Arnold Schwarzenegger rejoint lui aussi le rétro nanar Kung Fury

Christophe Foltzer | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 16 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Grosse actu pour l'adaptation de Kung Fury au cinéma. Après l'annonce de l'arrivée de Michael Fassbender dans le casting, c'est un autre poids lourd du genre qui le rejoint aujourd'hui.

Ah ça, les années 80, on en bouffe tout le temps en ce moment. Et généralement, ceux qui les kiffent le plus, ce sont ceux qui ne les ont pas connues. Parce que les vieux, ils savent que c'étaient pas que des néons et de la musique synthwave, les années 80. C'était aussi des trucs moins cools, comme le krach du jeu vidéo de 83, la guerre au Liban, les chemises avec les épaulettes, Jeanne Mas et tout un tas d'autres trucs qu'on préfère oublier.

 

kung fury

Et pourtant, aujourd'hui, entre Stranger Things et la scène indé du jeu vidéo, les années 80 sont plus tendances que jamais. Et encore, Ready Player One n'est pas sorti. Mais en 2015, un court avait déjà tout cartonné sur ce thème, et c'était bien entendu Kung Fury. Un bon gros délire geek, volontairement nanar qui se passait dans un Miami fantasmé de 1985. Un film de la Cannon avec les moyens d'aujourd'hui et l'esprit des gros nanar philippins de l'époque qui allait jusqu'à introduire comme grand méchant le Kung Führer, Adolf Hitler.

 

Photo True Survivor

David Hasselhoff

 

Et figurez-vous que le film est donc en préparation, toujours réalisé par David Sandberg (pas David F. Sandberg hein) et qu'il nous dévoile un casting particulièrement prometteur. Après David Hasselhoff et Michael Fassbender, le site Heat Vision vient donc de nous révéler qu'Arnold Schwarzenegger venait de rejoindre le projet.

Et notre Arnold préféré devrait incarner le président des Etats-Unis qui n'a d'autre choix que de faire appel à l'équipe des Thundercop pour empêcher Hitler de dominer le monde, aidé par un mystérieux allié. Alors, on ne sait pas du tout si ça va être bien mais au moins on risque de bien se marrer. Et franchement, c'est déjà ça.

 

Photo Terminator : Genisys

Arnold

Tout savoir sur Kung Fury

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
16/02/2018 à 15:31

Oh je pensait qu'il jouerait Thor =(

Dirty Harry
16/02/2018 à 14:07

Non mais ça fait redite des Rodriguez là (du genre Machete).

Mordhogor
16/02/2018 à 13:26

Ah mais moi je me suis tapé un gros délire avec le court métrage et la musique de David Hasselhof !!! Je plussoie ! Marre des trucs qui se prennent trop au sérieux, faut du fun dans la vie, du nanar, plaisir coupable du cinéphile.

Y Boy
16/02/2018 à 11:08

Le film "doudou-années 80 fictives" dans toute sa misérable splendeur. Jusqu'où va-t-on s'enfoncer ?

Satan LHabite
16/02/2018 à 09:13

Bah Jeanne Mas c'était pas si mal que ça par rapport aux grosses bouses d'aujourd'hui.
Et puis en dehors de ses gros succès des 80s elle a continué à travailler dans l'ombre depuis, sortant régulièrement des albums tout à fait écoutables.

votre commentaire