Pour Tye "Cyclope" Sheridan, X-Men : Dark Phoenix sera plus un drame qu'un gros film d'action bourrin

Christophe Foltzer | 12 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis que Marvel met le paquet pour dominer le monde et que DC se cherche encore des raisons d'exister, la Fox, elle, fait tranquillement son petit bonhomme de chemin sans déranger personne. Discrète mais toujours là, la franchise X-Men trace sa route.

Et c'est vrai que le moment est important pour elle. A l'image des autres univers étendus, la saga X-Men opère un virage capital dans son histoire actuellement. A la différence près que le fameux virage, il dure quand même depuis des années et que, globalement, ça se passe beaucoup mieux que chez ses voisins, à un X-Men : Apocalypse près.

 

Photo Dark Phoenix

Xavier est en mauvaise posture

 

Outre les spin-offs à la Nouveaux Mutants, la saga principale reviendra donc bientôt avec Dark Phoenix, un film de Simon Kinberg qui refera, 12 ans après L'affrontement final, l'histoire tragique de Jean Grey possédée par le Phoenix, avec on l'espère bien plus de bonheur. Une histoire emblématique et tragique des comics qui devrait si situera dans les années 90, histoire de poursuivre la logique historique de la saga.

Tandis que l'on s'étonne que le film ne fasse pas plus parler de lui alors que sa sortie est toujours prévue au 19 novembre prochain, voici que le comédien Tye Sheridan, qui incarne Cyclope, vient de donner une piste plutôt importante sur la véritable nature du métrage, au micro de The Wrap :

 

Photo

Du gros drame, avec de le pluie même quand il y a du soleil donc

 

"Jean devient complètement folle dans ce film. Enfin, Cyclope ne croit pas une seconde qu'elle soit dingue, il pense qu'elle a juste quelques problèmes à régler. Ce qui est intéressant, c'est le drame dans le film. Nous avons traité ce film bien plus comme un drame que comme un film de super-héros."

Et c'est probablement la meilleure option possible pour bien nous raconter le destin tragique de Jean Grey, tout autant que pour rassurer sur les compétences d'un réalisateur dont on rappelle qu'il s'agit du premier film. Et puis, ça nous manque aussi un peu d'avoir de vraies histoires déchirantes et profondes dans les films ces dernières années. On en a un peu marre que ça pète de partout tout le temps pour masquer que les mecs se sont pas foulés à l'écriture. Alors on ne pense pas non plus que ce sera du James Ivory, mais si effectivement, le film est à l'image de ce qui vient d'être dit, ce sera déjà pas mal.

 

Photo Dark Phoenix

Tout savoir sur X-Men : Dark Phoenix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Meuk
13/03/2018 à 08:09

L’absence de Wolverine permettra au moins au personnage de Cyclope d’exister un peu. Bien joué d’avoir recruté Tye Sheridan pour le rôle d’ailleurs. Décidément, les producteurs de X Men sont doués pour recruter de bons acteurs avant qu’ils n’explosent (Hugh Jackman, Halle Berry, Ellen Page, Jennifer Lawrence, Michael Fassbender...)

Euh!
12/03/2018 à 12:15

Et donc il vont raconter tout cet arc narratif du comics sans wolverine?
Sans Hugh J soit, vu qu’il est retraité du rôle et que face au jeune casting il ferait un peu tache, mais sans aucun nouveau cast pour le personnage!?
Je sens que le film va se faire clasher sévère!

votre commentaire