Hellboy : le film sera plus un film d'horreur qu'un film de super-héros selon Mike Mignola

Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 11 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quand on en a entendu parler pour la première, on n'en voulait pas. Et puis, on est devenus curieux. Et maintenant, on l'attend quand même. Vis ma vie avec le nouveau Hellboy.

Parce qu'il ne faut quand même pas oublier que ce reboot d'Hellboy, c'est un peu un gros glaviot lancé au visage de Guillermo Del Toro et de ses fans qui espéraient voir arriver un Hellboy 3 pendant des années. Heureusement, son Oscar fait aussi mouchoir et anti-dépresseur, donc, tout va bien, au final, on n'en veut plus trop à Neil Marshall et Mike Mignola.

 

Photo David HarbourRare photo du nouveau Hellboy

 

D'ailleurs, on attend toujours qu'ils nous dévoilent d'autres images que ces deux photos de plateau qui commencent à dater, et pourquoi pas une première bande-annonce. Et si quelque chose nous dit qu'on devrait avoir satisfaction au plus tard lors du Comic-Con de cet été, il ne faut pas perdre de vue que cette nouvelle version devrait être bien différente des précédentes et qu'on risque donc de ne plus trouver nos marques. Car oui, Hellboy sera un spectacle classé R, violent, sombre et pas du tout pour les enfants.

Pire que ça, il ne devrait même pas être un film de super-héros si l'on en croit ce que vient d'annoncer le créateur du personnage, Mike Mignola, au micro d'io9 :

 

Photo Ron PerlmanVersion Del Toro

 

« Nous essayons de faire quelque chose de totalement différent. De façon basique, aucune partie d'Hellboy n'a été envisagée comme un film de super-héros. Et Hellboy ne donnera jamais l'impression d'être un Marvel ou un DC, ou un film de super-héros, quoi qu'on y ajoute, même dans la vision de Guillermo Del Toro. Ça ferait trop "équipe de mecs en costumes avec des pouvoirs qui sauvent le monde d'une menace cosmique" ou un truc dans le genre.

Je pense que le nouveau film fera encore moins super-héros. L'idée de ce film est de la jouer encore moins sur ce mode, d'en baisser les éléments super-héroïques, encore plus que du temps de Del Toro, pour être davantage dans les domaines du folklore, de la mythologie et de l'horreur que dans cette idée d'équipe de gars qui partent au combat. »

 

Photo Ron Perlman, Selma Blair, Doug JonesPas vraiment du Marvel quoi

 

On ne peut être plus ravis de lire ces précisions tant Hellboy, par son univers gothique intrinsèque se prêterait très mal à un traitement du niveau d'un Marvel. Même si on n'oublie pas qu'au fond, le but est quand même de créer une nouvelle franchise à exploiter dans les années à venir. 

Donc, si le film est prévu sur nos écrans aux alentours du 11 janvier 2019, ce serait bien d'en montrer quelques images maintenant pour confirmer tout ça parce que, pour le moment, cela ne reste que des paroles en l'air. On veut des preuves nous.

 

Photo David Harbour

Tout savoir sur Hellboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
01/07/2018 à 14:38

le méchant sera papa dans le 3 ?

BENteubé
11/06/2018 à 12:09

rien à ajouter, mon pseudo parle pour lui même

RCXIII
11/06/2018 à 12:00

Combien de fois on a entendu ce genre de déclarations ? Ils osent encore débiter ça ? En général, quand un mec dit qu'il veut faire quelque chose de très différent ça se termine avec un truc à peine différent (parce que le producteur, parce que le marketing, parce que le budget, parce que le scénar', etc.). Ils n'ont qu'à se taire et laisser le public juger, à croire qu'aujourd'hui on ne peut plus rien faire sans cette foutue "hype". Dans le genre "plus horreur que super-héros" attendons déjà de voir ce que Les Nouveaux Mutants a dans le ventre.

Ben
11/06/2018 à 11:33

Le hellboy de Del Toro, est quand même très chiant, j’accroche pas ce réalisateur et son univers...