John Krasinski sera bien de retour dans la suite de Sans un bruit

Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 juillet 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sans un bruit fait partie de ces films qui nous prennent quelque peu par surprise parce qu'on ne miserait pas forcément dessus à la base. On n'a rien contre John Krasinski, on l'apprécie beaucoup mais on avait un peu de mal à se le représenter en maître de l'horreur.

Sans pour autant crier au chef-d'oeuvre comme l'a fait la critique américaine, il faut bien reconnaitre que, sur ce coup, John Krasinski nous a pas mal bluffé avec Sans un bruit. Petit film d'horreur bien tendu, fourmillant d'idées, le long-métrage a, fort logiquement, connu une belle carrière en salles puisqu'il a rapporté pas moins de 328 millions de dollars à l'international, ce qui est une sacrée performance pour un film de ce calibre.

 

Photo Emily BluntEmily Blunt

 

Et fatalement, quand quelque chose fonctionne, Hollywood se prend derechef d'une envie irrépressible de l'exploiter au maximum. C'est pour cela que, peu de temps après la sortie du film aux USA, la Paramount évoquait déjà la possibilité de faire un Sans un bruit 2. Seul petit problème, s'ils lancent le film immédiatement, John Krasinski pourrait ne pas être disponible puisqu'il s'apprête à commencer le tournage de la saison 2 de la série Jack Ryan. Heureusement, le producteur Andrew Form vient de confirmer au micro de Collider que le comédien-réalisateur serait bel et bien de la partie :

 

photo, John KrasinskiJohn Krasinski

 

"Oh, John Krasinski est définitivement impliqué. On a beaucoup de chance sur ce coup. J'ai fait des films où le studio nous imposait une date de sortie mais sur celui-là, on ne va rien précipiter. Ce qui est incroyable. Donc on va prendre notre temps et on commence tout juste à en parler. Nous sommes en train de voir à quel degré d'implication se trouve tout le monde et nous réfléchissons à ce que le prochain film va être. Le premier est tellement spécial qu'on préfère prendre notre temps."

Une décision on ne peut plus judicieuse et qui surprend agréablement dans cette période où tous les studios semblent réfléchir à court terme. Une décision qui, de plus, nous rassure quant à la capacité de clairvoyance de certains producteurs, toujours intacte visiblement. On en viendrait presque à dire que, pour une fois, on parle vraiment de cinéma. Et punaise, ça fait du bien. Reste plus maintenant qu'à savoir s'il reviendra pour écrire, mettre en scène ou jouer, ou tout ça en même temps.

 

Photo Noah Jupe, John KrasinskiUne suite qui, par contre, risque de faire beaucoup de bruit

 

Tout savoir sur Sans un bruit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CinéGood
03/07/2018 à 10:31

Pareil : très moyen, bardé d'incohérences.
Le plus dommage : la scène de l'accouchement qui aurait pu être un sommet de l'angoisse/horreur et qui est évacuée en une ellipse.
Pour moi c'est le film d'horreur soft, sans saveur. Dommage, l'idée de départ était plutôt cool.

eric
02/07/2018 à 23:17

J en sort tout Juste... Très très moyen...

fedor85
02/07/2018 à 20:11

beaucoup de bruit pour rien ce film

RpgBlaster
02/07/2018 à 19:24

Bon je pense que la suite ça sera comme alien le retour de ridley scot plus d'action et ça fera moins peur

incohérent
02/07/2018 à 17:19

@Amnorian : oui c'est ton cas mais il s'agit pas de passer le film avec 1 bloc notes c'est que je fais partie de ceux pour qui trop d'incohérences cassent le film et nuit au visionnage, et tu fais partie de l'autre groupe c'est tout.
Et pas ressenti d'angoisse particuliere non plus.
Dans le genre j'en ai préféré dautres, alien au hasard, the descent, creep et doit yen avoir d'autres.

Ramses8
02/07/2018 à 13:06

Satan lateube il revient en tant que réalisateur du film

Amnorian
02/07/2018 à 11:23

Il est encensé car le film ne se tente pas d'être cohérent, mais est un film angoissant. On ne va pas regarder un film avec un bloc note pour analyser toutes les situations et voir si elles sont crédibles. ON regarde un film et on l'apprécie et dans ce film, la tension est souvent à son maximum, et il a réussi à transmettre de l'émotion.

incohérent
02/07/2018 à 10:21

Oui que ce soit un prequel car si c'est une suite, ça va être difficile à expliquer. Moi qui n'ai pas trop aimé le 1er à cause de ses trop nombreuses incohérences (quel dommage putain, mais comment tous ces gens peuvent l'encenser ??).

Amnorian
02/07/2018 à 09:50

Flashback, ou moment qui se passe en même temps considérant qu'il envisageait de faire une suite avec une autre famille.

Satan lateube
02/07/2018 à 09:23

Euh ... il est quand même censé être mort dans le film ...

votre commentaire