Thanos et Thor seraient les personnages les plus importants d'Avengers : Infinity War

Créé : 18 mars 2018 - Christophe Foltzer
affiche
291 réactions

Comme on pouvait s'y attendre, nous sommes bien partis pour parler d'Avengers : Infinity War au minimum une fois par jour jusqu'à la sortie du film le 25 avril. Ça risque d'être un peu long.

Après, vu l'enjeu gigantesque, on les comprend hein, qu'ils y aillent comme des gros bourrins bien qu'il n'y ait strictement aucune chance que le film ne se plante à sa sortie. Mais Marvel retrouve là ses bonnes vieilles habitudes, qu'on pensait abandonnées depuis quelques années et qui consiste à occuper le terrain à la moindre occasion, quitte à déflorer quelque peu la surprise.

 

Photo

 

Et c'est exactement ce que l'on craint concernant Infinity War, que les membres de l'équipe nous en disent et nous en montrent trop. En un mot, qu'on se fasse SPOILER nos mères. Et si on prend la peine de dire tout ça, c'est parce qu'aujourd'hui on va quand même parler de l'histoire. Le dernier trailer en date était riche en informations et suggérait un récit en trois temps, qui se passait à trois endroits différents. Une bonne manière de gérer tous les personnages impliqués, sachant qu'il faut quand même qu'il y ait un lead dans tout ça, histoire d'obtenir un minimum de structure. C'est donc pour cela que le site Fandango a demandé au réalisateur Joe Russo quels étaient selon lui, les personnages qui avaient le plus de temps de présence à l'écran dans le film :

"Alors c'est très intéressant et je dirai d'emblée Thanos. Bien qu'il ne soit pas un personnage dont l'histoire ait été vraiment développée dans l'univers Marvel. Il constituait une menace, mais il n'a jamais été développé à ce point. Thanos a énormément de temps de présence dans le film et de bien des manières je dirai que c'est son film.

 

thanos

 

Notre travail quand nous faisons ces films - et c'est quelque chose que nous considérons important - est de surprendre le public. Nous voulons leur raconter une histoire à laquelle ils ne s'attendent pas. L'histoire est donc raconté du point de vue du méchant, ce qui est je crois unique et très risqué pour un film commercial.

Mais je pense que vous trouverez aussi que Thor a un arc très intéressant dans le film. Il n'a jamais été mis en première ligne dans les autres films Avengers mais il a bel et bien un rôle très important dans celui-là. Donc je dirai Thor et Thanos."

 

Photo

 

Une construction narrative qui miserait donc sur la surprise mais pourrait mettre certains personnages en avant au détriment d'autres. C'est d'ailleurs la grande crainte depuis l'annonce du projet : avec autant de personnages réunis dans un seul film, il parait impossible que chacun ait la même importance que son voisin. Mais là encore, Joe Russo a la solution. En effet, il ne faut pas oublier qu'il y a un second film :

"Nous savions que, parce que nous avons deux films, nous pouvions mettre certains personnages en avant dans l'un et les mettre en retrait dans le second pour pousser ceux qui n'étaient pas trop présents dans le premier. Nous avons donc eu la possibilité de diviser les choses de cette manière. Donc si vous trouvez que votre personnage préféré n'est pas assez présent dans Avengers 3, attendez le 4."

Une bonne manière de contenter tout le monde quoi. En espérant tout de même que l'histoire ne soit pas qu'un prétexte pour que le public voit tous ses héros réunis dans deux films.

 

commentaires

Dexter67 16/07/2018 à 18:50

Père colachieur : ah bon! tu y connais quelque chose en comics ? ou tu craches juste pour voir si ça mouille ? Chacun ses gouts hein..la tienne tourne autour de Lynch et Cronenberg ? c'est cool , tu dois avoir le cul qui brille. Pour d'autres ça sera Fincher et Scott, et pour d'autres ça sera Cameron ...bref tous les gouts sont dans la nature.

peiwei 19/03/2018 à 10:46

@pere colateur ha bon y a de l’intelligence chez toi ??

Le Commanditaire 18/03/2018 à 22:32

Bonsoir à tous! Premièrement, "Netsplit" le titre est au conditionnel, après, libre à chacun.e de penser et de déduire ce qu'il veut ???? ...
Ensuite "pere colateur" (votre cynisme est déplacé, mais néanmoins très drôle????), car oui ces films (ceux du MCU) possèdent une intrigue (comme n'importe quel film d'ailleurs). Elle est certes parfois mal menée (#Avengers2) ou totalement bâclée au profit du fanservice (#Thor2). Mais on ne peut pas oublier l'arc narratif de la relation Loki-Thor dans Thor 1, 2 (bâclé certes mais présent) et 3 et Avengers 1, ou bien la guerre de valeur dans Civil War (pour ne citer que deux grands exemples d'intrigues dans le MCU...)????.
Enfin "gabaal" rien ne t'oblige à être agressif et vulgaire, mais tout te permet de répondre et de débattre sereinement et calmement sur un sujet aussi intéressant que l'est Marvel Studios ????.
A + ????

Père colateur 2 18/03/2018 à 18:09

Merci père colateur xD

gabaal 18/03/2018 à 15:21

De quoi tu parle @Netsplit ? ils ne dévoilent strictement rien ^^ putain de chochotte

pere colateur 18/03/2018 à 14:38

ha bon ! Pourquoi ? Y a une intrigue dans ces films ?

Netsplit 18/03/2018 à 10:34

Il y a une partie de votre lectorat qui n'aime pas se faire spoiler les films . Donc si vous pouvez eviter les elements d'intrigue dans les titres ...

votre commentaire