Black Panther triomphe au box-office américain et règne sans partage

La Rédaction | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On s’attendait à ce que Black Panther réussisse son entrée au box-office. Mais plus qu’un succès, le film se profile comme un triomphe.

Plus que pour n’importe quelle autre production Marvel, Black Panther de Ryan Coogler se devait de réussir sa sortie sur le sol américain, le super-héros africain ne jouissant pas (encore) à l’international d’une popularité équivalente à celle qui est la sienne aux Etats-Unis. Et de ce point de vue, la sortie du blockbuster avec Chadwick BosemanMichael B. Jordan et Lupita Nyong'o le vendredi 16 février 2018 s’apparente à un triomphe.

Lors de son week-end de démarrage, Black Panther a amassé 192 millions de dollars aux Etats-Unis, ce qui fait du film le deuxième meilleur lancement pour un super-héros Marvel (juste derrière Avengers premier du nom, avec 207 millions), et la plus grosse entrée au box-office américain pour un film au mois de février. En effet, Deadpool et son précédent record de 132 millions de dollars se voient pulvérisés.

 

Photo Chadwick Boseman

L'avènement de Chadwick Boseman ?

 

Mieux encore : ce lundi est férié aux Etats-Unis, ce qui devrait permettre au film de maximiser ses chiffres, sans doute aidé par le bouche-à-oreille et une forme de prime au succès, qui poussera les curieux à se faire leur avis sur la sensation du moment. Plusieurs estimations envisagent ainsi que Black Panther puisse atteindre d’ici quelques heures la barre des 218 millions de dollars.

À l’international, le film démarre aussi puissamment, alors qu’il n’est pas encore sorti dans des marchés essentiels tels que la Russie, le Japon, la Chine et une partie de l’Amérique du sud. Il amasse ainsi hors Etats-Unis 169 millions de biffetons, portant le total à 361 millions.

Voilà qui devrait assoir Chadwick Boseman et Ryan Coogler comme les nouveaux wonderboys de Disney. Et s’il reste encore à vérifier comment le film s’installera dans la durée, surtout alors que son budget censé être l'un des plus importants de ces dernières années avoisinerait les 200 millions de dollars hors promo, l’opération Black Panther est d’ores et déjà un succès massif et impressionnant, confirmant que Disney est et demeure le roi absolu du marketing cinéma. Et le milliard semble désormais quasi assuré pour le Wakanda.

 

Affiche

Tout savoir sur Black Panther

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire