Solo : le scénariste explique pourquoi Star Wars ne doit pas ressembler aux Gardiens de la Galaxie

Créé : 17 mai 2018 - La Rédaction
photo
39 réactions

Scénariste de quatre épisodes de Star WarsLawrence Kasdan est un peu le dernier gardien du temple. Et il ne faut pas trop lui parler des Gardiens de la Galaxie.

Rendu immortel par son travail sur L'Empire contre-attaque, Kasdan a compté parmi les premiers artistes embauchés par Disney lors du rachat de Lucasfilm. Garant de l’authenticité des nouveaux films, il se murmure qu’il ne fut pas pour rien dans le renvoi de Phil Lord et Chris Miller, accusés de transformer l’ADN du projet Solo : A Star Wars Story à coups d’impro et de blagues méta, avant l'embauche de Ron Howard.

Quelques jours après sa présentation sur la Croisette et aux Etats-Unis, le blockbuster doit se débattre avec une réputation allant de mitigée à calamiteuse. Les journalistes d’IndieWire en ont profité pour approcher le célèbre auteur, et lui demander s’il envisageait de voir Star Wars s’inspirer de l’humour et de la fantaisie des Les Gardiens de la Galaxie dans un univers proche.

 

photo, Donald GloverDonald Glover en Lando (qui n'est donc pas une poussette)

 

"Peut-être qu’à un moment donné, l’époque ou le zeitgeist dicteront une évolution de ce type. Mais d’après moi, nous n’en sommes pas là. Mais bon, j’en aurais bientôt fini avec Star Wars, donc il se peut que d’autres personnes investies au sein de la saga aient un autre point de vue. D’ailleurs, j’aime Les Gardiens de la Galaxie et ce genre de film. Mais pour moi, Star Wars, ce n’est pas ça."

Lawrence Kasdan, on le voit, demeure prudent. S’il se montre assez clair quand il explique que les deux univers ne partagent selon lui rien de commun, il ne peut évidemment écarter de l’équation le fait qu’il n’est ni décisionnaire, ni le principal artisan de la saga à l’heure actuelle, qui est entre les mains de Disney.

 

Photo , Alden EhrenreichHan Solo, pas d'humeur très blagueuse

 

Le scénariste a par ailleurs rappelé combien il avait confiance dans les chefs de chantier désignés par Kathleen Kennedy pour emballer une nouvelle trilogie, à savoir Rian Johnson (Les Derniers Jedi) et les showrunners de Game of Thrones.

"Ce sont des gens qui partagent une connexion émotionnelle avec la franchise. Cela ne veut pas dire qu’ils vont copier les films originaux, mais ça signifie que l’esprit de ces œuvres a eu un impact sur leurs existences. Et je m’attends à ce que leurs propres films le reflètent."

Solo : A Star Wars Story sortira sur nos écrans le 23 mai prochain (critique).

 

Affiche

commentaires

KitKat 22/05/2018 à 09:11

Rian Johnson a VRAIMENT vu les autres films Star Wars?????

ReySolo 19/05/2018 à 14:30

Raconter ces balivernes alors que les derniers Jedi était une tentative ratée et relou de GOTG du côté obscur... Il semble que Marvel soit toujours imbattable quand il s'agit d'insérer des blagues à deux sous entre deux scènes ou de faire évoluer des personnages très différents ensemble (ce qu'au passage Star Wars savait encore faire jusqu'à 7 ou Rogue.

J'hésite entre perplexité face à ces énormes dénis de réalité et....MUHAHAHAHA

En définitive, lui aussi raconte nawak pour essayer de nous coller des blueray de Rey dans la...

Towerose 18/05/2018 à 14:18

@la rédaction :

le titre : "Solo : le scénariste explique pourquoi Star Wars ne doit pas ressembler aux Gardiens de la Galaxie"

J'ai lu l'article deux fois. A priori, soit je suis con, soit vous me prenez pour un con..

Ou et en quoi le scénariste explique pourquoi ça ne doit pas ressembler aux GdlG ?

Mr Vide 18/05/2018 à 11:44

En parlant de Rian Johnson et K.Kennedy :" Ce sont des gens qui partagent une connexion émotionnelle avec la franchise. Cela ne veut pas dire qu’ils vont copier les films originaux, mais ça signifie que l’esprit de ces œuvres a eu un impact sur leurs existences. Et je m’attends à ce que leurs propres films le reflètent."
BEN NON !

votre commentaire