Black Panther aurait l'un des plus gros budgets de Marvel, selon Kevin Feige

La Rédaction | 14 février 2018
La Rédaction | 14 février 2018

D'après le patron du MCU, le budget alloué au film Black Panther est le plus gros de tous les films Marvel récents.

Le Wakanda est un pays fictif futuriste de l'univers de Marvel qui bénéficie d'une ressource rare : le vibranium. La nation africaine a en effet un accès abondant à ce metal très rare aux propriétés quasi-merveilleuses, qui permet d'accomplir de véritables miracles technologiques.

Pour donner vie à ce monde qui rappelle A la poursuite de demain, Disney n'aurait pas hésiter à mettre le paquet sur le film Black Panther (notre critique ici) de Ryan Coogler, d'après le patron du MCU Kevin Feige.

 

 

Interrogé par Vulture, Kevin Feige, président de Marvel Studios et chef d'orchestre du MCU, a ainsi déclaré :

"J'espère que ça se voit quand on regarde le film, mais les ressources allouées au film égalent et même surpassent celles des derniers films récents. C'est une grande histoire qui mérite d'être racontée de manière grandiose, pour toutes les raisons culturelles et politiques que les gens évoquent, mais aussi parce que cette histoire est une clé de voûte dans notre univers Marvel, comme elle l'a été décennie après décennie. Nous voulions lui rendre justice, et nous avons un studio, avec Disney et ses leaders Alan Horn et Bob Iger, qui nous a soutenu à 100 %"

 

wakanda

Le Wakanda

 

On connaît la tendance des communiquants à en rajouter en période de promotion et tout dépend de ce qu'il entend par "surpassent" et "derniers films récents", mais si ce que dit Kevin Feige est vrai, le long-métrage de Ryan Coogler devrait être entre 200 et 250 millions de budget, soit les deux plus grosses mises de la Phase 3 de Marvel pour le moment. 

S'il n'est pas impossible que Black Panther dépasse le budget des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (200 millions), on a cependant un peu du mal à croire qu'il dépasse les 250 millions de Captain America : Civil War, épisode tellement pléthorique qu'on peut presque parler d'un mini-Avengers.

Black Panther est actuellement en salles. C'est le dernier rendez-vous Marvel avant Avengers : Infinity War, en avril, qui sera évidemment un événement.

 

Affiche

commentaires

Ichola
27/01/2019 à 23:55

"le pire Marvel" tu dis ? Pour une fois que ça se passe chez les black en fait :raciste va !

Geoffrey Crété - Rédaction
29/05/2018 à 16:17

@Kamus

Le budget officiel est d'environ 200 millions de dollars, auxquels on doit ajouter des frais marketing rarement dévoilés, mais qui se situent souvent (pour un blockbuster) dans les 100-150 millions. Donc Black Panther a coûté, dans la fourchette haute, environ 350 millions. En tout cas très loin des 700 millions.

Kamus
29/05/2018 à 13:21

Est-il vrai que le coût de production de ce film est quasiment estimé à 700 millions de dollar ?

sam
02/05/2018 à 18:03

putin cetai magnifique pour une fois!

Mr X
18/02/2018 à 16:01

Putain les mec arrêter avec vos débats stérile.
Aucune critique constructive. Ce marvel est de loin le meilleur.
Il y'a une vrai histoire derrière avec un scenario maitrisé.
Enfin une histoire crédible, rien avoir avec les autres marvel rempli d'effet spéciaux pour cacher vide de sens. personnellement j'ai adoré ce film vivement un deuxièmeX opus.

Rosha
16/02/2018 à 01:08

Putain les mecs sérieux on touche le fond ou est passer le 2 opus du cap am ou la réal était nerveuse et jouissif je n'en attendais pas moins de black Panthers après une bande annonce qui m'a fais saliver et surtout l'apparition dans civil war spectaculaire ce black Panthers c'est effondré comme un château de carte putain merde t'challah roi du wakanda c'est quand même pas bernard mabille en tournée le premier super héros noir ce devait de casser la baraque n'est pas qui blade qui veut

kick ass
14/02/2018 à 21:21

"J'espère que ça se voit quand on regarde le film, mais les ressources allouées au film égalent et même surpassent celles des derniers films récents"

désolé mais ca se voit pas. indépendamment de la qualité du film les effets spéciaux sont vraiment hideux, surtout lors de la bataille finale.

Raoul
14/02/2018 à 17:39

On dit partout que les CGI et les décors verts piquent les yeux pourtant, c'est pas le cas? Où passe la thune dans ces films sans blague...

Wesley
14/02/2018 à 15:12

Le pire Marvel c'est un peu excessif, personnellement j'ai adoré (complètement subjectif sans le moindre argument :D)

Arrow
14/02/2018 à 14:32

Quel ennui ce film LE pire Marvel et de loin

votre commentaire