John Boyega en a marre de la haine contre Star Wars et pousse une petite gueulante

Mise à jour : 14/06/2018 09:58 - Créé : 14 juin 2018 - Christophe Foltzer
Photo John Boyega
171 réactions

Si la qualité d'une saga se mesure à la qualité de ses fans, alors la franchise Star Wars a beaucoup de questions à se poser. Parce que là, c'est pas joli-joli.

On le sait, Les Derniers Jedi a fait couler beaucoup d'encre et déclencher une ire assez impressionnante. Trahison ultime ou nouvelle direction ? Difficile de vraiment trancher. Tout ce que l'on peut dire c'est que le grand retour de Luke Skywalker ne s'est pas aussi bien passé que prévu et que cela a eu des conséquences assez fâcheuses dans le monde réel de la réalité véritable.

 

 

Photo Daisy RidleyDaisy Ridley, un peu choquée

 

Parce que, voyez-vous, quand un fan l'a mauvaise, il ne se prive pas pour le faire savoir, surtout depuis l'apparition Internet. Et comme le sport mondial actuellement est de gueuler pour tout et pour rien, Les Derniers Jedi n'y a pas coupé et ce fut assez violent. Au point d'ailleurs que deux actrices ont été victimes d'un véritable acharnement sur les réseaux sociaux.

En effet, cela a poussé Daisy Ridley (en 2016) et très récemment Kelly Marie Tran à résilier leurs comptes et disparaitre de la sphère Internet. Si en plus il ne s'agissait que de critiques relatives au film et à leur performance, on pourrait penser que c'était encore un minimum recevable sauf que, bien évidemment, c'est allé au-delà puisque nous sommes rapidement tombés dans le racisme et le sexisme pur et simple.

 

Photo Kelly Marie Tran, John BoyegaKelly Mary Tran et John Boyega, un peu surpris par les réactions des gens

 

Et ça, ça ne plait pas du tout à John Boyega. Alors Finn, histoire de mettre les choses au clair, il a posté un tweet un peu énervé tout récemment en espérant que cela calme le jeu :

"Si vous n'aimez pas Star Wars ou ses personnages, comprenez que tout cela vient de décisions prises par des gens et que donc harceler les comédiennes n'apportera rien. Quand votre approche est violente, cela n'encourage pas à la politesse. Même si vous avez payé votre place ! A la majorité des fans de Star Wars, merci pour votre soutien et pour vous mettre à notre place. Comprenez que c'est très apprécié."

Ce n'est pas pour faire nos vieux cons, mais on ne peut pas lui donner tort pour le coup. Attaquer une actrice sur son physique ou ses origines parce qu'on n'a pas aimé son personnage est d'une stupidité sans nom. Et malheureusement cela arrive un peu trop souvent actuellement. Ah bah si, on fait nos vieux cons. Pas grave, il faut parfois en passer par là pour mater les crétins les plus jeunes. 

 

Photo John BoyegaFinn, prêt à répondre aux haters

commentaires

Jozezette 15/06/2018 à 13:44

@Zorg: oui mais faire mourir Lea et se concentrer sur Luke c'était trop attendu, et comme R.Johnson voulait absolument faire son petit malin il a pris tout le monde à contre-pieds et DEMMERDE TOI JJ AVEC UNE LEA DE SYNTHESE POUR LE IX MDR PTDR LOL

Zorg 15/06/2018 à 12:40

C'est vraie que le huitième est pas bon mais les acteurs n'ont rien à voir la dedans. Le fait es que le nouveau star wars est trop infantile et invressemblable san logique et mène nul part. Tout ce qui si passes est ridicule et le retour de luke est complètement raté et je ne vois pas qu'est-ce qu'il adviendra de lea puisque que carrie fisher est morte. Selon moi, ils auraient dù la faire mourrir et garder luke en vie pour la suite. Ah et les villais sont pas terribles. L'un est mort trop facilement l'autre est un ado frustré et le capitaine du premier ordre est un incapable. Comme on dit un film est aussi bon que ses villains son méchants et là, ils ne sont pas méchants ils sont nuls.

papaye 14/06/2018 à 18:20

Les nouveaux Star Wars avec comme heroine Daisy Ridley qui devient Jedi en cinq minute alors que Luke a eu l'empire contre attaque pour en devenir un, sont trés mauvais.

Jozezette 14/06/2018 à 18:05

Et si c'était tout simplement du racisme capillaire? Franchement une coupe comme ça c'est pas possible.

the défenders 14/06/2018 à 16:45

il faut etre sérieux ; Star Wars c est devenu BIDON !!! je confirme les nouveaux acteurs n ont aucun Charisme ; et c est pas une histoire de couleurs; car j adore Samuel L Jackson ; Michael Jai White ; Eddy Murphy ; Crl Weathers; et Daisy Ridley vraiment pas terrible et l histoire c est devenu NUL !!! il y a aucune Ame... vraiment déçut

spade 14/06/2018 à 16:27

La vie est dure pour les fans de Star Wars, obligés d'aller voir un film par an au cinéma et pleurer ensuite sur les forums d'internet.
Haters gonna hate comme on dit ...

ronnie 14/06/2018 à 16:04

@Pony : d'une tu n'as rien compris ! de deux j'ai insulté personne ! et de trois toi par contre tu mérites bien un 3ème anus! :) bisous
ps: star wars avec ou sans minorité je n’apprécie plus du tout (histoire, rapport de force, acteur au charisme d'huitre...) et même si je ne cautionne pas les insultes faites à l'actrice, son perso est nul et sans charisme. après chacun se fait sa propre opinion et regarde ce qu'il veut sinon ca va faire beaucoup d'anus...

Raoul 14/06/2018 à 15:58

Ne lui en voulez pas, Il est comme un gosse qui sort de Start Tour... Si on veut faire un film pourrave, on crée de toute pièce, on prend pas une histoire de 40 ans pour faire un délire narcissique . Sa copine mécano bien pensante elle s'attire les foudres des fans hardcores, c'était prévisible.

Luke 14/06/2018 à 15:47

Les nouveaux acteurs de la série auraient pu avoir davantage de charisme. Star wars c'est fini pour moi aussi.

Pony 14/06/2018 à 12:45

@ronnie et toi tu me fais encore plus marrer tu réponds toi même à ta bêtise. Il parle de films ou d'une série comme tu le dis, mais il a jamais été insulté les acteur ou réalisateurs.
Tu peux dire que tu aimes pas star wars car les minorités sont trop représentées, c'est ton point de vue mais insulter les acteurs qui ont été choisis pour les rôles démontre une seule chose que tu es né avec 2 anus comme tous les autres nazes qui les insultent au niveau personnel.

Plus

votre commentaire