’il se trame dans les coulisses des studios, néanmoins Zack Snyder étant très proche de son public et actif sur les réseaux sociaux (postant régulièrement des news sur DC), il devrait en toute logique avertir le public si une telle chose se produirait. Affaire à suivre...

 

Photo Zack SnyderBelle époque

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
boubou49
05/07/2018 à 19:26

Je prie pour que ce soit vrai, de toute façon on sait désormais qu'un cut existe , si on regarde chronologiquement les faits Snyder à complété le tournage de son film ( avril 2016-octobre2016) , le film était "picture lock" en février 2017 donc monté , grosso modo snyder a travaillé 7 mois sur la post-production du film vu son départ en mai 2017 et Whedon a commencé les gros reshoots en juin 2017 jusqu'en août 2017 donc en gros Warner ont attendu que Zack quitte le navire pour complétement changer la vision originale du film et nous servir ce produit macdo mal fini.
De toute manière selon la DGA , Snyder à le droit de finir sa version du film, le seul souci vient des droit de distribution de la Warner , si les costards ne sont pas bêtes , ils devraient sortir cette version en vod minimum pour récoler un bon paquet d'argent car si vous regardé les ventes de dvd blu ray aux usa de Man of steel et Batman v Superman pourtant considérés comme horribles , ils ont réalisé de très bon scores contrairement à justice league (version whedon). Enfin bref, la balle est maintenant dans le camp de Walter Hamanda, à lui maintenant de contenter tout les fans et de passer au futur films avec Aquaman , Shazam et wonder woman 1984

Bubu
05/07/2018 à 11:41

Personnellement j aimerais un jour voir la version directors cut de Zack mais je suis pessimiste peut-être dans 10 ans ou jamais

Fredworf
05/07/2018 à 10:21

Bref, tout ça pour ne rien dire ????

Arnaud
05/07/2018 à 09:50

A l'epoque il me semblait qu'il n'avait pas eu le temps de filmer l'ensemble des scenes qu'il voulait.
Donc meme si la Warner donne son autorisation (et la on sait qu'il n'y a quasiment aucune chance, ca serait admettre que la bouse qu'ils ont sorti a pris l'ensemble des spectateurs pour des imbeciles), le produit final ne serait pas celui que Snyder avait en tete (bon on s'en approcherait et ca serait toujours mieux que ce qu'ils nous ont pondu)

Pareil, j'y croirais uniquement quand je verrai ce film, pas avant

Andarioch
05/07/2018 à 09:24

@Bayhem

Me suis mal exprimé sur ma dernière phrase semble-t-il, je ne sous entendais pas que les scénaristes que tu cites étaient mauvais mais bien que la Warner devrait mettre au rencard ses executives. Maladresse.
Effectivement ces films ont des qualités et si man of steele ne m'a laissé aucune impression durable (entre autre du au fait que le personnage de superman m'indiffère royalement), BvS se tient mieux, notamment grâce à l'interprétation de Ben Affleck (j'arrive pas à croire que je dise ça...) et l'orientation prise par le Batman.
Reste que en dépit d'un certain capital sympathie pour Snider (un type qui adapte Miller et Moore a forcement toute mon attention), j'ai du mal à voir au delà du pubard lécheur d'image. C'est pas Michael Bay, faut pas déconner non plus, mais je trouve qu'il lui manque nettement quelque-chose.
Après comme tu le dis, je ne détiens pas la vérité universelle, ça reste une opinion.
Qui par ailleurs vient d'évoluer: Je sais maintenant quel intérêt peut avoir le Snyder's cut: Pouvoir déterminer de façon franche si c'est la Warner qui a tué le supplément d'âme qui manque à justice league (ou plutôt à quel point ils sont responsables, car ils le sont de toute façon) ou si c'est effectivement Snyder qui n'est pas à la hauteur.

Have fun

zetagundam
04/07/2018 à 23:27

J'y croirai le jour ou j'aurai le blu-ray de la Snyder's cut dans les mains

Bayhem
04/07/2018 à 20:44

@Andarioch

J'ai une explication super simple à cet engouement.
Ton avis n'est pas parole d'évangile et ce que tu vois comme un réal sans "patte", d'autres trouvent qu'au contraire l'homme a une patte unique. :-)
Attention, je ne remets pas en cause ton avis et tes goûts, je ne te connais ni ne te juge, je dis juste que pour beaucoup Snyder est nul, pour d'autres Snyder est un génie (sans oublier la catégorie qui s'en fout).
J'adore ce qu'il fait, je trouve BvS, malgré ses défauts, un milliard de fois plus intéressants que tous les blockbusters sortis depuis 5 ans (enfin, y'a Mad Max, quand même) et que le film se discute, stimule, énerve, crispe, bref, provoque et passionne (au sens premier) comme Matrix 2 & 3 en leur temps, eux aussi des films détestés de la plupart et adorés de quelques uns (dont je fais partie, je suis irrécupérable, faut croire).
Du coup, je trouve que c'est un vrai réal, que Goyer est un vrai scénariste (Man of Steel, Blade, Blade 2, Batman Begins) et que Terrio est un vrai scénariste (Argo) aussi. D'où le fait que je conchie le produit dégueulasse qu'ils ont osé sortir.
Pour le dire autrement, je n'aime pas vraiment Darren Aronofsky mais c'est parce qu'il a un style, une vision qui ne me plaît pas. Mais je préfère voir SON film, quitte à ne pas l'aimer, plutôt qu'un produit piloté par des costards-cravates.

Cuttyflam
04/07/2018 à 20:01

Je prédit prochainement un démenti de Snyder. 4...3...2...1....

Je
04/07/2018 à 18:40

La question c'est es ce que cette version sera celle introduit dans BVS. Avec le voyage dans le temps de flash ou celle où la Warner et quand même un peu intervenue après l'échec DE BVS (Que j'ai perso adorée). Je vois rappelle que justice league etait en 2 partie au début

Beerus
04/07/2018 à 18:22

Warner Bros est la proprieté d'AT&T et plus de Time Warner , donc je pense que c'est faisable.

Plus
votre commentaire