Les scénaristes de Solo s'expliquent sur l'énorme caméo à la fin de Star Wars

Christophe Foltzer | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 27 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si nous n'avons pas particulièrement accroché à ce Solo : A Star Wars Story autant qu'on l'aurait souhaité, il faut bien lui reconnaitre une chose : il tente des choses assez osées pour la suite de l'aventure. Attention, SPOILERS !

Puisque, plus que jamais, Star Wars se définit à présent par une construction proche de celle d'une série télé, il faut donner au public de quoi avoir envie de revenir pour le prochain film, sur le même modèle que celui popularisé par Marvel avec son MCU. Ce qui signifie réserver d'énormes surprises et des retours particulièrement inattendus pour tous ceux qui ne sont pas des fans hardcore de la franchise et qui ne connaissent pas son univers sur le bout des doigts.

 

photo, Donald Glover

 

On le sait, Disney est en train de relier toutes les œuvre relatives à Star Wars, qu'il s'agisse de cinéma ou de télévision, et c'est particulièrement prégnant dans Solo. Donc, dernier avertissement les copains : si vous n'avez pas vu le film, arrêtez-vous tout de suite parce qu'on va parler d'une énorme surprise. 

Donc, comme vous le savez, Dark Maul revient à la fin du film, bien vivant mais un peu transformé suite à son combat contre Obi-Wan qui l'avait laissé en piteux état. On vous en a d'ailleurs parlé en détails il y a quelques jours, donc nous ne reviendrons pas sur ce que cela implique pour la saga. Par contre, il est toujours intéressant d'avoir le point de vue des responsables de ce caméo, en l'occurence les deux scénaristes du film, Jonathan et Lawrence Kasdan, pour qu'ils nous décrivent dans quelles conditions ce retour s'est fait.

Et c'est exactement la question qu'est allé leur poser le site Collider. Et Jonathan Kasdan nous révèle qu'il y pensait depuis déjà un petit moment :

 

photo, Ray Park

Ray Park

 

"C'est quelque chose que j'ai essayé d'amener très subtilement depuis bien longtemps. Depuis des années en fait. J'ai fait en sorte de présenter la chose d'une telle manière que cela allait apparaitre aux gens naturellement et qu'ils allaient y aller d'eux-mêmes mais cela n'a jamais été présenté de manière explicite comme ça, quiconque lisait le scénario pensait que c'était son idée d'y mettre Dark Maul et ça a été super efficace. Ça a marché avec Pablo Hidalgo (ndlr : membre du Story Group de Lucasfilm) et ça a marché avec Ron Howard. Tout était déjà là, les références au Teräs Käsi et toutes les choses qui nous amenaient à ce moment."

Pour ceux qui l'ignorent, le Teräs Käsi est un art martial particulier que maitrise Dark Maul mais qu'utilise aussi Qi'Ra dans Solo, et qui brouille un peu les cartes puisqu'on laisse entendre qu'elle a pu l'apprendre de Dryden Vos et/ou au sein de l'Aube Rouge. Mais qui dit Dark Maul, dit Ray Park, l'interprète original du personnage : 

 

photo, Ray Park

 

"Ray n'aurait pas pu être plus impliqué qu'il ne l'a été. A peine l'avait-on appelé qu'il était dans l'avion, il était prêt et il a été génial. Nous avons quelque peu raffiné son thème lorsqu'il revient, pour le rendre encore meilleur et nous sommes arrivés, et c'est d'ailleurs là qu'il y a un petit miracle, à ce qu'il parle autant de Qi'Ra, des dangers que représentent son choix, tout autant que de Dark Maul."

Bref, si l'on est content de revoir cette bonne vieille trogne de Sith, on espère quand même que son retour est pleinement justifié et surtout que Disney ne fera pas n'importe quoi avec lui.

 

photo, Emilia Clarke

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer
27/05/2018 à 18:30

@Fatigué:
À partir du moment où vous commentez à la fin d'un article, on part du principe que vous l'avez lu. En fait.

Pffff
27/05/2018 à 16:02

Personne n’oblige à lire l’article, surtout qd ils annoncent le spoil ...
Sinon merci pour l’info ????????
Mais j’attends de voir comment ils vont imbriquer tout ça parceque niveau cohérence...

eddy
27/05/2018 à 15:33

fatigué , tu râles pour rien...c'est pas un peu abusé là???tu te fatigues tt seul

Fatigué
27/05/2018 à 15:11

:) Vous êtes merveilleux, Aprés avoir gaché l'effet de surprise d'une apparition inattendue d'un personnage à la fin du film, je sais maintenant de qui il s'agit! Merci beaucoup

Christophe Foltzer
27/05/2018 à 13:18

Ben si on était vraiment racoleurs, on aurait mis Dark Maul dans le titre directement, on se serait pas fait chier à laisser planer un peu de mystère.
"Caméo" est un indice, on ne vend pas la mèche.
Et puis bon, allez trouver des titres intrigants qui donnent envie de lire un article (ce qui reste le but d'un titre d'article, au fait) sans donner un peu de grain.

Encore une fois, si nous n'avions rien à faire des spectateurs, nous aurions mis Dark Maul dans le titre. Donc, oui, merci pour rien. Vraiment. :)

Fatigué
27/05/2018 à 12:48

Ca sert a rien de mettre attention spoiler si vous spoilez deja dans le titre. Continuez à faire des articles racoleurs et de l'argent sans vous souciez des spectateurs. Merci pour rien .

votre commentaire