Ron Howard avoue que, pour le moment, les suites de Solo ne sont pas vraiment prévues

Christophe Foltzer | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 7 mai 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est donc la norme maintenant, plus le temps de digérer un blockbuster que déjà un autre pointe le bout de son nez. Et il est tout aussi important parce qu'il pourrait déterminer une partie de l'avenir de la franchise Star Wars.

Il faut bien vivre avec son temps, et à l'image de la société, nos habitudes de consommation s'accélèrent drastiquement depuis deux temps quand on regarde à quelle cadence infernale sortent les blockbusters. Plus le temps de souffler, ni de se reposer pour réfléchir à ce que l'on a vu, il faut déjà passer à la suite. Alors certtes, ça a un côté vache à lait, mais vu les scores au box-office, c'est visiblement ce que nous recherchons.

 

Photo Alden Ehrenreich

Pas le temps de niaiser

 

Et dans le cas de Star Wars, c'est un peu particulier parce que cela se joue sur plusieurs plans à la fois. En effet, la saga principale arrivera bientôt au bout de sa troisième trilogie, alors qu'une autre est déjà en préparation, et les spin-off devraient se multiplier dans les années qui viennent, histoire de ne pas nous laisser tranquilles une seule seconde. Encore que, pour certains, ce n'est pas encore sûr.

En effet, si Alden Ehrenreich a confirmé il y a peu qu'il s'était engagé pour trois films se passant dans le cadre de Solo, voici que le réalisateur Ron Howard vient d'y mettre un gros bémol en expliquant, au micro de Fandango, que ce n'était pas forcément gagné et que ça dépendait quand même du résultat de son film au box-office :

 

Photo

Ils sont tout le monde, ils ne sont personne

 

"Je pense que ce sont les fans qui vont décider de tout ça. Je veux dire que bon, quand Lucasfilm et Disney choisissent leurs acteurs, et particulièrement leurs jeunes acteurs, ils veulent voir ce qui va se passer et construire à partir de là. Ils veulent certainement un engagement des comédiens, mais pour le moment il n'y a pas de plan concret. Je pense qu'il y a beaucoup d'énergie créative et, aujourd'hui, l'énergie marketing va bien au-delà du film lui-même.

Je pense que le studio sera très intéressé de voir comment les gens vont répondre au film et ce qu'ils vont en faire. Cette idée est plutôt cool, c'est une exploration ambitieuse pour comprendre ce que la galaxie et  la sensibilité Star Wars continuent de signifier pour le public."

Donc, voilà, en gros, Disney et Lucasfilm vont analyser toutes vos réactions sur le net et ailleurs pour savoir si vous avez aimé et à partir de là ils vont décider de ce qu'ils vont faire pour la suite, histoire d'être bien sûr de vous donner exactement ce que vous attendez. L'histoire ne dit pas s'ils vont utiliser les services de Cambridge Analytica pour y parvenir, mais en tout cas, le film sort toujours le 23 mai prochain.

 

Photo Donald Glover

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fox
12/05/2018 à 05:41

Disney a tuer star Wars tous les fans sont dégouté Mark amil n'en peut plus c'est du grand n'importe quoi Disney a lancer la machine a fric mais elle va se grippée la nouvelle trilogie est nul et sans consistance l'histoire est a chier,faut qu'il arrête

gnagna
07/05/2018 à 13:16

bientôt ils réussiront à nous faire l'épisode de transition entre Rogue One et Un nouvel Espoir

Y Boy
07/05/2018 à 11:20

@anilasniko : en d'autres termes, ils vont analyser l'accueil du film.

aliasniko
07/05/2018 à 10:58

Ils ne vont rien analyser du tout oui. Ils vont surtout attendre de voir si le film cartonne. Si c est le cas, la formule est la bonne, dans le cas contraire ils changeront de ton.

Mr Vide
07/05/2018 à 10:42

Oh oui ! Et un film sur Grogroin le garde gamorréen..

Adri
07/05/2018 à 08:51

Le film n’a pas besoin de suite, faites nous le film Obiwan !!!

votre commentaire