John Krasinski est bel et bien en train d'écrire le scénario de Sans un bruit 2

Christophe Foltzer | 19 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 19 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il faut croire que dorénavant chaque année connaitre son méga succès surprise du cinéma d'horreur indépendant. Après Get Out en 2017, ce fut le tour de Sans un bruit cette année. Et il compte bien faire de sa suite l'événement de 2020.

Et encore, on utilise le mot "succès" mais c'est très loin de la vérité puisque Sans un bruit, pour un budget modique de 17 millions de dollars en a rapporté plus de 334 millions à travers le monde. Une aubaine pour l'acteur-réalisateur John Krasinski qui réalisait là son premier film d'horreur. Une aubaine aussi pour la Paramount qui est peut-être en train de trouver sa formule magique à la Blumhouse.

 

Photo John Krasinski, Emily BluntEmily Blunt et John Krasinski

 

Fatalement, l'idée d'une suite est venue rapidement et Krasinski ne s'y est jamais opposée. D'ailleurs on a appris en très peu de temps que Sans un bruit 2 arriverait sur nos écrans le 15 mai 2020. Si l'histoire en elle-même demeure un mystère, et qu'on espère qu'elle saura renouveler le concept sans trop se répéter, on apprend aujourd'hui grâce au Hollywood Reporter que l'écriture du film a déjà commencé et qu'elle est assurée par John Krasinski lui-même.

D'ailleurs, le réalisateur n'a pu s'empêcher de teaser quelque peu son film lors de son passage à un Questions-Réponses à Los Angeles, où il a notamment révélé qu'à l'origine, il ne voulait pas s'occuper de la rédaction du scénario :

 

Photo John Krasinski

 

"J'avais une petite idée pour la suite du film, mais je trouvais qu'elle n'allait nulle part. Le studio a entendu plusieurs pitchs et puis j'ai parlé de mon idée au producteur Andrew Form. Il m'a alors conseillé d'y réfléchir un peu plus longuement. Et du coup je me suis dit que ça pouvait marcher. Et voilà que j'écris le scénario de la suite."

Ne reste plus donc qu'à prendre son mal en patience et attendre jusqu'aux premières vraies infos concernant le film en croisant les doigts pour que le concept, si fort soit-il, tienne le coup quand on s'y attaque une seconde fois. Ce qui est loin d'être gagné.

 

photo, John Krasinski

 

Tout savoir sur Sans un bruit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Decoy
19/10/2018 à 11:07

En convenez-vous, un film avec les enfants les plus charmants que l'on puisse voir sur un écran.

Hank Hulé
19/10/2018 à 10:17

J'ai surkiffé ce film (malgré ses défauts).

sylvinception
19/10/2018 à 10:15

Ne faites pas attention aux commentaires ci-dessous, les auteurs de ces derniers s'attendaient probablement à un énième film d'horreur pur et dur, alors que cet excellente surprise est avant tout un drame familial brodé sur un fond fantastique.

Bisous quand même.

CinéGood
19/10/2018 à 09:42

Également très déçu par ce film dont l'idée de départ était pourtant excellente.
Pourquoi ?

Attention spoilers
La scène de l'accouchement qui devait être le climax du film s'écroule par une résolution aussi "facile" que grotesque : une pauvre ellipse. Comment peut-elle faire ça sans aucun bruit ? Sans que le bébé pleure à aucun moment ? (Si vous avez des enfants ou dans votre entourage, vous savez que c'est impossible !) Il fallait une bonne idée pour se tirer de ce piège scénaristique (et idée géniale au demeurant), et visiblement Krasinski en a manqué.

pepe
19/10/2018 à 08:44

Pourvu qu'il vaille le coup celui là et qu'il se rattrape !

fedor85
19/10/2018 à 08:41

déçu, j'ai trouvé que ce film n'avais rien d'exceptionnel, que sont concept aurais pu être mieux exploité et qu'une suite n'a aucun intérêt .

Dans le genre, j'ai préféré hérédité

Pulsion73
19/10/2018 à 07:44

Vous allez vraiment attendre les premières vraies infos ?....^^. J'ai peur qu'avec cette suite on s'enlise soit dans la surenchère soit dans le répétitif et que l'on y perde en authenticité.

votre commentaire