Harvey Weinstein se rend à la police de New York

La Rédaction | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 25 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après des mois d'accusations, témoignages et enquête, le célèbre producteur se rend à la justice.

La presse américaine l'affirmait depuis quelques heures, et l'information se confirme : Harvey Weinstein va bien se rendre aux autorités new-yorkaises. C'est une étape majeure dans l'affaire Weinstein, qui a éclaté en octobre 2017. Accusé de viol, abus de pouvoir et harcèlement sexuel par environ 70 femmes depuis des mois, le célèbre producteur américain était visé par la justice.

 

photo

 

En octobre 2017, un article de The New York Times et The New Yorker rapportait les témoignagnes d'une douzaine de femmes qui accusaient Harvey Weinstein de harcèlement, agression ou viol. Dans la foulée, de nombreuses femmes et hommes partageaient leurs expériences plus ou moins violentes et hallucinantes avec le puissant producteur.

Viré de sa société The Weinstein Company et de l'Académie des Oscars, quitté par sa femme, rejeté par la communauté, Harvey Weinstein a souvent nié. Plusieurs enquêtes avaient été ouvertes, notamment à Londres, Los Angeles et New York.

 

Photo Weinstein TarantinoHarvey Weinstein et Quentin Tarantino

 

Rose McGowanAsia ArgentoAshley JuddSalma HayekGwyneth PaltrowEva GreenCate BlanchettUma Thurman et bien d'autres femmes et hommes ont partagé leurs expériences avec Weinstein, ou confirmé avoir été témoin des faits. Le scandale avait provoqué une colère et une indignation incroyables, lesquelles avaient permis la naissance du mouvement #MeToo.

Harvey Weinstein a décidé de se rendre lui-même au siège de la police de New York, pour répondre aux charges de viols contre lui : selon des sources proche du dossier, pour viol au premier et agression sexuelle. Selon The New York Times, Weinstein a déjà négocié une liberté sous caution d'un million de dollars (2 millions selon CNN), avec port d'un bracelet électronique et remise de son passeport.

 

Photo Harvey WeinsteinAvec Uma Thurman

Tout savoir sur Harvey Weinstein

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mo
26/05/2018 à 14:54

Dans la série 'action' qui doit bien datée de 15 ans, les frères weinstein y apparaissent, sous un autre nom, mais on comprend bien que les persos même à l'époque c'étaient eux, avec un comportement de prod beaufs qui utilisent leurs influence pour avoir du sexe, apparemment ça se savait depuis très longtemps, moi qui pensait que c'était une grosse caricature, poussée à l'extrême pour les besoins du scénarios bah en fait non, et donc quid du frère ??

Abder
25/05/2018 à 15:29

Polanski et Weinstein même combat

Geoffrey Crété - Rédaction
25/05/2018 à 14:35

@Zanta

Tout à fait, Eva Green l'a elle-même confirmé à Variety.

Zanta
25/05/2018 à 14:17

En fait, c'est Marlène Jobert qui a amené à Eva Green a parlé de Weinstein.
La jeune actrice préparait la sortie d'un film signé Polanski, et aurait donc sans doute préféré faire profil bas sur toute cette affaire.
Mais bon, Maman a balancé.

votre commentaire