Les Indestructibles 2 : les premières critiques viennent de tomber !

Mise à jour : 07/06/2018 10:19 - Créé : 6 juin 2018 - Prescilia Correnti
Photo
179 réactions

Dernière ligne droite avant le lancement du nouveau volet des aventures de notre famille d’indestructibles préférée.

A sa sortie en 2004, Les Indestructibles avait été un carton monstrueux. En France le long-métrage avait fait près d’1,3 million d’entrées dès sa première semaine, pour en cumuler 5,4 millions à la fin de son exploitation. Pour un budget de 92 millions de dollars, le film d’animation avait remporté 633 millions de dollars de recette à travers le monde. Avec Toy story sorti en 1995, Le Monde de Nemo en 2003, Pixar entrait dans la cour des grands grâce aux Indestructibles.

 

PhotoLa confiance du premier jour avant que tout ne dérape

 

Près de 14 ans plus tard, la famille fera son grand retour le 4 juillet prochain en France. Les experts du box-office annoncent déjà un week-end d’ouverture à plus de 140 millions de dollars. Bien que les critiques de la presse soient encore sous embargo, les premiers avis viennent de tomber et elles sont unanimement dithyrambiques :

 

"Ravi d'annoncer que Brad Bird a délivré une suite fantastique aux Indestructible. J'ai absolument adoré. Tellement hâte de le revoir prochainement !" - Steven Weintraub, Collider.

 

 " Les Indestructibles 2 était incroyable ! Effréné, rempli d'humour, d'action, d'émotions et une histoire super-badass. J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai adoré celui-là."- Kristian Harloff, Collider. 

 

"Wow !! Les Indestructibles 2 est une explosion. Il y a un vrai travail de personnages et sur l'histoire, c'est super marrant avec énormément d'action. J'avais quelques doutes, mais je suis sincèrement impressionné. Il sera sans doute l'un des meilleurs films de cet été." - Eric Eisenberg, Cinemablend.

 

PhotoÇa c'est qu'on appelle de la réunion super-héroïque

 

"C'est l'heure des bonnes nouvelles ! Le dernier Pixar est fantastique ! Doux, amusant, des séquences dramatiques, une histoire fraîche couplée à des moments d'actions et de romances. C'est mon film de l'été préféré." - Erik Davis, Fandango.

 

"Ça ne surprendra personne si je dis que Les Indestructibles 2 est un chef-d'oeuvre. Palpitant, mouvementé et superbement réalisé. Ça a bien valu le coup d'attendre 14 ans." - Drew Taylor, Movie Fone.

 

"Les Indestructibles 2 est excellent. Super drôle, super intelligent, l'action est encore plus énorme et meilleure que le premier. Il y a quelques éléments qui rappellent l'ADN du premier film, mais ça fonctionne quand même. Encore un autre prix pour Pixar." - Germain Lussier, Slash film.

Les Indestructibles 2 sortira le 4 juillet prochain en France.

 

Affiche

commentaires

ceciloule 12/08/2018 à 18:41

Un bon petit dessin-animé qui nous transporte en enfance et qui nous fait rire ! Les enfants y trouveront autant leur compte que les adultes mais il est, au bout du compte, joliment addictif (la suite ici : https://pamolico.wordpress.com/2018/08/12/un-petit-plaisir-denfance-les-indestructibles-2/)

Jas 29/06/2018 à 22:49

Ce film est un chef-d'oeuvre. On y trouve un parfait équilibre entre le divertissement qui est hyper bien rythmé par des scènes de combat très sophistiquées où on savoure pleinement la totalité des pouvoirs de tous ces super-héros et cette magnifique leçon de morale bien profonde et sarcasrique comme il faut qui dénonce une multitude d'aspects de notre société actuelle : l'opinion publique qui est si facilement manipulée par les médias, ou encore la facilité que l'on choisit comme cadence de vie en préférant s'abrutir sur des écrans sans vivre la vie telle qu'elle est réellement, les génies du mal (dans le cadre du film c'est le méchant) qui restent cachés dans l'ombre et qui opèrent avec tant d'inventivité et de philosophie.... tout ça sans projeter un idéal de vie de famille qui n'existe que dans les films d'une banalité fade et déconcertante qui pourtant plaisent autant au grand public, tout ça sans nudité ni placement de produit et surtout en restant parfaitement cohérent avec le 1 sorti il y a déjà 14 ans... chapeau bas, Brad Bird. Tu es sans doute un des meilleurs réalisateurs de ta nation et de ta génération. La profondeur de ce film m'a bouleversé... Suis-je le seul à être dans ce cas ?

mikegyver 08/06/2018 à 13:08

c'est marrant, quand c'est un film que EL a decidé de pas aimer (meme sans le voir) on crie au complot sur les critiques d'avant sorties, parce que c'est marketing, fake,blablabla....

mais quand c'est un film qu'on aime bien, on croit dur comme fer ce genre de critiques ?

ben dis donc ca fait pas tres serieux.......

Number6 07/06/2018 à 12:48

@ pseudo

Et ouais. Et violet c'est louange. Bon certes elle remplace Lorie, mais la cohérence... A part coller à l actu et plaire aux djeuns...

Saiyuk 07/06/2018 à 12:34

Le 1er est une tuerie, et selon moi la une sorte de version des 4 fantastiques quez l'on ne verra jamais....
Et puis Brad Bird quoi....degouté que son TomorrowLand ai été un echec.

Riddick 07/06/2018 à 11:57

Faites confiance à Brad bord. Son mission impossible était excellent et son indestructible 2 le sera tout autant.

maxleresistant 07/06/2018 à 11:28

Je fais plus confiance aux "réactions twitter", c'est toujours le "best movie of the year" si on les écoute.

Mais je fais confiance à Brad Bird et Pixar.

Zanta 07/06/2018 à 11:11

Espérons que le film cartonne... Ca encouragera (peut-être) Pixar à arrêter de nous pondre des Cars et des Toy Story alors que ces franchises sont bien épuisées.

Prescilia Correnti - Rédaction 07/06/2018 à 10:22

@Terminéator

Merci pour avoir remarqué la faute, elle est corrigée. :)

Pseudo1 07/06/2018 à 10:13

@number6

Dafuck ?
Ils ont mis Lanvin en Mr Indestructible ????
Mais ils sont c*ns ou quoi ? Que Marc Alfos soit mort est une tragédie pour le monde du doublage, mais Jacomy était clairement l'homme de la situation pour le remplacer tant son timbre se rapproche de Marc Alfos (c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il a récupéré le doublage de Russell Crowe depuis sa mort).
La bande-annonce avec la voix de Jacomy me donnait trop envie car il était justement la meilleure alternative possible pour Bob Parr, mais là... Lanvin, sérieux ???
Surtout qu'il suffit de voir les derniers Age de Glace pour voir que le mec en a plus grand chose à foutre du doublage (alors que son travail sur les 1ers était très bon) et viens surtout encaisser son chèque.

Pfff dégouté. Carton rouge, Disney France !

Plus

votre commentaire