Yoda sera-t-il de retour dans Star Wars : Episode IX ?

Créé : 16 avril 2018 - Christophe Foltzer
Photo Yoda, Frank Oz
59 réactions

Tandis que les fans hardcore pansent leurs blessures suite au visionnage répété des Derniers Jedi, les autres sont retournés à leur vie comme si de rien n'était. Se préparant déjà pour la prochaine bataille : l'Episode IX.

Alors, nous n'allons pas revenir ENCORE UNE FOIS sur le débat entourant Les Derniers Jedi, parce que nous en avons déjà suffisamment parlé dans ces colonnes, que l'on n'a plus grand chose à en dire et qu'il y a des trucs beaucoup plus importants à faire dans la vie, comme ranger ses chaussettes. Ceci étant dit, on se rappelle que l'apparition de Yoda dans le film de Rian Johnson était un grand moment.

Alors oui, on n'a pas forcément compris comment un fantôme peut mettre le feu à un arbre creux mais bon, ça doit être des trucs de Jedi, ça nous dépasse forcément. Quoi qu'il en soit, le film nous a prouvé, s'il le fallait encore, que la mort n'était qu'une étape pour un Jedi et qu'en utilisant la Force comme il faut, il pouvait tranquillou apparaitre quand il voulait.

 

Photo Yoda, Frank Oz, Star Wars Épisode V : L'Empire contre-attaqueNe pas tout croire tu dois

 

Et c'est là que ça devient intéressant. S'il semble plus ou moins évident que Luke Skywalker se la jouera fantôme dans l'Episode IX à un moment ou un autre, il semble qu'il ne sera pas le seul puisque Yoda pourrait tout aussi bien revenir. C'est en tout cas ce qu'affirme le New York Daily News qui aurait un indic très bien implanté dans la production de ce neuvième épisode de la saga principale :

"Le succès des scènes impliquant Yoda dans les Derniers Jedi était énorme. Yoda apparaitra donc de nouveau en fantôme dans le film suivant, alors qu'il prend conscience du succès de Rey à maitriser la Force. Les scènes sont prévues d'être assemblées plus tard dans cette année."

 

Photo Yoda

A deux doigts de revenir, je suis

 

Evidemment, il ne s'agit que d'une grosse rumeur et, dès qu'il s'agit de Star Wars en particulier, il faut se méfier puisque tous les coups sont permis. On se rappelle encore qu'à l'époque de la prélogie on nous disait que Natalie Portman allait se retrouver en bikini à exécuter une danse du ventre en hommage au Retour du Jedi. Le pire étant qu'évidemment, certains l'avaient cru.

Donc, méfiance, même s'il nous parait sensé que Yoda repasse nous faire un petit coucou. Réponse le 20 décembre 2019.

 

Photo YodaCoucou, tu veux voir mon sabre laser ?

commentaires

Birdy 16/04/2018 à 13:55

Et Yoda qui danse en bikini ?

Damio 16/04/2018 à 12:50

Si c'est pour nous remettre la marionnette toute pourrie comme ce fut le cas pour l'épisode 8, non merci.

POTUS 16/04/2018 à 12:13

Comme

Akitrash 16/04/2018 à 12:06

Et pourquoi pas un spin-off sur Yoda jeune... Ça, ça pourrait être bien sympa!!!

totoro 16/04/2018 à 11:59

Sympa le clin d'oeil à "Last Action Hero" !

votre commentaire