Justice League : la version director's cut de Zack Snyder existerait bien, quasi terminée

Christophe Foltzer | 18 juin 2018 - MAJ : 18/06/2018 07:51
Christophe Foltzer | 18 juin 2018 - MAJ : 18/06/2018 07:51

Nous en étions persuadés depuis le début, ce n'est qu'une question de temps avant que les langues ne se délient et ne nous apprennent la triste vérité autour de Justice League...

On ne va pas revenir sur la triste et terrible génèse de Justice League, réalisé par Zack Snyder et repris en main par Joss Whedon après le départ précipité du metteur en scène : c'est dorénavant un cas d'école. Comme nous n'allons pas revenir sur les conséquences désastreuses que le film a eu sur le DCEU qui, depuis la sortie, ne sait plus vraiment ce qu'il veut être et menace de s'écrouler à tout instant.

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder sur le tournage

 

Parmi les grosses rumeurs entourant le film, celle qui évoquait l'existence d'une version 100 % Zack Snyder. Un premier montage, pas forcément terminé au niveau des effets spéciaux et du mixage mais qui existerait bien et montrerait la vision initiale du projet. Une version maintes fois remises en question entre rumeurs fourbes et fantasmes de fans frustrés.

C'est pourtant une pièce importante qui vient de s'ajouter il y a quelques heures, puisque l'artiste et story-boarder Jay Oliva, qui a travaillé sur le film ainsi que Man of Steel, vient de confirmer que ce montage traine bel et bien quelque part même si la réalité est un peu plus compliquée que cela, comme il l'a précisé sur son compte Twitter :

"Zack n'est pas le genre d'artiste à créer son film une fois dans la salle de montage. Tout est soigneusement plannifié du début à la fin. C'est comme ça que Man of Steel et Batman v Superman ont été faits. Ce que je veux dire c'est que toutes les scènes prévues par Zack ont été tournées et existent sous une forme ou une autre. Bien sûr, il y a toujours des effets spéciaux qui ne sont pas terminés. Bien sûr, je n'en conclus pas que sa version est terminée à 99% mais je dis que la vision de Snyder a été tournée en totalité, mis à part quelques plans destinés aux reshoots."

 

Photo Ezra Miller

 

Une annonce qui pourrait donc faire l'effet d'une bombe et relancer le débat, et le désir de voir cette version, même si on peut en conclure qu'un montage classique n'existe pas forcément. Encore que, quand on poursuit la lecture de ces déclarations importantes, on pourrait changer d'avis :

"Les fans répondent aux gens qui disent que le Snydercut (antérieur à l'arrivée de Whedon) n'existe pas et que ce n'est pas une histoire cohésive par qu'il est parti du film. Il n'est peut-être pas poli à 100% mais toutes les scènes prévues sont bien là et montées sur une timeline entière."

Ne reste donc plus qu'à espérer qu'un jour quelqu'un, quelque part, mette la main sur cette précieuse archive et la rende publique.

 

Affiche

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Skrapy
19/06/2018 à 02:40

Ils nous font chier avec ce genre de chose tous le temps c'est la même chose.

Brad
18/06/2018 à 22:56

Aller un p'tite effort warner j ai pas envie d attendre 20 ans

Flash
18/06/2018 à 19:00

Bof, j'attends toujours la version définitive du 13ème guerrier.

Comics_4 _ever
18/06/2018 à 17:26

Zack il est parti car son fils était décédé ????????????????????????????????

Atef
18/06/2018 à 15:08

Ça doit sortir !! Et si le studio a besoin de plus de détails ou de détails, il pourra toujours lire votre article sujet de votre immonde (mais tellement bien foutu) poisson d'avril, qu'on ne vous pardonnera jamais d'ailleurs ! Z'avez pas d'coeur !

Shakaiolia
18/06/2018 à 15:06

Vive Zack

jorgio69
18/06/2018 à 12:20

Mouais !
RDV dans 20 ans quand on aura oublié et que la Warner aura besoin de pognon !
Cas d'école ! Alien 3, Blade Runner et j'en passe...
C'est quand scandaleux de voir tout cet argent jeté par les fenêtres qui pourraient servir à autre chose quand on voit la misère du monde... Bande de salauds !!

Ben
18/06/2018 à 11:45

Après l'expérience de Batman VS Superman, version longue sortie en DVD (l'unique que j'ai vu, par chance je n'ai pas pu aller voir le film en salle) il me semble évident que ce montage Snyder sortira, ya des ronds à faire et la Warner le sait!

Andarioch
18/06/2018 à 11:07

Collabo whedon???
J'ai lu en commentaire d'un autre article "la version nulle de Whedon".
Oo
Le gars reprend un projet déjà bien avancé, on peut difficilement lui imputer les défauts (ou même les qualités) du film fini. D'autant que les conditions étaient m...iques.
Whedon n'est jamais meilleur que quand il réalise d'après un de ses scénars. Il aurait prit le projet dès le début, ça aurait eu une autre gueule que les bouses du clippeur flou Snyder.
Moi je dis ça...

Bowl
18/06/2018 à 10:10

Tout le monde sera déçu car je pense pas que ça soit vraiment mieux que la version ciné

Plus
votre commentaire